calvus

chenillard lent sur ero34
« le: 18 March 2008 12:30:14 »
Depuis hier je suis en chenillard lent sur ma freebox. Quelqu'un à t'il le même problème?
merci

fr3d0

« Réponse #1 le: 18 March 2008 13:07:06 »
Si tu as la possibilité test avec un modem, si la connexion marche ça vient que ta freebox est pas déclaré. Un tit coup de téléphone à la hotline pour réglé le problème.
+

calvus

« Réponse #2 le: 18 March 2008 13:25:33 »
Merci pour la réponse. Le soucis c'est que je n'ai pas de modem sous la main. Une question.
Si j'essai avec une autre freebox, est quelle atteint l'étape rectangle clignotant. Cela m'apportera t'il un début de réponse à mon problème. A savoir ai-je encore une ligne ? . Car en effet il me semble qu'il y a une différence entre le chenillart lent  et le chenillard rapide.

fr3d0

« Réponse #3 le: 18 March 2008 14:37:10 »
Va faire un tour sur ce site, tu y trouveras surement la réponse à ton problème.
;)

calvus

« Réponse #4 le: 18 March 2008 15:45:18 »
merci pour le lien. Je vais faire toutes les vérifications indiquées. J'ai pu trouver un modem pour le test.
Je vous tiens au courant.

MaPcOo

« Réponse #5 le: 18 March 2008 17:48:52 »
Si chenillard lent.
Deux possibilité bloc alim HS ou décablé quelque part sur le réseau FT.

Rdv iti serait le plus rapide.
++

calvus

« Réponse #6 le: 19 March 2008 07:42:59 »
Cela ne vient pas de l'alim car j'en ai une neuve (qui n'a jamais servi) qui m'a été envoyé par free lors de mes précedent problèmes de desynchronisation. Lors de mes premiers test c'est la première chose que j'ai changé. Cela sans aucun résultat. De même pour le cable téléphonique, le changement de prise.
Ce week end test croisé de freebox.
Sinon effectivement je pencherai plutôt pour un problème de cablage

MaPcOo

« Réponse #7 le: 20 March 2008 09:28:13 »
tu sais ce qu'il te reste à faire :)

calvus

« Réponse #8 le: 21 March 2008 10:58:27 »
après appel à la hot line pour voir si ce n'était pas un problème sur ma ligne. La réponse fût que ma ligne fonctionnait tès bien. J'ai donc prix rendez-vous avec un ITI pour mercredi. Dans la confirmation de free :

Nous vous confirmons la bonne prise en compte de votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants en date du 26/03/2008 entre 16:00 et 18:00 .

NOUS VOUS RAPPELONS QUE VOTRE PRESENCE EST INDISPENSABLE DURANT TOUT LE CRENEAU HORAIRE.

S'il s'avère que vous ne pourrez être présent pendant la plage horaire qui vous est réservée ou que le rendez-vous ne s'avère plus utile, vous devez impérativement demander l'annulation du rendez-vous au minimum 1 heure avant le début de la plage horaire indiquée sur simple appel au numéro dédié : le 08.99.90.54.54 (1.35 Euros TTC/appel + 0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 8h à 22h et les samedi, dimanche et jours fériés de 09h00 à 20h00.

A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :

- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.
- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.
- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

Une phrase m'interpelle  "Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant" .Rassurez moi cela ne concerne  pas les possesseur de freebox qui éventuellement serait tombée en rade. Car dans ce cas la se serait un peu abusif.

MaPcOo

« Réponse #9 le: 21 March 2008 16:30:37 »
Si modem défectueux ou alim défectueuse ce n'est pas facturé depuis le 12 mars dernier.

++

calvus

« Réponse #10 le: 25 March 2008 12:39:18 »
Des nouvelles . Pendant ce week end j'ai pu tester ma freebox ainsi que tous les cables sur une connexion adsl. Celle ci est  chez le neuf en degroupage partiel. Ma freebox a enchaîné du chenillard lent au chenillard rapide et enfin au stade PPP. Ce qui me semble conclure que celle ci fonctionne correctement. Mes cables ont bien fait synchronisé le modem "local". La seule chose que je n'ai pu testé c'est un modem sur ma ligne. De toute façon l'iti vient demain entre 16 et 18 heures . On verra bien.
J'ai lu sur forum que l'on pouvait tester le voltage entre le fil gris  et le fil blanc de sa ligne. Et que si le voltmetre donné (en courant alternatif ?) une valeur de 52 c'est qu'il n'y avait pas de signal. Des infos sur ce test?

ps : merci à MaPcOo de m'avoir ôté d'un doute.

MaPcOo

« Réponse #11 le: 25 March 2008 18:49:12 »
53 Volts, c'est uniquement si ligne FT active ( Soit dégroupage partiel ou Non Dégroupé )
Dans le cas d'un Dégroupage Total pas de voltage...
Seul le technicien sera où le défaut se trouvera avec ses outils.

calvus

« Réponse #12 le: 27 March 2008 07:55:41 »
Voila le symphatique iti est passé hier. Il a dignostiqué ce que je pensai et redoutai également : une rupture de ma ligne . Ce qui semblerai être un debranchement de ma ligne dans l'un des sous-répartiteur. Donc contact avec technicien de ft. Il me reste plus qu'a prendre mon mal en patiente en espérant que ce ne sera pas trop long.

calvus

« Réponse #13 le: 31 March 2008 14:45:16 »
Je viens de recevoir le retour du ticket gamot: votre ticket W803872665 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL. Et maintenant que fait on ? Je suppose qu'il va falloir que je recontacte free pour qu'il renvoi un iti. Et dans le cas ultime un tech de ft et de free pour une vérification complète. Je sens que cela va être galère et que je ne suis pas sorti.

MaPcOo

« Réponse #14 le: 01 April 2008 09:35:38 »
calvus, suite à ce ticket d'incident celà ne m'étonne pas que tu ne sois pas réparé, dans ce cas ci assure toi bien que ta box est bien branchée et laisse là comme tel.
Une expertise sera demandée auprés de France telecom pour te réparer dans les 2 semaines qui arrivent, tu en seras avertir sur ton téléphone portable. ( Tu n'as pas besoin d'apeller la hotline, ils te rapelleront )

++

calvus

« Réponse #15 le: 08 April 2008 12:05:04 »
Voila l'épilogue de mon problème de connexion. Ce matin une expertise  a été réalisé sur ma ligne par les deux techniciens. Le soucis se situerait entre chez moi et un sous repartiteur de FT: un cable pas franchement coupé mais endommagé. Car quand on m'a commuté sur une autre ligne tous est rentré dans l'ordre. Je tiens  a signaler l'amabilité du technicien de free.
Maintenant il ne me reste plus qu' à remplir le formulaire de réclamation pour la gène occasionné ( j'ai exploser mon forfait mobile). Et je pourrais dire que free à bien gérer le problème.
Merci à ce qui m'ont aidé pendant cette période et à bientôt.

MaPcOo

« Réponse #16 le: 08 April 2008 14:48:01 »
Y're welcome :)