frankyss

Présentation du number..
« le: 12 February 2008 19:09:01 »
Bonjour à tous,
Ben en gros voilà..

J'avais la présentaion du numéro et patatras...plus de présentation ... Y at'il une manip sur le phone qui peut avoir supprimée ce truc ? Ente nous j'ai un petit gamin "malin" qui tripatouille un peu le phone et je me demandais s'il n'avait pas fait une quelconque manip et fuiiiiiiiit plus de présentation du number ...vous y croyez vous ?

Merci de votre aide dans tous les cas .

Franck

nickole

Présentation du number..
« Réponse #1 le: 12 February 2008 19:24:31 »
Bonsoir,

Vérifier sur l'interface de votre compte Freebox - rubrique Gestion de mes services que l'option Restriction de présentation d'identité n'a pas été activée.

Si ce n'est pas le cas le problème est à régler du côté paramétrage du téléphone (voir sa notice).
Essayez aussi un reboot de la Freebox pour réinitialiser le service.

frankyss

Présentation du number..
« Réponse #2 le: 13 February 2008 17:17:19 »
Ben ce n'est pas le cas en effet ...
Et pour le tel je ne vois pas trop non plus...

Si non cela doit fonctionner c'est bien cela ? Pas d'autres souci ? Une option  que free aurait zapée c'est possible ? Un problème sur la ligne ?

Merci

nickole

Présentation du number..
« Réponse #3 le: 15 February 2008 15:36:11 »
Bonjour,

Je viens de voir que la présentation du numéro serait gérée par FT (voir la réponse d'un Corp Free sur http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1000836&highlight=pr%E9sentation#1000836).

Si vous avez un abonnement FT contactez le 1013, sinon si vous êtes croyant priez ...

pepek

Présentation du number..
« Réponse #4 le: 22 February 2008 17:00:57 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Vérifier sur l'interface de votre compte Freebox - rubrique Gestion de mes services que l'option Restriction de présentation d'identité n'a pas été activée.

Si ce n'est pas le cas le problème est à régler du côté paramétrage du téléphone (voir sa notice).
Bonjour, je n'ai plus de présentation du numéro de l'appelant depuis 2 semaines environ, ça a pourtant bien marché pendant deux ans.... je suis en dégroupage total, donc pas de FT concerné à priori...

Ce que vous dites par rapport à l'option "Restriction de présentation d'identité", ça concerne seulement des appels sortants, non?
J'ai regardé, rien n'est activé de ce côté là, en tout cas, je n'ai rien changé récemment, rien changé côté téléphone non plus.

Une autre idée?
Merci d'avance...

PS Je n'ai pas le courage de signaler le problème à la hotline car je sais comment ça va se terminer, ils vont dire que c'est la faute du téléphone :(

pepek

Présentation du number..
« Réponse #5 le: 23 February 2008 10:53:46 »
ça y est, la solution était simple -> reset de la freebox...

nickole

Présentation du number..
« Réponse #6 le: 23 February 2008 16:08:45 »
Citation de: pepek
ça y est, la solution était simple -> reset de la freebox...
Bin oui, c'est la 1ère chose à faire est toujours de réinitialiser le service ...

nickole

Présentation du number..
« Réponse #7 le: 23 February 2008 16:11:23 »
Citation de: pepek
Citation de: nickole
Bonsoir,

Bonjour, je n'ai plus de présentation du numéro de l'appelant depuis 2 semaines environ, ça a pourtant bien marché pendant deux ans.... je suis en dégroupage total, donc pas de FT concerné à priori...

Ce que vous dites par rapport à l'option "Restriction de présentation d'identité", ça concerne seulement des appels sortants, non?
Oui mais la suite reste valable ...
Voir ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html

noee

Présentation du number..
« Réponse #8 le: 09 March 2008 15:10:04 »
J'ai le même problème:
J'ai effectué le hard reeboot, ainsi qu'indiqué, puis, redébranché une fois pour réinitialiser, le problème persiste, + coupure intempestives pdt les conversation, le chenillard se remet en route tout seul.
Appelé la hotligne, (3 fois), systématiquement, au bout de 5 minutes environ, la communication est coupée.
essayé d'envoyer un mail: ils font suivre à leurs services techniques. (réponse d'il y a 15 jours)
Je précise:
J'ai testé le téléphone (marche chez mes voisins, et fonctionnait tbien depuis deux ans avec la freeboxHD)
J'ai essayé un autre téléphone (marche pas chez moi)
Et je suis pleine de bonne volonté!