grospif1

degroupage maurienne pourquoi pas moi??:(
« le: 18 February 2008 18:06:20 »
:(:(
pourquoi des villages comme st leger , et pas les autres villages sur la route de st jean???:mad:

y faut faire quoi?
 c'est trop injuste:(

qq1 a une solution, help , au secour, siyouplé M free faite qq chose pour nous.

Mozaia

« Réponse #1 le: 18 February 2008 18:43:32 »
Une grève de la faim, le suicide, une prise d'otage, enfin, tu as le choix hein ! je ne vois pas pourquoi tu poses la question.

PS: j'allais oublier, un bulletin de vote, ou encore un gros sp...

grospif1

« Réponse #2 le: 25 February 2008 14:16:52 »
si ta que ca a dire. bof
c'est quoi un gros sp...

si personne ne pose de question,je ne pense pas que le chimiliblic  avanceras

ce que je ne pige pas , c'est que tant a tirer un cable autant tout faire, mais la logique de certains... (moi aussi je mets des points)

Mozaia

« Réponse #3 le: 25 February 2008 16:15:08 »
Mouarf, un peu d'humour , c'tout. Le suicide, avec un peu d'imagination et d'humour noire ça peut détendre : http://www.dailymotion.com/video/x4d90e_suicide-pieds-dans-leau-najarperrot_fun

Sinon Monsieur grospif1, un gros sp..., je pensais à un gros siyouplé, pas toi ? :P

Heu, bref, désolé si tu as mal pris tout ça, c'était ma journée n'importe quoi. Après dans le fond, tu as raison de poser la question, c'est humain. Je suis tout autant impatient que toi.
Mais une fois qu'on a dit ça, ça n'avance à rien car personne ne te donnera de réponse simple: il n'y en a pas ! Dans mon exemple, je dépends d'un NRA de 13000 lignes, non encore dégroupé alors que la bridoire, 1500 lignes, est déjà dégroupé. Comme tu peux le voir, la logique y perd son latin.

Ensuite quand je te disais d'aller poser ton bulletin de vote à bon escient, ce n'est pas si con que ça en à l'air. Certains départements ont beaucoup avancé sur le question du dégroupage, certains non. Crois-moi, quand une volonté politique existe dans ce sens, ça avance. Juste un seul exemple, le Loiret : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/centre-val-de-loire/loiret/#carte_nra. Ici je crois que le département a dépêché une délégation de service publique dont le partenaire est "LD Collectivités" pour fabriquer le réseau fibre optique et le gérer. Comme quoi, quand on veut on peut... Mais pour en revenir à Free en particulier, je ne crois pas que dans le groupe Iliad il existe une filiale dédiée à la création et à la  gestion "publique" de réseau comme le fait LD Collectivités (groupe Neuf). Ainsi, que Free participe à une DSP reste très incertain... Mais ! mais ! Ces DSP sont normalement faites pour développer le dégroupage et la concurrence (via les contrats établis avec les conseils généraux souvent). Ainsi, la fibre posée et mise à disposition via une location de gros, doit être assez attractive pour que tous les opérateurs tiers y trouvent leur compte et dégroupent rapidement... C'est là que Free peut être intéressé et normalement, si tout à été bien pensé, dégroupe la Maurienne ;)
C'est juste un exemple, hein, tu as aussi des société d'économie mixte, etc...
Certains départements ont aussi établit des contrats avec france télécom je crois. Et là, si je me souviens bien, ils ne sont pas tous avantageux pour créer la concurrence. D'après mes souvenir et lectures, certains d'entre eux sont plutôt dans le genre, vous offrez l'accès adsl à tout notre département (y compris les tout petit nra) et pendant un lapse de temps nous n'offrirons pas d'avantages particulier à vos concurrents (enfin, ce n'est pas dit comme ça mais ça y revient).

Voilà, c'est fini, tu mélanges tout ça, un peu de grosses entreprises (certaines d'entre elles multinationales), un peu de volonté publique (choix politique) et un peu d'économie, et nous voilà avec un bon gros gâteau. Normalement tu auras bientôt ta part. :)

Mozaia

Mozaia

« Réponse #5 le: 05 March 2008 20:10:26 »
Et puis un petit dernier: http://www.lozere-online.com/websdugevaudan/index.php?2006/09/21/56-le-haut-debit-aujourdhui-et-le-tres-haut-debit-demain-victimes-des-regles-de-la-concurrence-en-lozere
Ici, sans volonté politique, les lozériens et les lozériennes risquent d'attendre longtemps , longtemps, longtemps...

Ailleurs, s'il n'y a pas de bénéfice potentiel pour un entreprise privée, c'est pareil...