Freenews

[NAT] Nouveaux NRAs déclarés
« le: 02 April 2004 23:38:12 »
Les déclarations de premiers DSLAMs de NRAs vont bon train ces temps-ci.

Après l'Essonne (jeudi dernier), c'est au tour de l'Alsace, avec les villes suivantes (et entre parenthèses, les noms des DSLAMs choisis par Free) :
Brumath (brumath)
Colmar (jpreiss, logelbach, stjoseph)
Haguenau (bischwiller, theatre)
Molsheim (molsheim)
Mulhouse (arc, bartholdi, europe, mnord)
Oberhausbergen (desaix, obhbergen)
St-Louis (stlouis68)
Saverne (saverne)
Strasbourg (ilkgraf, koenigshoffen, lingolsheim, neudorf, robertsau)

Egalement un nouveau NRA, que nous ne sommes pas arrivés à localiser : il s'agit de 'barberousse'.

[edit ] Finalement nous avons eu confirmation de Frédéric Gander que ce NRA se trouvait bien à Haguenau.

Lire l'intégralité de la news

Olivier

« Réponse #1 le: 02 April 2004 23:48:38 »
Je connais un Barberousse très bien à Montpellier et Grenoble mais je sais pas s'il s'agit de la même chose
http://montpellier.webcity....

Olivier

« Réponse #2 le: 02 April 2004 23:49:52 »

gozav

« Réponse #3 le: 03 April 2004 00:35:51 »
La pâle copie du Barberousse de Montpellier n'arrive pas à la cheville du VRAI Barberousse grenoblois que je défends ici avec ferveur ! (Troll inside)

websurfeur

« Réponse #4 le: 03 April 2004 08:46:06 »
cool Saverne bientôt dégroupé ???
j'habite à 2km de Saverne (Marmoutier)
serais-je aussi dégroupé ??thx

Olivier

« Réponse #5 le: 03 April 2004 08:47:36 »
gozav : euh, j'ai fait les deux. C'est le même propriétaire. Et celui de Montpellier est nettement mieux (plus grand...) Celui de Grenoble fait un peu cage à poules quand même

lkvn

« Réponse #6 le: 03 April 2004 08:51:08 »
barberousse c'est un quartié de haguenau aussi, ou ce situe un central de france télécom. J'y ai fais un stage dans ma jeunesse.ça ferais donc 3 nra pour la ville de haguenau. ouala

clweb

« Réponse #7 le: 03 April 2004 08:58:14 »
Exact pour Barberousse.
Moi je suis sur Théatre et le dégroupage était prévu pour mars.
On est en avril et je suis toujours pas dégroupé  
Scandale !
Non, je plaisante...

websurfeur

« Réponse #8 le: 03 April 2004 09:07:28 »
vous savez pas si Marmoutier sera aussi dégroupé ? c'est pas loin de Saverne.. (alsace)mci

deusrulez

« Réponse #9 le: 03 April 2004 10:47:36 »
Marmoutier n'apparait pas sur la carte donc non, il ne sera pas dégroupé. Quelqu'un a déjà demandé sur les newsgroup et j'y avais répondu.

snakeman

« Réponse #10 le: 03 April 2004 11:09:50 »
c trop la classe moi j'habite à molsheim!!! à moi la freebox !!! les nerfs !

Antonio

« Réponse #11 le: 03 April 2004 11:12:52 »
je ne comprend pas trop se qu'annonce cette nouvelle ?? quels sont les changements qu'il va se produire sur la liste des villes nommés ?

dJeyL

« Réponse #12 le: 03 April 2004 11:18:32 »
Eh bien jusqu'à présent, seules les cartes sur le site de Free indiquaient un dégroupage prévu. Mais il n'y avait rien concrètement (en tout cas rien de visible de l'extérieur).Depuis hier, on peut voir que Free a déclaré les futurs DSLAMs dans ses DNS ; c'est donc que leur pose (et leur mise en service logiquement) approche. Oh, pas à très grands pas non plus, mais c'est en bonne voie.

gozav

« Réponse #13 le: 03 April 2004 11:22:24 »
olivier : je sais, j'ai fait les deux également... C'était de l'humour patriotique grenoblois because le barberousse est originaire de chez moi c'est tout

Fred

« Réponse #14 le: 03 April 2004 11:24:47 »
En fait c'est que le deploiement du backbone commence sur ces villes (mise en place de la fibre, routeur etc)il faut les ips des dslam pour prevoir la conf des routeurset ca commence la semaine prochaine sur colmar et mulhouse (chouette maison degrouper)mais généralement le backbone s'install quand la fibre est dispo pour allez sur la ville et les nra donc

thebigtross

« Réponse #15 le: 03 April 2004 13:08:37 »
Bonjour,J'habite sur Illkirch-Graffenstadenn, et dans mes info techniques le dégroupage est prévu pour Mai 2004. J'ai vu qu'un DSLAM (ilkgraf) est en cours de création... Quand je vais sur le site des DSLAMs à venir, je vois que le nom du DSLAM s'appelle, je vois ces info:
“”"67 Strasbourg ilkgraf-1 213.228.17.5 31 “”""
Le nom du DSLAM se termine par 1, ce que veux dire qu'il va y avoir plusieurs DSLAM a Illkirch vu que c'est grand! La Question est: Esque c'est a ce DSLAM que je vais etre raccordé ou au 2eme?
Cela ve dire que je vais etre dégrouper dans les prochains temps???
Mes info techniques:
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0388651874
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K)
  Dégroupage de la zone prévu en Mai 2004NRA (1) : ILL67 (Illkirch Graffenstaden)
Longueur : 757 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dBVotre adresse IP/masque est 81.56.207.86/24
Merci,
Vincent

deusrulez

« Réponse #16 le: 03 April 2004 16:21:08 »
Chaque DSLAM comporte 16 cartes regroupant chacune 24 lignes téléphoniques. Donc par DSLAM on a un total de 384 abonnés à Free.
Lorsque le premier est plein, Free fait la prévision et en ajoute un autre. Ca peut prendre plus ou moins de temps, selon les prévisions faites par Free. Ils peuvent prendre de l'avance, s'ils sont optimistes et s'ils ont beaucoup d'abonnés à passer en dégroupé, ou alors ils peuvent prendre leur temps de voir ce qui sera du premier.

gaes

« Réponse #17 le: 03 April 2004 17:35:21 »
Pour aller de Reims en alsace, Free aurait pu s'arreter à Metz pour installer quelques DSLAM.
C pas grave, on va encore patienter..

deusrulez

« Réponse #18 le: 03 April 2004 21:22:37 »

deusrulez

« Réponse #19 le: 04 April 2004 11:18:17 »
Comment se fait il qu'aujourd'hui les NRA de la news ont disparu des dns ? (corindron...)

thebigtross

« Réponse #20 le: 04 April 2004 12:43:37 »
auncune c bizar et ca fait peur...

steph le sartan

« Réponse #21 le: 04 April 2004 23:30:40 »
j'habite saint louis , et pour ma part je n'ai encore rien vu ^^ , je croise les doigt pour qu'ils se depechent un peu ^^

websurfeur

« Réponse #22 le: 05 April 2004 05:51:29 »
quand on est dans un petit village paumé, on peut attendre longtemps pour le dégroupage

JefLord

« Réponse #23 le: 05 April 2004 08:38:41 »
non, ne crois pas ca. Regardes, moi j'habite dans une grande ville comme Nice et je vais attendre encore longtemps pour être dégroupé :°{

websurfeur

« Réponse #24 le: 05 April 2004 14:13:39 »
oui mais tu seras dégroupé avant moi :

deusrulez

« Réponse #25 le: 05 April 2004 22:28:47 »
ILS SONT REVENUS !!!!!!!!! OUFF !

BzR

« Réponse #26 le: 05 September 2004 01:16:01 »
je suis a 500 Mètres du NRA Barberousse