Et donc parce qu'ils vivent à la campagne et qu'ils ont, selon vos propos, plus d'avantages que ceux qui habitent en ville et bien vous trouver normale cette différence de prix... neutral intéressant
J'ai jamais dis ça, relis mon post : je dis en toutes lettres que chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients. Que n'importe qui de censé est capable les comprendre et de faire ses choix en fonction. Et que personne n'oblige les gens (pour qui l'accès haut débit prime sur tout le reste) à déménager pour habiter à côté d'un DSLAM. Rien n'empêche ce testeur d'aller dès demain faire le tour des agences pour se trouver un logement dans un village alsacien dégroupé ET pas cher. Il y en a, ce serait dommage qu'il se prive.
Si la personne en question a décidé d'habiter là ou elle habite, c'est qu'au moment de choisir son logement, elle y a trouvé ce qu'elle recherchait.
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie (à moins de vivre avec la crémière

), c'est une question de choix. Et quel qu'il soit il comportera des avantages ET des inconvénients. C'est ce qu'on apprend aux bambins de 5 ans.
Vous savez RUSTENHART c'est dans le haut-rhin pas au fin fond de la Correze ! Et dans ce petit village il n'y a pas que des proprio il y a aussi des locataires (donc des gens qui payent un loyer et souvent pas donné ex: +650€ pour un F4 de moins de 80m3, sans parlé des impôts locaux !!!).
J'ai habité pendant deux ans dans Strasbourg. Et je peux te garantir que le loyer que tu mentionnes ici est très loin du prix d'un F4 à Strasbourg (ou même dans les villes environnantes, Shilik, Ober, ...), et que la différence de prix couvre les frais supplémentaires pour l'accès haut débit. Et Colmar ou Mulhouse, ce sera la même chose.
Donc je peux comprendre la reaction de cette personne et vous aussi je pense ? (car a 3km de lui ils ont l'adsl
Ben oui, il y a forcément une limite entre les zones couvertes et les non couvertes. Donc il y a forcément des gens qui ont l'ADSL tandis que leur voisin direct ne l'a plus :rolleyes:
Mais bon beaucoup parle sans savoir !
On discute de ce qu'on lit. Et même avec les renseignements supplémentaires que tu nous as gentillement fournis, ça ne change pas grand chose.
Le truc c'est que le nra de OBERHERGHEIM na pas etait fibré par alsace connexia or que le village a coté Dessenheim (du moins la moitie) a ete fibré (nra de neuf-brisach et pourtant il n'y a pas plus de ligne dessus environ 6 000 pour chaqun).
Ben alors, pourquoi ils n'ont pas fibré si selon toi c'était si facile et si peu onéreux ?
Mais peut-être parles-tu sans savoir ... les raisons des choix faits par connexia...