En réponse à chione.Je pense que tu as raté une étape :
Un NRA est un gros bâtiment France Telecom (il peut être petit, mais en centre ville, ça peut atteindre plusiques étages, avec Parking et tout).
Free débarque avec sa Kangoo dans un NRA :
Salut France Telecom !
Elle est où la salle de cohabitation ?
Là, le techos traverse les couloirs avec le DSLAM voltaire-16 sur un petit chariot, dis bonjour aux collègues de n9uf Telecom, se moque un peu des gars de Cegetel, et donne un paquet de mouchoirs au gars de Tele2 qui cherche une pince à sertir dans sa malette.
Il consulte son contrat 'voltaire-cohab.doc' sur le portable qu'il a sur lui, et s'aperçoit que Free loue 8m² de cette salle à France Telecom (je dis ça à titre d'exemple). Ensuite, il pose le DSLAM, le relie au réseau et à tout le tintouin, fais quelques tests, puis téléphone à son pote Rani avec son Bouygues 'Vazy balance la sauce sur Voltaire-16 !'.
François04, de chez lui, voit ses yeux gonfler et son sourire se dresser : Il va vite sur MSN et dis à Olivier : Hop voltaire-16 activé. Olivier lui répond : Tu sais, ça fait des mois qu'on le sait avec un outil de l'aduf.. On a plus besoin de squatter ton site.

Le techos de Free repart du NRA voltaire en demande rapidement à FT si ça avance tout ces câblages des nouveaux abonnés... Le gars le regarde avec un air vide, et dans un mouvement de lèvres mécanique, il lui répond : 'OKAR, STT, CROK, Chan Data Interleave.'
Le gars remonte dans la Kangoo et quitte les lieux, à la conquête du NRA le plus proche pour se faire fastoche 384 nouveaux abonnés

.
Voilà : En gros, les NRA existent bel et bien, et Free va dans la salle de cohabitation pour installer des DSLAMs. Pour l'ordre de dégroupage, les NRA ciblés en priorité sont les plus gros qui couvrent le plus de monde, d'abonnés potentiels, etc... un DSLAM couvre 384 abonnés, mais un NRA peut relier plusieurs dixaines de milliers de lignes.
T'inkiète, ça arrive :-p