Freenews

[NAT] Free vs TF1, M6 et France Telecom
« le: 01 April 2004 11:37:41 »
   Suite de cette news du 4 mars dernier.
   Selon satellifax, c'est le jeudi 15 avril que le Conseil de la Concurrence devrait rendre son verdict dans l'affaire qui oppose Free à TF1, M6 et France Telecom pour abus de position dominante.

Lire l'intégralité de la news

Alax

« Réponse #1 le: 01 April 2004 11:41:49 »
c pas trop tot aller ils ont interet a gagner !

Youpil

« Réponse #2 le: 01 April 2004 12:03:24 »
OUI Mais je crois que c'est mal parti

Youpil

« Réponse #3 le: 01 April 2004 13:20:22 »
J'ai lu quelquepart que Bruxelles laissait le choix, refusant ainsi l'obligation de vendre. Mais rien était ficelé définitivement.

Dudul

« Réponse #4 le: 01 April 2004 13:57:50 »
D'un autre coté TF1 et M6 sont des chaines nationnal au même titre que France 2/3/5, d'ailleur la redevance est faite pour ca !Que TF1 refuse la diffusion est inadmissible selon moi, c'est pas parcequ'ils ont TPSL qu'ils doivent faillir a leur devoir de chaine nationnal !Sinon la solution, que TF1 et M6 ne diffusant plus en chaine nationnal ! Après tout j'ai jamais demandé a recevoir la star'ac et loft-story, et ca nous ferait moins cher de redevance ! (Et oui, TF1 refuse de diffuser sur FreeTV, mais encaisse NOTRE argent sans rechigner).Ils n'on pas a jouer les petits chefs exacerbés étant donnés ce qu'ils sont, Car ce sont avant tout des chaines nationnal avant d'être des distributeurs de contenu : TF1 et M6 ne sont PAS Canal+ car ils ne sont pas des chaines privées !
ps: un petit coup de gueule mais bon, voila quand y en a marre y en a marre.

Olivier

« Réponse #5 le: 01 April 2004 14:03:44 »
dudul : TF1 et M6 ne touchent pas un centime de la redevance.

Olivier

« Réponse #6 le: 01 April 2004 14:04:20 »
dudul : Au fait TF1 et M6 sont des chaînes privées, comme Canal +

lkvn

« Réponse #7 le: 01 April 2004 14:06:21 »
bha olivier, et les stats du sites, tu les fais po pour le mois de mars ?la redevance est pas faite pour ça, c'est une taxe injustifiée que tout le monde va payer bientot (en ajout aux impôts locaux)^^

Olivier

« Réponse #8 le: 01 April 2004 14:13:44 »
Les stats seront publiées demain.Ce n'est pas parceque la redevance pourrait être prélevée avec les impôts locaux que tout le monde la paiera. Il faudra simplement démontrer (ou déclarer) que l'on ne possède pas de télévision.

killeraf

« Réponse #9 le: 01 April 2004 14:31:47 »
A ce qu'il parait TF1 toucherais une ptite partie de la redevance mais pas M6 , mais c'est idiot que ces 2 chaines ne soit pas dispo sur la Freebox alors que tout le monde peut les voir sur sa TV normal !

lkvn

« Réponse #10 le: 01 April 2004 14:36:05 »
bha ... puisque tout le monde peus les avoir “sur sa TV normale” quel est l'intéret de les diffusés sur la freebox ? bon, c'est vrais, les ondes hertziennes ne sont pas en qualitée numérique

DoYL

« Réponse #11 le: 01 April 2004 15:46:52 »
il n'y a que les chaines nationales qui touchent quoi que ce soit de la redevance, ces chaines sont des chaines PUBLIQUES (France 2, France 3, France 5 )donc il n'y a pas M6 ou TF1 qui sont privé (donc en bourse)(je sais de quoi je parle mon pere bosse la dedans )

test123

« Réponse #12 le: 01 April 2004 15:56:13 »
Et puis TF1 et M6, ils ont mieux que la redevance : les SMS surtaxés La meilleure invention pour “traire” des milliers de personnes lobotomisés devant leurs émissions !

Bat

« Réponse #13 le: 01 April 2004 16:09:01 »
A vrai dire, moi je suis plutôt content que TF1 et M6 ne viennent pas pourrir mon espace audiovisuel. Qu'ils aillent se faire “voir” ailleurs !
Par contre je suis pas contre (comme test123) d'avoir des télé locales comme zalea.org sur Paris ou encore tvpovera sur Lille, etc, etc... ca change de la lobotomisation quotidienne...-Throw up your television-

JefLord

« Réponse #14 le: 01 April 2004 16:09:39 »
Ouaip mais pour le prix de la redevance tu peux envoyer au moins 500 SMS ...

test123

« Réponse #15 le: 01 April 2004 16:50:10 »
Avec 500 SMS sur un an, t'as pas de quoi à juste ouvrir 5min un débat style “il va y avoir du sport” de F3-IFC Ben payer la redevance ça me choque pas si c'est pour avoir des programmes de qualité (F3, F5 ou Arte) mais quand tu vois F2, tu  te demande pour la majorité des trucs où est la différence avec TF1 ! et donc pourquoi tu payes ?Perso,  si on me dit « ya plus de pub » sur les chaines de FranceTélévision (plus du tout, même pas du sponsoring!),  mais on doit payer un peu plus de redevance, je suis pas contre, car AMHA ça va clairement renforcer les émissions de service public au détriment du “purement comercial”.Par contre il faut qu'ils arretent de financer les producteurs indépendants avec notre pognon (genre delarue & co !). Car les emission du style “c'est mon choix”, “jour apres jour”, “ça se discute” ... n'ont rien a faire sur un service public ! par contre ce sont des émissions qui ont tout à fait leur place dans une télé commerciale à partir du moment ou elles attirent du monde ... et donc des annonceurs qui les payent J'espère que Free va gagner, histoire de  mettre un bon coup de pied aussi dans la fourmillière du PAF !

eternal sagem

« Réponse #16 le: 01 April 2004 19:54:02 »
Pk free cherche des crosses a TF1 et M6 (lol je conné pas l'objet du conflict mais bon) franchement qui a besoin davoir M6 ou TF1 sur la freebox à part les 1% qui on pas des chaine herztienne et les 2% qui captent pas et tf1

Slaash

« Réponse #17 le: 02 April 2004 04:05:14 »
bah par perso je préfère avoir la freebox en numérique plutôt qu'une vieille antenne qui traine chez moi et qui capte trop mal.
Pour ce qui est du contenu des deux chaînes, j'avoue qu'il faut trier pour trouver des trucs regardables (Perso j'aime bien les experts sur TF1, crois que c'est pas le cas de dJeyL )

Dudul

« Réponse #18 le: 02 April 2004 15:14:33 »
Excusez moi si je me suis trompé (je pensait que TF1 ou M6 était en partit privatisé, mais en partie seulement, et avait donc droit a la redevance).Sinon, je me rappel de TPS qui se ventai d'être le seul a diffuser les chaines “nationnal” que sont “TF1/F2/F3/F5/M6” (c'est pas moi que j'ai dit heu, c'est la pub de TPS), Canal+ avai porté plainte, et depuis les abonnés CanalSat on aussi droit a toutes ces chaines “normal”.Ma question est : Pourquoi pas Free ?

LaMoR

« Réponse #19 le: 02 April 2004 15:45:07 »
Non, sur canalsat il n'y a toujours pas TF1 et M6 !!

watsat

« Réponse #20 le: 02 April 2004 17:01:45 »
Pour se mettre à niveau sur la télévision, un détour par le site http://www.satmag.com pourrait être une bonne chose pour certains... La redevance, les bouquets satellite, tout ca ca a l'air un peu flou !!!Selon moi, TF1 et M6 et Canal devraient être reprises de la même façon que le sont les chaines publiques car si effectivement elles ne profitent pas de la redevance, elles ont profité pendant assez longtemps de la situation quasi monopolistique française qui a limité autant que faire se pouvait la création de chaînes privées supplémentaires.

Dudul

« Réponse #21 le: 03 April 2004 21:31:47 »
LaMoR : Ben écoute, franchement, je comprend pas, j'ai CanalSat ET j'ai TF1 et M6, respectivement sur les canaux 1 et 5 (puis 6 à 11 pour les différents Canal+). D'ailleur je n'utilise que le satellite vu que mon antenne normal ne capte presque rien (je suis dans une “cuvette” entouré d'arbres). Je ne branche donc même pas l'antenne normal, comme ca ne capte rien.watsat : Très interressant ce lien, je t'en remerci. J'ai pu y voire que TF1 et M6 ne font effectivement pas partie de CanalSat, mais alors pourquoi je les reçoi sur mon decodeur CanalSat ?
J'ai aussi pu voire que les option sur CanalSat était bien plus cher qu'avec Free TV ! Et pour la qualitée, l'image sur FreeBox est plus net, et les petits moment ou l'images ce fige ne sont rien comparré au bandes noir visible sur CanalSat.Mais au fait, on en oublirait presque l'origine de la news. =>ON VEUX TF1 ET M6 SUR LA BOBOX ET PUIS C'EST TOUT ! (non mais dit donc)

Slaash

« Réponse #22 le: 04 April 2004 22:34:31 »
>Ben écoute, franchement, je comprend pas,
>j'ai CanalSat ET j'ai TF1 et M6,
>respectivement sur les canaux 1 et 5 Hum, mes parents one canal sat, y'a ni TF1, ni M6, le canal 1 c'est la mosaïque (ca affiche toutes les chaines sur l'écran) et le 5 je sais plus...

watsat

« Réponse #23 le: 05 April 2004 00:34:20 »
Il est tout à fait IMPOSSIBLE que des abonnés CSAT NUMERIQUE en france reçoivent les chaînes TF1 et M6 en numérique.Plusieurs possibilités :
1/ Ils reçoivent ces chaînes TF1 et M6 grâce à une seconde antenne satellite orientée vers un satellite qui diffuse en ANALOGIQUE les chaînes nationales hertziennes françaises.
2/ Ce n'est pas CanalSat qu'ils reçoivent mais TPS...
3/ Ce n'est pas CanalSat mais le câble... où de nombreuses chaînes de CanalSat sont reprises.Si aucune de ces possibilité ne devait expliquer comment ils reçoivent TF1 et M6, je veux bien appronfondir le débat parceque là, je comprends pas... C'est tout simpelment impossible...Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe du : On veut TF1 et M6 sur la FreeBox, un point c'est tout ! Ceux qui ne veulent pas la regarder ne la regarderont pas et puis c'est tout...

Dudul

« Réponse #24 le: 05 April 2004 16:03:09 »
Ben franchement ca m'intrigue aussi du coup, surtout après avoir vu que le bouquet de CanalSat ne propose pas TF1 et M6. Cela dit le demodulateur est bien celui de CanalSat (c'est marqué dessus) avec une carte abonné CanalSat “normal”.L'antenne est une 82 Cm de base (elle est jaune-orangé). Sinon dans mon village on est pas près d'avoir le cable, déjà que pour l'ADSL ...Le Sat utilisé je croi que c'est un Satellite ABCsat quelque chose comme ca.Voila a peu près tout ce que je sais, ha aussi, la qualité d'image est meilleur sur TF1 et M6 que sur les autres chaines, on ne vois presque pas les “bloques” de compression (style JPEG) contrairement a CanalSat ou c'est plutôt fortement marqué sur certain type d'émission.Je peu chercher a voire les reglages peu être (mais je sais pas comment on fait pour afficher ca).Sinon pour ce qui est de l'impossible, Modem 56k a chargé sur Emule a 10.2 ko/s de moyenne Si ca c'est pas de l'impossible lol.

Dudul

« Réponse #25 le: 05 April 2004 16:04:13 »
rectification : ABsat et pas ABCsat

Slaash

« Réponse #26 le: 05 April 2004 18:15:11 »
de mémoire il me semble que CanalSat est sur Astra (à confirmer svp). Donc efectivement la y'a un truc...

watsat

« Réponse #27 le: 05 April 2004 18:33:14 »
Absolument ! Je vois qu'il y en a qui ont de bonnes bases ! LOL...Ca m'intrigue tout ca...Je pense pas que CanalSat propose des terminaux compatible avec l'analogique de Telecom que pourrait laisser suposer la meilleure qualité notée pour TF1 et M6 par rapport aux autres chaines qui souffrent visiblement d'artefacts. ET puis il faudrait une antenne double tête... voir deux antennes (car de Astra à Telecom, il y a quand même une quinzaine de degrès !).Je demeure sceptique... et sans comprendre.TF1 et M6 apparaissent ils dans la liste interactive des programmes ? Le programme de ces chaines est il donné dans le guide des programmes interactifs ? Quelle position ces chaines occupent elles ?

Slaash

« Réponse #28 le: 05 April 2004 20:15:54 »
il a dit 1 et 5 hors c'est pas possible, 1 c'est la mosaïque !!
Et c'est vrai qu'entre Astra et Telecom y'a de la marge... ABsat je connais pas sa position par contre...
Donc je me demande si c'est pas un bouquet justement “ABsat” et non canal satellite.