Freenews

Free a affiché un objectif ambitieux de disposer à la fin de 2008 de 2200 NRAs dégroupés. A fin 2007, il lui en manquait 732. Free doit donc les dégrouper cette année. Le chemin va être long ! Un petit graphique, basé sur les données de serge.31.free.fr, mieux qu'un discours, vous montre pourquoi. Mais tout reste possible !  

Lire l'intégralité de la news

kyro

[NAT] Dégroupage Free en baisse de régime pour ce début d'année
« Réponse #1 le: 03 March 2008 07:09:43 »
Dégroupage au premier semestre 2007 que me disait free dans le PC utilisateur .....

riron

« Réponse #2 le: 03 March 2008 07:42:41 »
La creuse je veux la creuse et plus paerticulierement Gueret prévu pour Juin 2007

alexk

« Réponse #3 le: 03 March 2008 07:48:23 »
Citation de: kyro
Dégroupage au premier semestre 2007 que me disait free dans le PC utilisateur .....
Tu vas bientot en voir débarquer qui sont plus à plaindre que toi.

Néanmoins au dela des chiffres du "dégroupage", free est l'opérateur alternatif qui offre la télévision et l'adsl 2+ au plus grand nombre.

toto25400

« Réponse #4 le: 03 March 2008 08:33:14 »
Salut,

Vivement qu'ils arrivent à Bavans car la région de montbéliard (bavans en fait partie) a fait des travaux dans la ville pour y ajouter la fibre.
Travaux qui ont duré 1 bon mois dans ma commune.
Maintenant on est en attente des FAI pour s'y installer.
Info du maire de ma commune (dégroupage prévu dans l'année).

@+

Caliméro de service

« Réponse #5 le: 03 March 2008 09:17:40 »
Ce ne serait pas 6 dégroupages, plutôt que 66, pour la Loire-Atlantique ?

;)

Chenillardvert

« Réponse #6 le: 03 March 2008 09:31:24 »
Avec la FO ils laissent tomber le reste... comme d'hab à chaque nouveauté, ils laissent tomber le reste pour s'occuper de ceux qui ont déjà les meilleures offres.

Ektopl@sm

« Réponse #7 le: 03 March 2008 09:37:43 »
Citation de: Chenillardvert
Avec la FO ils laissent tomber le reste... comme d'hab à chaque nouveauté, ils laissent tomber le reste pour s'occuper de ceux qui ont déjà les meilleures offres.
Inutile de dire que je pense exactement la même chose :D
Toujours la même chose : toujours plus pour ceux qui ont déjà beaucoup ... les autres ils peuvent se brosser :twisted:
Il va vraiment falloir qu'ils continuent le boulot qu'ils ont "entammé" sur Clermont parce que là ça commence à être bien lourdingue d'attendre ... Surtout quand on sait que le réseau de Clermont CO est en exploitation depuis 2 mois et demi maintenant ...

jlgmger

« Réponse #8 le: 03 March 2008 11:12:54 »
kyro a écrit:

Tu vas bientot en voir débarquer qui sont plus à plaindre que toi.

Eh, oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SER34 attaque le 27ème mois d'attente, paisiblement, tranquillement, mais il y a plus à plaindrekyro a écrit:

petitnicolas

« Réponse #9 le: 03 March 2008 11:33:22 »
Peut-être que Free avait déjà un projet de rachat dans ces cartons ce qui pourrait expliquer une baisse de régime.
Je pense à Alice bien sur mais je ne suis pas sûr pour autant que le réseau d'Alice soit fondamentalement différent de celui de Free(géographiquement parlant).

Zdravo

« Réponse #10 le: 03 March 2008 12:23:24 »
c'est encore possible de rattraper ce "retard".
Il ne faut pas oublier qu'il reste des départements plus ou moins vide en terme de NRA dégroupé... :)

Je ne me fais pas trop de soucis.

pokeruffo

« Réponse #11 le: 03 March 2008 12:24:42 »
Citation de: Chenillardvert
Vu la vitesse à laquelle il nous dispersent la fibre, ça doit pas leur mobiliser des heures de travail... donc ils devraient continuer d'être efficace dans le dégroupage (ou alors c'est que chez free on s'est mis à la mode de la sieste dans les entreprises...:lol:)

alexk

« Réponse #12 le: 03 March 2008 15:39:53 »
Citation de: petitnicolas
Peut-être que Free avait déjà un projet de rachat dans ces cartons ce qui pourrait expliquer une baisse de régime.
Je pense à Alice bien sur mais je ne suis pas sûr pour autant que le réseau d'Alice soit fondamentalement différent de celui de Free(géographiquement parlant).
Pourquoi une baisse régime sachant que dégrouper un NRA est très vite rentable ?

Il doit y avoir d'autres raisons plus "bêtes" (exemples travaux non autorisés avant élections, etc...)

petitnicolas

« Réponse #13 le: 03 March 2008 16:54:12 »
oui pourquoi pas. C'est un point de vue auquel je n'avais pas pensé. Ces politiques ne sont vraiment bons à rien, à part se montrer du bon coté à l'approche des élections.

dryat120

« Réponse #14 le: 03 March 2008 18:10:54 »
Citation de: alexk
Il doit y avoir d'autres raisons plus "bêtes"
Il est possible que le début d'année, il "prépare" les équipements puis vers la fin d'année il déploie.
Je vais chercher les données des autres années. C'est peut-être cyclique comme activité

Du genre ...

Jusqu'en avril
prépares tes fils

et à partir de mai
branches tes  baies

FrançoisL

« Réponse #15 le: 03 March 2008 19:14:11 »
Je ne me fais pas de souci, le dégroupage chez Free n'a jamais été régulier ;)

cedric

« Réponse #16 le: 03 March 2008 21:33:39 »
Une xeplication credible est quavant le mois de fevrier c'est tjrs une periode creuse pour les travaux public (si si !! le froid, le gel ect.... les entreprises ne prennent pas bcp de chantiers)

Donc ca va s'accelerer forcement dans le dernier trimestre. le temps que les dossiers arrivent dans leur point critique...

dryat120

« Réponse #17 le: 04 March 2008 22:12:02 »
Le dégroupage des NRAs est bien une activité cyclique. Voir ce graphique de francois04.free.fr
Nbre nouveaux NRAs par mois
Il apparaît que le premier trimestre est faible
une remontée mai-juin
puis une accalmie
et la plus forte activité de l'année pour nov-déc.

Décembre 2007 a été le plus haut niveau de dégroupage avec 105 NRAs dégroupés dans le mois suivi par le mois de Décembre 2006 avec 68 dégroupages.