Freenews

[NAT] Mise à jour des cartes de dégroupage
« le: 02 April 2004 23:44:31 »
Les cartes suivantes ont subit un lifting ce soir :Dijon (nouveau NRA : Chevigny)
Grenoble Est (nouvelle carte, NRAs : crolles - Saint Ismier - Domene)
Lyon Nord (nouveau NRA : Neuville)
Lyon Ouest (nouveau NRA : Charbonnieres)
Lyon Sud (nouvelle carte, NRAs : Brignais - Givors)
Nancy Sud (nouvelle carte, NRA : Varangeville)
Rennes (nouveau NRA : Lavoisier)

Lire l'intégralité de la news

gozav

« Réponse #1 le: 03 April 2004 00:14:49 »
Il semblerait que les prochains mois promettent du dégroupage à la pelle un peu partout en France !Iliad (maison mère de Free) profite bien de la levée de fonds engendrée par son introduction récente en bourse !Vivement “demain” !!!

Slaash

« Réponse #2 le: 03 April 2004 00:21:47 »
combien tu paries que y'en a encore qui vont dire “OUI BAH EN ATTENDANT JE SUIS TOUJOURS PAS DEGROUPé !!” ou alors “IL FAUDRAIT AUSSI PENSER AUX PROBLEMES DE CEUX QUI SONT PAS DEGROUPés AVANT DE PARLER DE DEGROUPAGE !!”moi j'atttends (im)patiemment le dégroupage du NRA de Bures/Yvette :pMais bon c'est vrai que ca fait toujours plaisir de voir autant d'infos, on sent que Free est vraiment supractif !!

kyosuke35

« Réponse #3 le: 03 April 2004 00:26:41 »
c'est quand que free arrive a chartres de bretagne ( a coté de rennes et noyal chatilllon sur la carte).... Alors que nous on est plus pres de rennes et a peu pres 2.5 fois plus nombreux en habitants qu'a noyal chatillon on a meme po droit d'avoir le nom de la ville sur la carte !!! c'pô juste! (C'est le trou entre st jacques et noyal... ) M'enfin bon je suis très satisfait de free et de toute facon il font du bon boulot.... C'est juste pour raler comme tout le monde... J le fais bien?

gozav

« Réponse #4 le: 03 April 2004 00:30:51 »
Une remarque excellente sur le dégroupage sur le site des DSLAMs en préparation (http://corindon.free.fr/Dsl...) :

dJeyL

« Réponse #5 le: 03 April 2004 04:38:08 »
Ah ouais, je me disais que je reconnaissais cette phrase.En fait ce n'est qu'un pâle copy/paste à peine modifié de ce que j'ai dit ici :
http://www.free-news.net/in...Tss, ces jeunes.

maxx

« Réponse #6 le: 03 April 2004 09:37:29 »
et bien sa bouge a dijon maintenant une grosse partie de dijon et degrouper ou en passe de l'etre sous pe de temps,hier stalingrad a vu sa premiere conection je pense que pour moi sa ne saurai tarder aussi je suis sur talant (dslam:tal21) sa fait plaisir de voir bouger le degroupage comme sa

Dams

« Réponse #7 le: 03 April 2004 09:38:07 »
Je vais surement me tirer une balle...
Je viens de voir la mise à jour de Lyon Sud... la Freebox se rapproche de 17Km de chez moi à 8 !
Par contre je me demande comment c'est possible qu'ils l'installe dans les coins paumés alors que dans les grandes villes elle ne vient pas (30 000 habitants dans ma ville et Chasse sur Rhône en fait largement moins)Enfin je peut espèrer avant la fin de l'année à mon avis

peeks

« Réponse #8 le: 03 April 2004 09:52:32 »
bonjour, je suis nouveau ici.
jai parcouru les anciens messages et ai vu le site francois04.free.fr
j'y comprends pas grand chose.. kkn peut-il m'expliquer ce qu'il en est du NRA grangier de dijon? (j'en dépends)... peut on sattendre a un raccordement proche? kan (environ) peut on espérer se voir dégroupé dessus?
merci des réponses!

maxx

« Réponse #9 le: 03 April 2004 10:27:16 »
salut peeks moi je suis sur talant , pour grangier le dslam a ete activer le 31/03/04 et en general les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam parfois c moins mais sa arrive

Nicoteo31

« Réponse #10 le: 03 April 2004 10:31:58 »
Bonjour,
j'habite à Cugnaux dans une ville à environ 15 min de Toulouse.Je suis actuellement en ADSL 1024 Ko.Quand je regarde les caractéristiques techniques de ma ligne, voici ce qui est affiché :
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K) Dégroupage de la zone prévu en Mars 2004NRA (1) : CUG31 (Cugnaux)
Longueur : 1326 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
*******************************Combien de temps pensez-vous que cela va prendre pour que je sois dégroupé?Merci de votre réponse.

peeks

« Réponse #11 le: 03 April 2004 11:09:50 »
merci de la precision maxx!
c'est donc une bonne nouvelle alors.

gozav

« Réponse #12 le: 03 April 2004 11:29:40 »
dJeyL : arf... j'avais même pas vu dis donc ! et moi qui allait sortir tout un laïus sur qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier sur Terre Et puis d'abord ta remarque est plus drôle (onomatopée inside), et toc

killeraf

« Réponse #13 le: 03 April 2004 12:48:56 »
Lyon Ouest,Nord,Sud et pas Lyon Est ...Tant pis mais ca bouge on dirait sur la region de Lyon vivement bientot ...

peeks

« Réponse #14 le: 03 April 2004 19:14:31 »
je vois que le dslam dont je dépends vient d'etre activé, il y a donc d'apres ce qu'on m'a dit une 15aine de jours avant de voir les premieres “connexions”. Mais les connexions de quoi? des premiers freenautes basculés en dégroupé?
merci de m'eclaircir car ca m'intrigue

snakeman

« Réponse #15 le: 03 April 2004 19:23:34 »
non les nouveaux abonnés seront directement dégroupé, et seulement après les anciens abonnés sont basculés.

david

« Réponse #16 le: 04 April 2004 19:45:57 »
je suis a LATTES pres de MONTPELLIER,olivier tu me dit que LATTES va etre totalement degroupé,pourtant sur la carte de free il y a une partie en bleu.LATTES est raccorder a quel DSLAM ?.

Olivier

« Réponse #17 le: 05 April 2004 09:59:24 »
david : attend quelques semaines, la carte va être mise à jour

nicouze

« Réponse #18 le: 05 April 2004 16:52:50 »
à lyon c'est vraiment n'importe quoi !! il commence à dégrouper toute la région, alors que le 9eme n'est meme pas entierement dégroupé !! j'hallucine !! il est miné mon quartier où quoi ???

ppmalin

« Réponse #19 le: 05 April 2004 17:46:52 »
Yes ! Je vais être degroupé !!!
(Dijon-Chevigny)

jey69

« Réponse #20 le: 05 April 2004 20:49:35 »
Je voudrais d'ailleurs savoir : les caractéristiques de ma ligne font que je subis un affaiblissement de 37db (2487 m). Dans la perpective d'un dégroupage (Lyon sud : Brignais), ma ligne est elle en mesure de pouvoir profiter de tous les services Free ? J'avais en effet entendu dire qu'au delà d'une certaine distance, on ne pouvait pas être en mesure de pouvoir profiter de tout.

Marsuip

« Réponse #21 le: 06 April 2004 17:06:27 »
Bonjour,Je commences a douter du degroupage !!
En effet, free m'annoncait sur leur site un degroupage en Novembre 2003, puis cela est passe en Fevrier 2004. Maintenant premier semestre 2004.De plus, lorsque je vais voir les caracteristique de mon compte, J' apprends que le degroupe aura lieu d'ici fin Mars 2004.(Domage)Bref, Je ne vois toujours rien venir.Le doute s'installerais t il donc ???????