Falafel

Bonjour !


Client Free en dégroupage total sur paris 15, je viens de déménager, tjours dans le 15eme. L'ancien occupant de mon nouvel appart etait freenaute et disposait d'un numéro free.
Quel est dans ce cas la procédure ? Je suppose que je n'ai pas à reprendre une ligne chez ft si celle ci est déjà chez free ?
Vais je conserver mon numero de telephone ?

Il y a aussi des prises noos dans l'appart, celà veut il dire que l'immeuble est cablé et donc envisageable en free optique ou pas ?

Merci !

M.s.

val1984

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #1 le: 11 February 2008 14:36:07 »
Citation de: Falafel
Quel est dans ce cas la procédure ?
Pareil que si l'ancien occupant n'était pas chez Free : NDI si tu as l'ancien numéro et que tu ne veux pas repasser par FT sinon, ouverture de ligne FT puis inscription en DT.

Citation de: Falafel
Je suppose que je n'ai pas à reprendre une ligne chez ft si celle ci est déjà chez free ?
Vais je conserver mon numero de telephone ?
Si tu veux conserver ton numéro en 01, si.

Citation de: Falafel
Il y a aussi des prises noos dans l'appart, celà veut il dire que l'immeuble est cablé
Oui.

Citation de: Falafel
et donc envisageable en free optique ou pas ?
Certainement pas, c'est du coax, pas de la fibre optique.

Cyril F

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #2 le: 11 February 2008 18:21:48 »
Moi je vais également déménager
Je suis actuellement dégroupé total et plus de ligne FT
Je me demande si en déménageant via la procédure NDI, je vais repayer les frais de Migration degroupage Total

Merci pour votre réponse?

val1984

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #3 le: 11 February 2008 23:08:38 »
Citation de: lesampaud
Je me demande si en déménageant via la procédure NDI, je vais repayer les frais de Migration degroupage Total
Non.


Cyril F

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #4 le: 12 February 2008 06:09:56 »
Merci pour la réponse, j'en ai une autre:

Et faut-il faire re-ouvrir la ligne par FT si l'ancien locataire était lui même déja en dégroupage total?
Merci

val1984

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #5 le: 12 February 2008 07:08:19 »
Citation de: lesampaud
Et faut-il faire re-ouvrir la ligne par FT si l'ancien locataire était lui même déja en dégroupage total?
Si tu veux obtenir un numéro géographique en 01, oui, sinon, y'a pas de raison.

Cyril F

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #6 le: 12 February 2008 07:11:53 »
merci


Cyril F

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #7 le: 25 February 2008 16:43:42 »
Citation de: val1984
Citation de: lesampaud
Et faut-il faire re-ouvrir la ligne par FT si l'ancien locataire était lui même déja en dégroupage total?
Si tu veux obtenir un numéro géographique en 01, oui, sinon, y'a pas de raison.
je vais être obligé de faire ré ouvrir une ligne par FT car l'ancien proprio n'a pas résilié sa ligne à tant et du coup je ne vais pas avoir Internet avant le 1er avril
Ma question, si je repasse en DT ensuite, vais je re-payer les frais de migration vers le DT?

Merci

un simple freenaute

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #8 le: 25 February 2008 16:50:56 »
Si vous ne le faites pas dès l'inscription, oui.

Cyril F

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #9 le: 25 February 2008 16:54:13 »
Citation de: un simple freenaute
Si vous ne le faites pas dès l'inscription, oui.
Alors quand je vais rappeler free, il va falloir que je leur dise que je déménage et je passe directement en dégroupage total. J'ai compris?

Cyril F

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #10 le: 27 February 2008 15:03:56 »
up up!!!
Merci

amina

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #11 le: 02 March 2008 10:33:43 »
Bonjour
Je suis client free en dégroupage total et je vais emménager (en juin) dans un appartement d'un client free.
Pour me renseigner je suis allée hier sur le site de free partie déménagement et du fait que la première page conseille d'"aller sur la page suivante pour le formulaire" je ne me suis pas méfiée, j'ai fait cela et je récupère un formulaire "DEM"...daté me disant que ma ligne sera résiliée au 1° avril...Voici les termes exacts:
"L'accès Free Haut Débit de votre ancien domicile xxxxxx continuera à fonctionner jusqu'au 01 Avril 2008.
Vous disposez alors jusqu'au 01 Mai 2008 pour vous inscrire à un nouveau Forfait Free Haut Débit depuis votre nouveau Domicile. Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. "
Or je ne déménage pas maintenant! j'ai appelé la hotline pour annuler ma demande mais on me dit que la ligne restera active si je ne renvoie pas le formulaire par écrit, pouvez-vous me le confirmer?
Merci

nickole

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #12 le: 02 March 2008 12:22:10 »
Citation de: lesampaud
Citation de: un simple freenaute
Si vous ne le faites pas dès l'inscription, oui.
Alors quand je vais rappeler free, il va falloir que je leur dise que je déménage et je passe directement en dégroupage total. J'ai compris?
Oui ;)

nickole

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #13 le: 02 March 2008 12:25:58 »
Citation de: amina
Bonjour
Je suis client free en dégroupage total et je vais emménager (en juin) dans un appartement d'un client free.
Pour me renseigner je suis allée hier sur le site de free partie déménagement et du fait que la première page conseille d'"aller sur la page suivante pour le formulaire" je ne me suis pas méfiée, j'ai fait cela et je récupère un formulaire "DEM"...daté me disant que ma ligne sera résiliée au 1° avril...Voici les termes exacts:
"L'accès Free Haut Débit de votre ancien domicile xxxxxx continuera à fonctionner jusqu'au 01 Avril 2008.
Vous disposez alors jusqu'au 01 Mai 2008 pour vous inscrire à un nouveau Forfait Free Haut Débit depuis votre nouveau Domicile. Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. "
Or je ne déménage pas maintenant! j'ai appelé la hotline pour annuler ma demande mais on me dit que la ligne restera active si je ne renvoie pas le formulaire par écrit, pouvez-vous me le confirmer?
Merci
Bonjour,

Non c'est faux car c'est en vous réabonnant qu'il y a quelque chose à renvoyer si vous le faites en ligne.
Regardez bien s'il n'y a pas une option qui permet d'annuler sur votre interface comme c'est le cas pour une résiliation, et si c'est non recontacter Free service commercial).
Voir divers moyens sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html


amina

Emmenagement d'un freenaute chez un freenaute. Procedure ?
« Réponse #14 le: 02 March 2008 20:50:19 »
Merci je vais les appeler demain :) à l'aide du n° de téléphone qu'il y avait sur votre lien.

Lundi: je les ai appelés et effectivement l'opératrice a pu annuler la demande.
Dimanche j'avais également posté un message sur l'assistance free (la petite enveloppe en bas à droite d'une page de l'assistance free )  et reçu lundi un mail de réponse:
"Votre demande de déménagement de l'accès Free Haut Débit a bien été annulée, vous pouvez la réitérer aussitôt que vous le souhaitez.
Même en téléchargeant un formulaire de déménagement, votre compte ne sera pas suspendu jusqu'à ce que vous validiez votre demande de ré-inscription en ligne ou par courrier.
Cordialement, "
Ceci éclaire cela!:rolleyes: