gounod

Bonjour, j ai parcouru certains posts sur le forum j ai vu a priori qu une personne à des problèmes avec CRO34 Comme moi
Jusqu a il y a peu j avais du 4.5 mo testé sur http://mire.ipadsl.net/    actuellement je suis a peine à 1 mo. pire certains jours et certains soir la freebox passe en mode synchro avec chenillard toutes les 5 à 10 min. Etant joueur sur les jeux je me retouve à galerer avec des Pings de fou. Ma femme est au desespoire la TV deconne à plein tube.

Niveau environnement  aucun changement la freebox est loin de toutes sources de perturbation (comme Halogene, caisson de base etc...) , les  filtres ont eté changés, maison très récente pas de condensateur dans les prises ni au tableau (j avais aucun problèmes jusqu a il y a peu) et je suis connecté en ethernet

mes carac

Je suis en degroupage Partiel

NRA : CRO34
Longueur : 2461 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Votre adresse IP/masque   82.226.152.129 / 24
Passerelle (gateway)   82.226.152.254

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cro34-2 ligne 1 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    8188 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6870 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    46 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    9 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    5188106 (far)    11038 (near)
  Hec    16533 (far)    40 (near)
  Crc    19804 (far)    58 (near)
  Rx cells    94028732
  Tx cells    394994565
      Fast Path
  Fec    5188106 (far)    11038 (near)
  Hec    16533 (far)    40 (near)
  Crc    19804 (far)    58 (near)
  Rx cells    94028732
  Tx cells    394994565
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Sur la TV j ai
etat ligne:  Showtime
protocole: ADSL 2
Mode: interleaved
                       DOWN                      UP
debit ATM         3407 kbs/s              665kbs/s
attenuation       42.00 db                 25.10 db
marge de bruit  18.10 db                 17.20 db
FEC                  315590                     5
CRC                   1                            0
HEC                   48                           23

HELP si vous avez des idées.
Aux vues des conseils je vais demander demain un test Mirabel? D'autres conseils?

MaPcOo

CRO34 baisse de débit et synchro en masse certains jours
« Réponse #1 le: 06 February 2008 00:48:36 »
si grésillements oui tu peux le demander au 1013.
en leur disant que c'est aléatoire...
et en aucun cas tu prononces le fait que celà soit pour ton opérateur internet.

gounod

« Réponse #2 le: 06 February 2008 16:23:36 »
Ok MIRABEL test fait (j ai demandé à en faire 3 à la suite comme un collegue ancien du 1013 ma conseillé de faire)

verdict tests de ligne OK aucun soucis......

QUE dois je faire merci?

MaPcOo

« Réponse #3 le: 07 February 2008 01:34:16 »
debit ATM         3407 kbs/s              665kbs/s
attenuation       42.00 db                 25.10 db
marge de bruit  18.10 db                 17.20 db

De ce que je vois là, SNR élevé ce qui signifie qu'en débranchant simplement la prise tel puis en la rebranchant ta synchro devrait remonter à enviro 9000 ATM aulieu de 3400.
Par contre je te conseille de surtout pas faire de reboot de la box d'une ca sert à rien, si le souci est sur le réseau d'FT...
Si toujours le soucis demande un RDV Itinérant

gounod

« Réponse #4 le: 25 April 2008 23:10:21 »
RE bonsoir
je reviens ici pour donner des infos et demander d autres conseils car ça recommence

Donc sur tes conseils MaPcOo j ai fait venir un tech itinérant (j ai eu un délai de 2 grosses semaines et demie d attente)
J avais pas mal fouillé les forums pour me renseigner des manip pour vérifier mon install etc j avais même demandé avec mon voisin censé s y connaitre en électricité de regarder mon tableau electrique/arrivee téléphonique pour vérifier que je n avais pas de condo planqué.

J avais fais pleins d impressions écran de tests de débits à différents jours et horaires etc vu que mon problème de debit etait intermittent.

Donc j avais bcp d espoir en l arrivée du tech censé être le Messie.
Apres avoir regardé mon installation etc il a commencé a regarder dans mon garage et en cherchant bien il a trouvé un condo planqué, bam prems claque je me dis intérieurement je vais passer un savon a mon voisin.

il teste avec son modem portable dans son sac débit ok pas de soucis (c est normal mon problème est intermittent) et je constate une relative bonne nouvelle j ai gagné en débit grâce au condo en moins.

Tout se passe correctement un tite semaine ou deux et hop rebelotte reperte de débit intermittent, free qui passe en mode chenillard (5 a 10 min de net et resynchro)
je me dis çà me soule c est intermittent c est pas si souvent que çà je vais laisser couler..
et la çà vient de passer a un stade encore plus gênant
après deux soirées de chaine desynchro toutes les 5 a 10 min perte totale d ADSL freebox qui passe en mode rectangle clignotant tout le weekend  du 19 et 20/04  c est revenu depuis mais les debits sont plus que décevant et la j ai une soiree sur deux de chaine desynchro.

J ai bien sur contacté le support samedi pas de nouvelle de leur part ni par mail ni sur mon mobile en contact

Que faire? HELP merci  :(:(

jebbayou

« Réponse #5 le: 29 April 2008 15:07:54 »
j'ai eu le même problème pendant 3 mois jusqu'a vendredi dernier j'ai appelé la hotline qui m'ont envoyé un technicien à la maison.
Il a débranché tous les fils et a tous rebranché, je lui ai demandé des explications sur le problème du fait que le débit varie de temps en temps des fois la télé freez et des fois non.
vu les caractéristiques que j'avais je tournais entre 3400 et 4100 ATM suivant les jours, il m'a dis que j'avais un problème lié au réseau car le fec et le SNR étaient élevé.
il a demandé à ce que la ligne soit mise en observation afin de détecter les éventuelles desynchro et apparemment il y en a eu car un ticket gamot a été ouvert le lundi 28/04/08.
voila il ma aussi conseillé de me mettre en Ping standard à la place de sérénité et depuis le vendredi je suis à 4600 ATM. j' espère que la ligne est maintenant stable car c vraiment énervant

gounod

« Réponse #6 le: 30 April 2008 18:04:11 »
Jebba tu as eu le nouveau support de montpellier par telephone?  ou le support classique?

jebbayou

« Réponse #7 le: 02 May 2008 10:39:13 »
j'ai eu la hotline de proximité.J'ai appelé le matin et j'ai eu un RDV l'aprem.

gounod

« Réponse #8 le: 26 May 2008 20:38:31 »
J ai eu mon second rdv tech le 21
je n etais pas la c est ma femme qui a accueilli le techos
tjrs meme constat apres test de son propre modem en direct tout va bien
a priori j ai ete passé en mode sérénité ( j etais en standard avant) mais j ai tjrs autant de synchro voir pire en ce moment

Le tech a dit qu il m envoyait une nouvelle alim  
Quel sont les delais actuel.
MaPcOo, peux tu me donner une tite infos?

Le tech a dit qu il allait mettre ma ligne en surveillance sous quel delai aura t on le resulat de cette surveillance? Comment fait ton pour avoir le resultat de cette surveillance?

Merci d avance

A. Armand

« Réponse #9 le: 30 May 2008 18:09:11 »
Depuis jeudi après midi j'ai moi aussi des problèmes de connexions sur CRO34, débit variable... etc.