Freenews

[NAT] Un nouvel opérateur Wimax avec Altinet
« le: 06 March 2008 10:01:38 »
Présent dans quatorze départements avec une offre Wimax/Wi-Fi incluant un accès 2 Mbits/s illimité, Altinet serait prêt à franchir le pas pour le Haut-Rhin. Après la suspension des offres de Numéo, le réseau Wimax du département se retrouve sans opérateurs.Contacté à ce sujet, Altinet nousa indiqué qu'il commencait à déployer ses offres sur la plupart des départements couverts en Wimax depuis le début de l'année 2008. Il couvre déjà, par exemple, la Seine et Marne avec d'autres opérateurs comme Altitude, Coresi, Numéo, Wizéo, Wi-telecom.Wimax épisode 3...

Lire l'intégralité de la news

KissKool

« Réponse #1 le: 06 March 2008 13:29:29 »
free qui détient la seule licence nationale n'annonce rien pour le moment...mais qd on voit ce que donne le wi max à l'heure actuelle..c'est pas plus mal....
cependant on peut se demander ce qu'attend FREE....
acces adsl
acces fibre
acces wi max
acces 3G...
est ce que notre opérateur n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre ???
so wait and see

folzo

« Réponse #2 le: 06 March 2008 15:33:19 »
moi je suis content il y a l'Aveyron dans leur liste :D

eudilien

« Réponse #3 le: 06 March 2008 15:51:24 »
Je pense que le wi max n'est pas du tout mature. Free préfère d'abord observer la concurrence faire. Il est possible que Free ne déploie le wimax que dans les NRA qu'il dégroupe. Free ne va pas implanter des antennes wimax là où il n'a pas de réseau, ce serait un non sens. Il faut d'abord créer le réseau en fibre optique et hop on dégroupe un NRA et on place une antenne WIMAX pas loin de là raccordé au NRA.

yeti

« Réponse #4 le: 06 March 2008 16:26:27 »
Citation de: eudilien
Je pense que le wi max n'est pas du tout mature. Free préfère d'abord observer la concurrence faire. Il est possible que Free ne déploie le wimax que dans les NRA qu'il dégroupe. Free ne va pas implanter des antennes wimax là où il n'a pas de réseau, ce serait un non sens. Il faut d'abord créer le réseau en fibre optique et hop on dégroupe un NRA et on place une antenne WIMAX pas loin de là raccordé au NRA.
salut
au départ le WIMAX c'était pour couvrir : "ceux qui n'étaient pas couverts par l'ADSL, non ?

nouknouk

« Réponse #5 le: 06 March 2008 18:37:12 »
Citation de: armand.sadi
au départ le WIMAX c'était pour couvrir : "ceux qui n'étaient pas couverts par l'ADSL, non ?"
Au départ et même à l'arrivée, le WiMax c'est une technologie. Après, on en fait ce qu'on en veut.
Certes, elle est bien adaptée pour couvrir les zones blanches à moindre coût, mais ce n'est pas forcément l'objectif de Free...

hedredo

« Réponse #6 le: 07 March 2008 21:24:03 »
J'habite en Seine et marne et je n'ai pas du tout entendu parler de Wimax ...  Après la partie 'peuplé' de seine et marne est dégroupé par les deux gros opérateurs alternatifs mais il reste toujours la zone très 'rurale' non dégroupé .. même je pense qu'ils ont quand même l'ADSL..