sniper91100

[NAT] Un article intéressant
« Réponse #50 le: 05 April 2004 18:21:58 »
voilà on est le 5 avril et pas de formulaire pour changer les sagem contre les freebox!!!!!!!!!! il était beau le poisson d'avril

Slaash

« Réponse #51 le: 05 April 2004 18:24:14 »
perso je peux vivre sans la freebox... si c'est un échange qui est fait avec le modem sagem, et qu'on doit envoyer le sagem avant la freebox, je préfère garder ma connexion internet plutôt que rester un mois sans connexion...

Beurt

« Réponse #52 le: 05 April 2004 19:58:10 »
> si c'est un échange qui est fait avec
> le modem sagem, et qu'on doit envoyer
> le sagem avant la freeboxÇa ne c'est pas passé comme ça avec les «Paris Sud». Ils ont reçu leur Freebox la semaine dernière sans avoir renvoyé leur Sagem: pas d'interruption de service.

Slaash

« Réponse #53 le: 05 April 2004 20:18:57 »
Je trouve que Free est bien confiant de ce côté là. Ils réclament le sagem ou faudra juste envoyer le sagem + la freebox lors du désabonnement (sachant que le sagem va prendre la poussière).Moi ça m'arrangerait, car je vais déménager en août. Si je peux garder le sagem avec la freebox jusqu'au désabo, je rpend la freebox, si il doit y avoir un réel échange je prend pas la freebox (frais d'envoi en plus...).

gozav

« Réponse #54 le: 05 April 2004 21:07:09 »
Bon heu dites moi, jme serais tout de même pas cassé le c*l à le traduire cet article pour pas le voir posté quand même ??? :-

gozav

« Réponse #55 le: 05 April 2004 22:20:05 »
Par Benoit Faucon
Du DOW JONES NEWSWIRESPARIS (Dow Jones)-- Autrefois une société de rencontres en ligne (**Iliad a fait fortune grâce au minitel rose**), Iliad est devenu une société innovante dans le domaine d’Internet et des télécommunications, avec un goût prononcé ces dernières semaines pour les annonces fracassantes dans le tranquille milieu du business français.Plus récemment, le groupe s’est mesuré à un géant français en déposant une plainte afin de forcer TF1 à rendre son contenu diffusable par Iliad. Lors de la procédure judiciaire (le 3 Mars 2004), le PDG de TF1, Patrick Le Lay, a utilisé un langage plus commun à “Buffy” qu’au monde des affaires français.“Vous n’avez pas le droit de me poursuivre”, dit P. Le Lay à Michael Boukobza, Directeur Général Adjoint, d’après une personne présente alors. “Je vais vous clouer au mur (**j'épargne les précision sordides**)”.Ni TF1, ni Iliad ne souhaite commenter cette phrase.Ce n’était pas la première fois qu’Iliad s'attirait le courroux des poids lourds de l’industrie française. Le 30 janvier 2004, Iliad est devenu la première société de télécommunications à faire son introduction en Bourse depuis 3 ans, coiffant au poteau son rival LDCom qui avait publiquement prévu son introduction en Bourse cette année. LDCom, qui a changé de nom pour Neuf Telecom, est une filiale d’un des plus grand nom du business français : Louis Dreyfus. En fait, Iliad est le seul acteur majeur sur le marché des télécoms français qui ne dépende pas d’une énorme société (**Wanadoo = France Telecom, Cegetel = Vivendi Universal, etc**).D’autant plus qu’Iliad a réussi à devancer ses concurrents sur la mise à disposition d’une nouvelle technologie qui permet d’offrir la tant promise convergence des médias et des télécoms (**la Freebox**)La technologie d’Iliad utilise les connexions Internet à une vitesse plus élevée que les connexions haut débit traditionnelles afin de diffuser des signaux télévision. De la même façon qu’un internaute peu visiter n’importe quel site parmi les milliards que propose le Web, les utilisateurs de cette technologie mise en avant par le groupe pourront regarder n’importe quelle émission télé, l'arrêter, la redémarrer et les “rembobiner” à volonté.

gozav

« Réponse #56 le: 05 April 2004 22:20:43 »
Et tout cela est transporté par la vieille paire de fils de cuivre qui transporte les classiques signaux téléphoniques, sans interrompre les appels téléphoniques ordinaires, en utilisant une technologie à haute vitesse appelée DSL (**ADSL**).Iliad est y parvenu deux semaines avant son concurrent France Telecom, qui aime se croire champion de la technologie.Cependant, c’est en tentant de parier sur l'innovation technologique qu’est arrivée cette bataille face à TF1. Cette société, qui possède la chaîne de télé ayant le plus fort audimat du pays, ne souhaite pas ouvrir l’accès à son contenu à Iliad. A la place, TF1 souhaite seulement l’ouvrir à sa propre offre satelitte (TPS) et à l’offre internet de France Telecom (**Wanadoo**), avec qui TF1 a signé un accord.Une société moteur de l'innovationMathieu Robilliard, analyste chez le courtier Exane, déclare qu’Iliad est plus qu’un simple gêneur dans le milieu des affaires français, en étant à la place un catalyseur, suscitant des réactions de la part de concurrents plus importants.Après l’introduction en Bourse d’Iliad par exemple, le PDG de France Telecom Thierry Breton a déclaré lors d’une conférence qu’Iliad avait maintenant de gros moyens d’investir dans l’Internet à haut débit, et ainsi devenir un concurrent bien plus sérieux.Ceci ainsi que le lancement de la TV par l’ADSL chez Iliad ont été les causes principales du rachat par France Telecom des 29.4% de Wanadoo qu’elle ne possédait pas encore.Iliad peut maintenant être en position d’opposer une concurrence importante, mais reste cependant minuscule si on la compare à Wanadoo.Le fournisseur d’accès d’Iliad, Free, est numéro deux en France avec 485 000 abonnés à son service ADSL, alors que Wanadoo en compte 1,816 million.Le chiffre d'affire qu’Iliad tire de l’accès à Internet a été de 117 millions d’euros en 2003, ce qui représente une maigre part des 1.031 milliards d’euros que Wanadoo a engrangé de la même activité, bien que tout ne provienne pas de son activité en FranceCependant, France Telecom considère toujours Iliad comme un concurrent sérieux, d’où le précédent rachat afin de consolider sa position dans Wanadoo.

gozav

« Réponse #57 le: 05 April 2004 22:21:11 »
Un autre concurrent qui a raté l’effet galvaniseur est LDCom, connu sous le nom de Neuf Telecom. En décembre, quand les premières rumeurs de l’introduction en Bourse d’Iliad firent surface, LDCom décida d’accélérer le choix d’une banque d’investissement pour sa propre introduction, en rencontrant un certain nombre de banquiers, d’après une personne proche de Neuf Telecom.Les dirigeants de cette société “ont été choqués” par le milliard d’euros qu’à levé Iliad, déclara cette personne.A la place, Neuf Telecom semble plus intéressé par une solution différente : fusionner ses activités avec celle de la filiale de téléphonie fixe de SFR Cegetel, d’après des sources proches des deux sociétés.SFR Cegetel est contrôlé à 56% par Vivendi Universal et 44% par Vodafone.Les tractations à propos de cette fusion signifient que les rapides idées d’introduction en Bourse de LDCom ont été mises de côté.Neuf Telecom a refusé de commenter le sujet alors que Cegetel a confirmé qu’ils discutent de la fusion avec cette société.Un des buts de cette fusion serait de contrer l’offensive d’Iliad sur le marché du haut débit, aurait dit Jean-Bernard Levy (Directeur Général Adjoint) d’après une personne proche de la société.Mais l’ascension d’Iliad au sommet ne garantit pas le succès sur le long terme.“La concurrence (sur le marché du haut débit) ne cesse de s’intensifier en France et les prix chutent. De plus, la stratégie de Free est très dépendante du cadre réglementaire (**décisions de l’ART**).” écrit Exane dans un article de Janvier.Des débuts modestesPour tout le malaise que sa société a créé au sein des grandes entreprises françaises, Xavier Niel (fondateur et PDG d'Iliad) insiste sur le fait qu'il n'a jamais voulu être trop agressif.“Nous sommes en bons termes avec France Telecom” dit il. “Quand nous déposons une plainte contre eux, nous le faisons avec le sourire”.Xavier Niel, 37 ans, a l'habitude d'être considéré comme un franc-tireur.

gozav

« Réponse #58 le: 05 April 2004 22:21:36 »
Elevé dans la classe ouvrière des banlieues de Creteil, à l'Est de Paris, il n'a pas fait d'études dans une des meilleures écoles françaises, contrairement à la plupart des dirigeants des entreprises du pays.En 1987, il a créé un service de rencontre en ligne basé sur le prédécesseur “made in France” d'Internet : le Minitel.En utilisant quelques bénéfices, il a participé au lancement du premier fournisseur d'accès français : Worldnet. A l'époque, France Telecom ne voyait pas l'intérêt de s'installer sur le marché d'Internet.Quatre ans plus tard, il lança Free, le premier fournisseur d'accès gratuit en France, espérant au début que cela développerai son service de rencontre basée sur le MinitelLa société commença à faire des bénéfices en 2001, et ces bénéfices ont continué de croître grâce à une combinaison de gestion ferme et de développement maison de logiciels open-source.Le chiffre d'affaire total d'Iliad (incluant les revenus des ses services de téléphonie et de contenu) s'est élevé à 293.1 millions d'euros en 2003, soit une augmentation de 83%. Son bénéfice net était de 33.9 millions d'euros, comparés aux 23.8 millions de 2002 cela représente une augmentation de 42%.Ces chiffres ont apparemment convaincu les investisseurs. Le premier jour de sa mise sur le marché, la valeur du titre Iliad a pris +30%.
Sites Internet des sociétés: http://www.iliad.fr, http://www.wanadoo.com, http://www.francetelecom.com, http://www.neuf.com, http://www.cegetel.fr/

Slaash

« Réponse #59 le: 05 April 2004 22:40:06 »
superbe traduction, bravo clap clap

Dudul

« Réponse #60 le: 05 April 2004 23:56:21 »
Vraiment super la traduction. Je t'en remerci au nom de toutes les personnes qui comme moi, sont nul en anglais ... lol.Cela dit qand je vois les chiffre de Wanadoo comparé a Free, je ne comprend pas pourquoi Wanadoo ne fait rien d'innovant ! Ils en auraient les moyen franchement, au lieu de ca leurs offres sont hors de prix (et n'en déplaise a certain, il a au au moins autant de problemes, la différence était que les abonnés wanadoo vont faire dépanné en magasin et ne vont pas sur les forum le plus souvant, travaillant dans un magasin de dépannage je suis bien placé pour le dire ). A quand Wanadoo 1024/256 à 30 euro avec téléphone illimité partout en France ? CA sa me ferai changer mon avis “actuel” sur Wanadoo.

Slaash

« Réponse #61 le: 06 April 2004 00:24:15 »
pourquoi ? parce qu'il sont largement au dessus de Free et qu'ils en rescentent pas le besoin pour l'instant. (c'est mon avis, qui est sans doute très discutable)

fredroy

« Réponse #62 le: 06 April 2004 01:01:03 »
Merci beaucoup pour la traduction

gozav

« Réponse #63 le: 06 April 2004 01:30:03 »
Je vous remercie pour vos heu... remerciements :-pQuant à l'histoire de Wanadoo qui ne veut pas “innover”, c'est une question de gros sous : ils arrivent très bien à vendre leurs gros abonnements chers et sans spécificités particulières alors pourquoi se lanceraient-ils dans une guerre des prix qui réduirait leurs bénéfices ???Free ne gagne quasiment rien sur un abonné groupé en facturant 30€/mois, mais par contre sur un abonné dégroupé Free n'a pas à payer la location de la ligne à France Telecom et peut donc faire une marge plus importante toujours en facturant 30€/mois.Wanadoo a un gros socle d'abonnés qui ne changeront pas de FAI tout simplement parce qu'ils n'ont pas de problèmes avec et qu'ils ont “peur” d'un provider pas trop connu comme Free.Enfin bref je pars un peu dans tous les sens là, c'est sans doute parce qu'il est tard et qu'il faut que j'aille me coucher

Slaash

« Réponse #64 le: 06 April 2004 01:41:27 »
nan je suis tout à fait d'accord avec toi !

LaMoR

« Réponse #65 le: 06 April 2004 12:35:44 »
Alors la je dis chapo a gozav et surtout un grand grand merci !!!!