Freenews

[NAT] Le Wimax et Numéo
« le: 04 March 2008 18:55:00 »
   Petit retour sur la question du Wimax dans le Haut-Rhin.Peu de temps après l’ouverture des offres au public, Numéo suspendait celles ci sans préavis et sans explications. Fautes d’explications il y a deux méthodes pour en savoir plus...

Lire l'intégralité de la news

Visaster

[NAT] Le Wimax et Numéo
« Réponse #1 le: 04 March 2008 20:45:01 »
Houlala....

(presque) rien compris..... :/

C'est quoi l'objet de l'article ?

Y aurait pas moyen de formuler une news de manière simple pour qu'elle soit assimilable dès la première lecture par un lectorat qui ne connait pas le dossier au départ ? :rolleyes:

isos

[NAT] Le Wimax et Numéo
« Réponse #2 le: 04 March 2008 20:49:50 »
Je pense que tout le monde est dans le flou le plus total, autant nous, lecteurs, que eux fournisseurs de services.

J ai l impression que la mise en route est digne d amateur, ca ne laisse rien presager de bon :(.

J attends avec impatience l episode 3 dont le titre pourrait etre, enfin je l espere, maturation ;)

En tout cas on peu lever le chapeau devant la reactivité quasi instantanée de cette société si elle est en rapport avec la levée de bouclier

Jacques

[NAT] Le Wimax et Numéo
« Réponse #3 le: 04 March 2008 22:59:42 »
Citation de: Visaster
Y aurait pas moyen de formuler une news de manière simple pour qu'elle soit assimilable dès la première lecture par un lectorat qui ne connait pas le dossier au départ ? :rolleyes:
Si ! ne pas suivre le sujet donc ne pas lire.

nouknouk

[NAT] Le Wimax et Numéo
« Réponse #4 le: 05 March 2008 14:19:58 »
Il me semble que la rareté des informations concrètes, vérifiables et objectives parsème cet article. Je ne suis pas concerné directement, mais je me dis que peut-être même que l'incompréhension entre les habitants du Haut Rhin et les acteurs de cette initiative viendrait de ce genre de quiproquo.

Un exemple concret:
Le département veut une équité tarifaire quel que soit le lieu d'habitation des habitants.
1/ Un manque d'infos:

- Qui a dit ça, Quand ? A-t-on des références concrètes et vérifiables ?
- Est-ce un "voeu pieux", une annonce "politique" sans aucune promesse d'engagement, ou quelque chose d'enterriné, de contractuel ?
- etc ...

2/ Une interprétation personnelle:

L'auteur se base ici sur son interprétation personnelle de cette phrase, à savoir que l'offre WiMax doit se comparer aux offres dégroupées style Free, donc 30€ par mois avec les services 'triple play'. Mais cette simple phrase, si tant est qu'elle soit une citation exacte peut être interprétée de dizaines de façon différents. On peut par exemple objecter que:

- l'annonce ne parlait que d'un accès internet, pas des autre services 'triple play annexes'. Or le calcul fait dans l'article précédent (52,90€) se base sur le prix d'une offre incluant le téléphone.

- 30€ est le prix le moins cher constaté actuellementsur le marché. Par exemple, pour une offre triple play, Orange facture 39,90€ par mois, soit 33% de plus que la référence de prix adoptée arbitrairement par l'auteur.

- on peut même dire que l'interprétation de cette seule phrase garantirait uniquement que tous les abonnés de l'offre WiMax du département payent le même prix. Rien à voir avec les offres ADSL.

- etc...

Au delà de mon sentiment personnel que j'ai déjà exprimé dans les commentaires de l'article précédent (au sujet du prix proposé), je pense que l'article mériterait de détailler les sources d'informations concrètes et objectives, surtout concernant l'engagement pris par les pouvoirs public et les citations mentionnées.

My 2 cents.

doctorbug

[NAT] Le Wimax et Numéo
« Réponse #5 le: 05 March 2008 21:39:20 »
Aucun intérêt, numeo

Par contre, si le wimax est lancé, que fait Free ???