rs50iste

Problème de numéro étranges
« le: 28 February 2008 11:44:51 »
Bonjour à toutes et à tous, j'espère ne pas poster mon sujet dans la mauvaise partie, si c'est le cas j'en suis d'avance désolé.

Je vous fais part de mon soucis.

Nous sommes résidant en Belgique, Tout a commencé il y a bien 2 semaines, ma mère (je précise qu'elle est en abonnement proximus) recoit par jour pas moins de 20 appels de numéros assez étranges, notamment des appels provenant (d'après mes recherches) de Chine, alors qu'on ne connais personne la-bas et ne parlons absolument pas chinois.

ma mère a pris contact avec le service clientèle de proximus pour avoir quelques explications...
Et voilà que aujourd'hui, c'est sur le téléphone fixe que les appels suspects commencent. (Je dis suspect, car aucun des préfixes n'est connu en belgique ou au niveau internationnal)

je vous donne la liste des numéros

0016045507000 (Reçu aujourd'hui sur le poste fixe, préfixe inconnu en belgique ou en inter)

0176602600 (reçu depuis 2semaines sur le gsm, préfixe de nouveau inconnu nul part)

+867283334846
+867283334801 ces préfixes la sont connu, le +86 coresspond à la Chine, mais pourquoi un chinois voudrait-il nous joindre, autant de fois, et surtout sans laisser de message (alors que la messagerie est activée). De plus, les deux numéros sont identiques à l'execption des deux derniers chiffres.

Chez Proximus, le service clientèle a suggéré de ne pas répondre aux numéros, dont le préfixe ne semble pas existé, en effet, il s'agirrait d'un système (me demander pas lequel) via lequel, la ou les personnes pourrait utilisé à votre insu votre abonnement.

pour pas changer, encore un appel d'un numéro étrange, cette fois-ci on espère que se sera le dernier, car ma mère part à la police !

Si vous avez eu ou recevez encore à l'heure actuel des appels étranges, faites moi en part et des démarches que vous avez pu entreprendre pour cesser ce cinéma. Car la situation commence à nous courrir sur le haricot !

D'avance merci pour l'attention que vous porterez à mon sujet .

Florian

nickole

« Réponse #1 le: 28 February 2008 21:55:15 »
Bonjour,

Il pourrait s'agir d'un système de piratage passant par un transfert d'appels ou bien une arnaque avec incitation à rappeler des n°s facturés (il ne faut surtout pas rappeler bien sûr).

Si sa ligne fixe est une ligne Freebox voir les précautions à prendre et les démarches à effectuer sur ce topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=519211#p519211

Sinon à voir aves ses opérateurs ...

thesatch22

« Réponse #2 le: 01 March 2008 05:18:05 »
Ils ont la freebox en belgique, une fois?

rs50iste

« Réponse #3 le: 03 March 2008 06:06:20 »
Non pas de freebox par ici , mais combiné téléphonie + adsl avec télé2 :)

Une fois ...

nickole

« Réponse #4 le: 03 March 2008 09:44:51 »
Alors pourquoi vous postez sur un forum de Freenautes ?
Il vaudrait mieux poster sur un forum d'utilisateurs de Télé2 ;)
Si vous n'en trouvez pas essayez sur celui du site grenouille http://forums.grenouille.com/index.php?s=e3203c6ec1f318fb125c4a7c829879b6&showforum=19
mais le problème est à voir avec Télé2 ...

Bon courage !

rs50iste

« Réponse #5 le: 03 March 2008 12:51:40 »
merci de l'info :D