knard

Bonjour à tous.
Je lance un appel pour savoir si mon cas est isolé ou pas.
3 de mes amis, moi compris, appelons régulièrement la Martinique. Nous sommes tous en dégroupage total dans la même ville. Un est en freebox v4 et les 2 autres en freebox v5.
Mais le point commun : depuis environ 15 jours, nos interlocuteurs de Martinique se plaignent de la mauvaise qualité de la ligne quelque soit celui d'entre nous qui appelons.
C'est un phénomène nouveau, sans que rien n'ait changé chez nous. Semblerait donc que ça viennent de chez Free. Mais impossible de contacter leur hotline car sinon ils vont encore parler de filtre, de toutes sortes de test possibles et inimaginaux sans comprendre que le phénomène est généralisé à 3 clients qui n'ont rien à voir entre eux... sinon qu'ils sont branchés sur le même dslam.
Je précise également que nous utilisons tous les 3 des téléphones différents. Et que nous sommes abonnés depuis plus de 2 ans, sans le moindre problème de cet ordre...
Avez vous une idée ? Avez vous remarqué le même problème ?
Merci d'avance.

bulmaverde

interlocuteurs aux antilles (martinique) entendent mal (Hachures)
« Réponse #1 le: 10 March 2008 15:40:22 »
Bonjour, j'ai exactement le mème problème depuis quelques semaines. J'appelle en Martinique et les correspondants se plaignent de mal entendre ce que je dis. J'ai changé de téléphone, rebooté, vérifier les filtres ADSL, appelé à différentes heures (et jours) et malgré cela, le problème persiste.
Par contre, quand j'appelle la métropole, je n'ai aucun problème.
J'ai bien besoin d'aide aussi sur le sujet.

Merci d'avance.

knard

interlocuteurs aux antilles (martinique) entendent mal (Hachures)
« Réponse #2 le: 10 March 2008 18:09:09 »
exactement pareil ! Faudrait qu'on soit plusieurs pour pouvoir faire un courrier groupé.... car ça prouve bien que le problème ne se situe pas dans nos foyers... A bons entendeurs....