xen

[NAT] Nouvelles Modalités n9uf télécom
« Réponse #50 le: 20 August 2004 15:33:33 »
En réponse à Cyta.

Exact, mais ras le bol d'être pris pour une vache à lait, et sans client elles feraient comment ces entreprises si elles ne "ménagent" pas ceux qu'elles ont déjà?

xen

« Réponse #51 le: 20 August 2004 15:57:25 »
En réponse à JoseBovey.

bien, mais pour aller ailleurs il ne faut pas choisir un FAI qui te tient avec des frais à payer. J'y suis depuis 19 mois chez Free, j'ai vu et mon prochain FAI je le choisirai sans "contrainte", la liberté du choix à moindre frais c'est l'intérêt du consommateur(les prélévements sont bien fait sur mon compte et non sur celui d'un autre).
Dur de voir ici ce parti pris pour les intérêts (financiers)du FAI...si tout est ok, il ne doit pas se faire de soucis puisque le bouche à oreille marchera en sa faveur et il aura des clients, donc des bénéfices...ou des pertes si il ne répond pas aux aspirations de ses abonnés.

JoseBovey

« Réponse #52 le: 20 August 2004 16:03:30 »
En réponse à xen.
je suis d accord avec toi si tu veux etre libre mieux vaut aller chez le 9 pour l instant mais le pb  pour les FAI est le meme que pour les operateurs telephoniques : ils ne gagnent de l argent que si les gens restent longtemps (les frais de mise en route de ligne sont ainsi amortis plus le prets de la FB etc ...) Et en ce moment il y a des nouvelles offres interessantes tous les 6 mois donc tous les 6 mois le client a envie d aller voir ailleur (et c est normal) mais du coup les boites sont perdantes . Je ne pense pas que le 9 va pouvoir faire longtemps son offre sans resiliation sans rajouter de contraintes plus dures .

Moi aussi perso je m en fou que free ou le9 gagnent ou perdent de l argent (quoique si tous font faillite, on se retrouve avec notre pote wanadoooo ...) mais c est juste pour expliquer pourquoi ce n est pas scandaleux ce que fait free ni incorrect.

tartiflou

« Réponse #53 le: 20 August 2004 16:05:29 »
Il y'en a qui devrai un peu s'initier à l'economie !

La recherche developpement coute cher (et chez Free on en voit les resultats) donc quoi qu'il arrive c'est l'abonné qui finance cette recherche soit en faisant payer les nouvelles version Freebox soit en augmentant les abonnement, soit en faisant des economie de fonctionnement.

Donc soit Free à les myen de continuer à faire evoluer ses produits ou soit tout est gratiut mais là plus d'evolution à attendre. Moi j'ai choisis mon camps et je sais que l'argent que je verse me permettra d'avoir plus tard de nouveau services.

Chez lz Neuf les profits sont en grosses partie investit dans la pub, forcement au detriment d'autres chose (le coup de l'abonnement est en realité + cher 29.90€ + 2-5 € 9box + 5€ au bout de 12 mois) et les innovations sont moins importantes

Donc à chacun de choisir son Fai en fonction de sa politique!

aZrael

« Réponse #54 le: 20 August 2004 16:44:02 »
En réponse à Alain91.
Sauf que pour l'instant, toutes les personnes que je connais qui ont le neuf (a savoir, mes parents, mon taf - 5 lignes - et quelques autres, les échos sur la qualité du service sont plus que moyen (deco (très) fréquentes par exemple et de longue durée en plus...)

Alors mon bon vieux free (ok en plus j'ai la chance d'etre dégroupé) je suis pas prets de le quitter !! (et j'attends ma V4  )...
Et faut pas oublier que mise a part les lignes très faibles, maintenant, la plupart des abonnés recoivent une FB (gratos) et ont le Tel...

8000/512 pour bientot en degroupe ?? siouplé dites moi que ca va etre ca les hausses annoncées !! (enfin en down je m'en fous un peu... ce que j'ai est deja suffisant, mais en up... hé hé ca sré bien bon !!)

FatJoe

« Réponse #55 le: 20 August 2004 17:13:37 »
En réponse à Alain91.
9tel t'impose en plus sa preselection pour le telephone ( pas FREE, avec onetel )
donc pour etre juste il faut que tu rajoutes 5 Euros/mois de plus pour ne pas prendre leur preselection !

donc Free = 29.99
     9Tel = 31.99 + 5 = 36.99 Euros/mois

soit 7€/mois d'écart entre 9T versus Free !

FatJoe

« Réponse #56 le: 20 August 2004 17:27:55 »
Comme plein de freenautes se pleignent qu'ils payent 29.99 alors qu'ils sont en IP/ADSL et que les autres, les supers avantagés sont dégroupés 5 M et même il parait que certains ont même la TV et le tel gratuit grace a la FreeBox !
Une Horreur !
moi je propose cela :
IP/ADSL = 30 Euros/mois
dégroupés Sagem = 35 Euros/mois
dégroupés FreeBox = 40 Euros/mois
les "Tout" Free ( pas les 2 be 3 ) = 45 Euros/mois

Super non ! moi je trouve que c'est plus juste !
et puis chacun pourra payer suivant ses besoins
Genial ! même je pense que l'on pouurait rajouter
des offres 128K à 15 Euros et 512K à 20 Euros

On demande une nouvelle réunion avec Free et les Asso ?

fabs38

« Réponse #57 le: 20 August 2004 17:30:12 »
En réponse à FatJoe.
Oui mais cela devient interessant avec le dégroupage total de 9telecom, à ce moment là seulement 31.99 euros , de plus 9tel pas de frais de résiliation,  donc si tu fais le calcul tu verras que free n'est interessant comparé à 9tel qu'à partir d'un certain nombre d'années. Mais bon tu perds en débit....

fabs38

« Réponse #58 le: 20 August 2004 17:32:01 »
En réponse à FatJoe.
 En réponse à FatJoe.
un abonné dégroupé coûtent - cher à free qu'un abonné non dégroupé, pourquoi les faire payer plus cher?

FatJoe

« Réponse #59 le: 20 August 2004 17:38:22 »
En réponse à fabs38.
pas tout a fait ! car a part quelques cas particuliers comme les etudiants generalement on ne choisit pas un FAI pour le quitter a bout de 3 jours !

et même les etudiant si ils ne font que demenager a la fin de leurs etudes et si ils gardent Free ils n'ont pas de frais supplementaires !

donc ces frais sont certes a intergrer dans son choix mais ils ne sont pas déterminant !

fabs38

« Réponse #60 le: 20 August 2004 17:42:28 »
En réponse à FatJoe.
oui c'est vrai dans le cadre d'un déabonnement/réabonnement free, et c'est fortement probable car free est le plus interessant du marché... pour les nouveaux abonnés.

xen

« Réponse #61 le: 20 August 2004 18:07:52 »
En réponse à FatJoe.
Voilà, au moins chacun paie pour ce qu'il peut avoir et choisi en fonction de ses possibilités et de celles de l'opérateur. Solution plus juste que ce tarif unique pour tous avec tant de différences entre dégroupés ou non...et avec cette grille de prix, il n'y a pas lieu d'imposer des frais de résiliation.

xen

« Réponse #62 le: 20 August 2004 18:25:25 »
En réponse à JoseBovey.

JoseBovey parfait, mais ne serais-tu pas employé chez Free! tu fais à nouveau cette "comparaison avec les opérateurs téléphoniques"... comparaison que l'on pouvait retrouver sur bcp de forums parlant de cette migration Sagem/Freebox (même sur le forum où je suis modo!!!)
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de comparaison puisqu'avec ces opérateurs téléphoniques tu peux discuter en live, avoir une doc complète pour bien lire les petites lignes et une fois le forfait choisi tu sais à quoi t'en tenir.
Ne reviens pas sur les frais de gestion des sociétés, cela je le répète n'est pas le pb des clients. Un client satisfait restera fidèle et en aménera d'autres, donc tant que les services rendus sont convenables et respectés tout ira bien des 2 côtés.

fabs38

« Réponse #63 le: 20 August 2004 18:32:00 »
En réponse à xen.
tout à fait d'accord, les frais de gestion ne concernent pas les clients ou à ce moment là on est considéré comme des actionnaires et on a le droit de mettre notre nez dans les affaire de free .

xen

« Réponse #64 le: 20 August 2004 18:58:46 »
En réponse à fabs38.
  non seulement le nez dans les affaires, mais aussi toucher les dividendes versés aux actionnaires... et les cours de bourse fluctuent souvent

gouroufr

« Réponse #65 le: 20 August 2004 19:36:14 »
En réponse à JoseBovey.
Tu ne te plains pas?
Tu as moins de raisons de te plaindre que ceux qui sont en SAGEM... pourtant ils attendent une freebox depuis presque 6 mois maintenant. La TV je m'en fous, mais la téléphonie me coûte tous les mois, et à chaque relevè FT je maudit un peu plus FREE pour ses promesses dans le vent.

xen

« Réponse #66 le: 20 August 2004 19:50:01 »
En réponse à gouroufr.

m'enfin gouroufr comme tous ceux qui ont la Freebox... aucune raison de se plaindre c'est normal, notre ami JoseBovey a la V2... au fait sur les 600 000 abonnés Free, il y en a combien qui ont déjà la FB?

serge29

« Réponse #67 le: 20 August 2004 22:15:16 »
c'est bien la concurrence.
Peut-etre qu'avec les 2048/128 au 15 septembre, un freebox et un peu de sueur,free arrivera a mettre la TV pour les non dégroupés.
je pense que ca ferai pas mal de bruit et pas mal de tune pour free.
Ca meriterai une place de N° 1 des FAI

tutuc53

« Réponse #68 le: 20 August 2004 22:19:13 »
En réponse à serge29.
L'espoir fait vivre... Mais bon on sait jamais on peut s'attendre à tout avec Free

Levon

« Réponse #69 le: 21 August 2004 00:35:16 »
Salut,
Je suis chez Free depuis bientôt 2 ans. Biensur, j'ai un modem SAGEM et surtout sans dégroupage. Je paye 30€ a free, mon abonnement a FT et mes communications. C'est super non ?
Quand vous dites, c les nouvelles offres qu'il faut regarder, les anciens c autre chose. Meme si je sais que Free propose 5 Mo/s + telephone + TV, ca ne change rien du tout pour moi. Je ne compare pas ce qu’ont les autres, je compare ce que j’ai moi. Chez 9, on me propose 2048 + Téléphone +désabonnement chez FT car dégroupage Total. Il faut pas dire non plus, t’es pas content tu pars. Je suis client et je demande ce qu’on m’a promi, ni plus ni moins.  
Je suis à Vienne(3 et est ce que quelqu’un est capable de me dire «  t’aura ton Freebox dans a peu pres X mois et le degroupage total dans a peu pres Y mois parce que la date la plus precise annoncée par free c’est « délais raisonnables « .

tartiflou

« Réponse #70 le: 21 August 2004 00:59:48 »
Ce qu'on t'as promis ? ha bon c'est marquer ou dans ton contrat ?

Moi c'est uniquement marquer qu'ils s'engagent à me fournir un acces internet je suppose que c'est pareil pour toi.

J'imagine que ca doit etre chiant d'attendre et de voir que les autres ont plus de service mais ces services ne sont pas un dut, ils sont offerts gratuitements.

C'est pas vous qui avez moins que prevu c'est nous qui avons plus que ce qui est stipulé dans les CGV.

Alors arretez un peu on croirait des gamins dans une cour d'ecole : "OUUUIINN ! Lui a des plus belle basckets que moi !"

internet75

« Réponse #71 le: 21 August 2004 03:24:43 »
En réponse à Mirage.
J AI ETE AVANT D ETRE CHEZ FREE CHEZ LE NEUF TELECOM LE NEUF EST VRAIMENT A DECONSEILLER
IL SUFFIT DE VOIR LES PLAINTES SUR LEUR SITE
DE LA COMMUNAUTE DU 9
http://WWW.communaute9.com/
rubrique: forum
rubrique: autres problemes et question commercial

A VOIR ABSOLUMENT POUR SAVOIR QUI EST VRAIMENT
NEUF TELECOM.................................
AVIS AUX AMATEURS.........

internet75

« Réponse #72 le: 21 August 2004 03:34:04 »
J AI ETE CEZ LE NEUF AVANT D ETRE SUR FREE
LE NEUF EST A DECONSEILLER
DE NOMBREUSES PLAINTES SONT A VOIR SUR LEURS SITES
http://www.communaute9.com/
RUBRIQUE: FORUM
ENSUITE RUBRIQUE:
AUTRES PROBLEMES ET QUESTIONS COMMERCIALES

IL Y A BEAUCOUP DE PLAINTES DU STYLE ARNAQUE
A VOIR ABSOLUMENT ..........
AVIS AUX AMATEURS............

Kokomadena

« Réponse #73 le: 21 August 2004 06:29:57 »
En réponse à octodon.

quand je pourrais avoir dans mes mains, le "saint Graal" dont j'entends parler partout : la freebox.
Tu seras déçu

Kokomadena

« Réponse #74 le: 21 August 2004 06:32:20 »
En réponse à serge29.
Free ne fera pas passer de TV pour les non-dégroupés en MPEG-2.

Kokomadena

« Réponse #75 le: 21 August 2004 06:39:07 »
En réponse à Levon.

Free propose 5 Mo/s + telephone + TV
Ne pas confondre Mo et Mb.

Je suis client et je demande ce qu’on m’a promi, ni plus ni moins.
On t'a promis une connexion non-dégroupée de 512, et de 1024 si ta ligne le permet.

xen

« Réponse #76 le: 21 August 2004 08:22:01 »
En réponse à Levon.

Slt,
+1
tout à fait d'accord avec toi.

Pour les dates de dégroupage, Free annonce "dans le second semestre 2004" donc 6 mois d'attente, je regrette vraiment que Free n'ait pas jugé utile de dégrouper rapidement ma région (Toulon) alors que le 9, l'a fait depuis pas mal de temps ainsi que TOUS les autres.

Ensuite, quelle mauvaise foi ceux qui brandissent "c'est marqué où sur ton contrat" (tartiflou par ex) "ce qu'on t'as promis"... amha , ceux qui agissent de la sorte possédent la FB avec toutes les options contrairement à nous (pauvres non dégroupés) qui pour le même tarif n'avons grâce à Free... qu'un simple accès internet en 1024 et même pour certains encore en 512Kb/s...ben...oui en oct 2002, il n'y avait que ça...pour tous.

Ce cher tartiflou, qui dit aussi: "J'imagine que ca doit etre chiant d'attendre et de voir que les autres ont plus de service mais ces services ne sont pas un dut, ils sont offerts gratuitements.

C'est pas vous qui avez moins que prevu c'est nous qui avons plus que ce qui est stipulé dans les CGV.

Alors arretez un peu on croirait des gamins dans une cour d'ecole...
"

Merci de ton soutien Tartiflou  

xen

« Réponse #77 le: 21 August 2004 08:30:28 »
En réponse à internet75.

Ne t'inquiètes pas ... Free comme tous les autres FAI, ont aussi bcp de forums avec des mécontents...

Olivier

« Réponse #78 le: 21 August 2004 08:54:20 »
En réponse à xen.
Au sujet de Toulon : les autres n'utilisent pas de fibre optique pour dégrouper, vu qu'ils ne proposent pas à Toulon d'offre TV.
Et le pb de Toulon (comme précisé plusieurs fois sur proxad.free.adsl.degroupage) c'est qu'il n'y a pas de fibre optique utilisable par les opérateurs disponible. Ils sont donc en train de tirer la fibre à partir de Marseille.

xen

« Réponse #79 le: 21 August 2004 09:00:25 »
En réponse à Olivier.

Ok, peut-être parce que le câblo-opérateur Noos est  à Toulon aussi?

Kokomadena

« Réponse #80 le: 21 August 2004 09:23:32 »
En réponse à Olivier.
The Brina effect

Tony

« Réponse #81 le: 21 August 2004 10:43:39 »
En réponse à Kokomadena.
Qu'en sais-tu ?

Kokomadena

« Réponse #82 le: 21 August 2004 10:52:45 »
En réponse à Tony.
Bande passante. Le MPEG-4 à la limite.

Tony

« Réponse #83 le: 21 August 2004 10:57:33 »
En réponse à Kokomadena.
Qu'est-ce qui empêcherait FT de proposer des offres à débit plus élevé ?

Kokomadena

« Réponse #84 le: 21 August 2004 11:06:26 »
En réponse à Tony.
Déjà, Free se limite à diffuser la TV seulement dans les NRAs équipés de fibre optique.

Ensuite, France Telecom a mis beaucoup de temps à passer à 1024, en septembre, le 2048 arrive timidement... Je ne sais pas quand est-ce qu'ils seront efficaces et proches du 5Mbps en IP/ADSL.

Tony

« Réponse #85 le: 21 August 2004 11:15:44 »
En réponse à Kokomadena.
Ft commence à cabler ses DSLAMs en GigabitEth à la place de l'ATM, alors que Free le fait depuis le début.

tartiflou

« Réponse #86 le: 21 August 2004 13:28:02 »
En réponse à xen.

Contrairement à ce que tu peux croire je soutient completement ceux qui ne recoive pas encore tous les nouveaux service, la seule chose qui m'enerve c'est quand je lis "C'est degeulasse les autres on plus" etc..

Moi je trouverai plus constructif de faire du lobbing aupres des conseils generaux pour qu'il equipe leur departement en haut debit (comme en Moselle par exemple) et quer les prestataire comme Free puissent vous en proposer plus.

J'imagine que si Free pouvait degrouper toute la France du jour au lendemain il le ferai, mlais ca coute super cher.

Mais peut etre que la Fbx V4 decode le MPEG 4 et dans ce cas la vous devriez l'avoir la Télé, en tout cas c'est tout ce que je vous souhaite  

Kokomadena

« Réponse #87 le: 21 August 2004 13:31:01 »
En réponse à tartiflou.
la v4 ne décode pas le MPEG-4.

Exact pour l'ADSL : les conseillers généraux devraient se bouger le cul pour des départements comme le 04, le 49 aussi par exemple. Les requêtes sont faites, des pétitions sontt signées chaque année, mais pas mal de vieux croûtons n'en voient pas l'utilité, donc on rame en 56K dans encore trop d'endroits en France.

tartiflou

« Réponse #88 le: 21 August 2004 13:50:08 »
T'es dans les p'tits papiers de Free pour etre si sur de toi pour le MPEG4 ?  

Tu vas decevoir pas mal de monde en disant ca  
j'espere que tu te trompe  

Kokomadena

« Réponse #89 le: 21 August 2004 14:14:32 »
En réponse à tartiflou.

Tu vas decevoir pas mal de monde en disant ca
Personne n'y croyait, si ?

j'espere que tu te trompe
moi aussi. le MPEG-4 serait la solution ultime.

Tony

« Réponse #90 le: 21 August 2004 17:03:32 »
En réponse à Kokomadena.

la v4 ne décode pas le MPEG-4.

Comment dis tu cela, tu n'as pas encore ses cara ?

Kokomadena

« Réponse #91 le: 21 August 2004 17:21:23 »
En réponse à Tony.
Il a été annoncé qu'elle aura la meme forme que la v3. Les DSLAMs sont équipés retransmission MPEG-2 (mais bon ça à la limite ça peut s'updater), l'architecture d'un décodeur/afficheur MPEG-2 n'est pas du tout la même : qu'une architecture MPEG-4 (plus coûteuse et plus complexe ), c'est d'ailleurs pour cela que les cartes vidéo de montage MPEG-4 sont plus chères que les cartes MPEG-2, alors que la quantité de silicium nécessaire est inférieure, étant donné que le processeur exploite un tout autre type d'horloge.

Si la V4 décode le MPEG-4, alors c'est que l'intégralité du circuit imprimé a été revu, pas seulement le chipset de synchronisation , et que donc les anciennes fonctions ont été 'compactées' sur moins de cm² de la motherboard ; Ce qui me surprendrait profondément en seulement quelques mois de boulot. Mais qui-sait...? Le MPEG-4 pointe peut-être le bout de son nez...?

xen

« Réponse #92 le: 21 August 2004 18:10:40 »
En réponse à Kokomadena.

Faut pas rêver... les conseils généraux... comme tous les autres élus d'ailleurs... une fois en place ils s'en fichent complètement des électeurs... allez, stop pas de politique, ça va comme ça avec ces gens là  

Sinon, il y a certainement des régions ou départements qui sont plus rentables que d'autres d'où l'intérêt des FAI de bien choisir leurs implantations!

pakehas

« Réponse #93 le: 21 August 2004 21:32:59 »
d'autant plus, que chez neuf c'est du 2048/256 contre 2048/128 chez fREE ... ca déchire NON ?!?! En réponse à Alain91.

Kokomadena

« Réponse #94 le: 21 August 2004 21:39:39 »
En réponse à Alain91.
 En réponse à pakehas.
S'informer sur la différence entre Dégroupé n9uf et non dégroupé Free.

Les débits sont les mêmes en non dégroupés, à la différence que Free a annoncé le 2Mbps pour le 15 septembre.

Kokomadena

« Réponse #95 le: 21 August 2004 21:49:02 »
En réponse à Kokomadena.
Ne pas oublier que les non dégroupés, c'est TOUTE LA COUVERTURE ADSL FRANCAISE

Les dégroupés N9uf, c'est SEULEMENT les NRA équipées des DSLAMs N9uf. Dans la plupart des cas, une zone n9uf dégroupé étant aussi zone Free dégroupé, pourquoi ramer en 2048/256 + tel à conditions alors que Free propose 5600/384 et bientôt + + Tel illimité + TV ?

Se désabonner et se réabonner est la meilleure solution pour les impatients...

Levon

« Réponse #96 le: 22 August 2004 09:32:59 »
Ca prend combien de temps un reabonnement ? 3 mois ? alors rester sans internet pendant 3 mois ?

Kokomadena

« Réponse #97 le: 22 August 2004 09:35:30 »
En réponse à Levon.
Perso j'ai un ami en sagem dégroupé qui a résilié et réabonné pour avoir la Freebox en mai : ça a pris moins d'un mois entre la dernière synchro du sagem et la première synchro de la Freebox. Il faut bien attendre d'être décâblé avant d'envoyer le formulaire d'inscription, donc de réguliers tests s'imposent.

CodeTalker

« Réponse #98 le: 26 August 2004 12:57:32 »
Le modem neufbox se loue mais... il s'achète aussi. Et là si vous ne l'avez pas à la maison, c'est que vous vous ne l'êtes pas procurer (39 euros, soit amorti en 1 an et demi par rapport à celui qui le loue).

Il ne faut pas oublier que la freebox vous coute réellement :

30 euros (on va pas chipoter pour un misérable centime) + 3 euros correspondant au frais de résiliation mensuel).

33 euros, sans vouloir parler de ceux, encore en sagem, qui devront acheter un produit qui reste malgré la contrepartie financière, un produit restant la propriété de Free.

Pour eux : On va ramener les 60 euros à la proportion des 33 mois d'engagement, via les frais de résiliation, 1.82 euros par mois.

Donc, l'offre freebox vous coute réellement 33 euros + 1.82 euros = 34.82 euros

Pour un non dégroupé qui ne profitera pas du débit maxi, 34.80/mois, c'est plus cher de 16.5% par rapport au concurrent...

Dudul

« Réponse #99 le: 04 October 2004 15:17:25 »
En réponse à CodeTalker.
On peu aussi dire que l'offre du Neuf coute +5 euro passé la première année, que si on prend pas la preselection c'est encore +5 euro par mois. On ajout les 2 euro / mois de modem au 29.90 de base, on arrive donc a :
29.90+5+5+2 = 41.90 euro par mois !
A la différence de Free c'est que tu vas réellement le payer tout les mois.

Pour Free tu fait un mauvais calcule car les 3 euro sont déduit, ce que tu calcul n'est pas valable car cela voudrai dire que tu pays la résiliation dès le début. Hors si tu reste abonné 3 ans tu ne la pay JAMAIS la résiliation, our le modem FreeBox il est preté et pas loué, on ne peu donc pas le compter.

Au final Free te cout "réellement" 29.99euro/mois.
Et Neuf telecom cout "réellement"  41.90euro/mois.

Comparaison erroné donc et faussé.