herbiesc

NRA HOE67 ( Hoerdt) Perturbations multiples
« Réponse #50 le: 22 September 2007 13:45:35 »
Telephone fonctionne depuis ce matin !

Oiseau bleu

« Réponse #51 le: 22 September 2007 19:54:15 »
Yep.. chez moi aussi, ça fonctionne depuis et après midi..
La portabilité du N° FT fonctionne également .
tout est  donc rentré dans l'ordre....
.....tout vient à point à qui sait attendre..
Merci à ceux qui se sont donnés la peine de me répondre dans ce topic..
bonne continuation à vous

Fab245

« Réponse #52 le: 22 September 2007 22:27:25 »
Par contre y a un tit soucis de débit j'ai l'impression, la ils ont du 4mbits en STandard alors qu'ils sont à environ 2000m du dslam ca fait pas bcp ...

Impossible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre :s Vous aussi ?

Oiseau bleu

« Réponse #53 le: 23 September 2007 08:18:56 »
Le debit est légèrement supérieur à 6mb/s chez moi . bien sur, il y a des fluctuations suivant le trafic
caractéristique : Longueur : 1975 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Pour la télé, je ne saurais dire , ma FBX n'étant pas reliée à une télé. mais ca viendra ptet encore  ( je ne saurais même pas comment la relier.. ) .

Jacques

« Réponse #54 le: 23 September 2007 08:33:38 »
Citation de: Fab245
Par contre y a un tit soucis de débit j'ai l'impression, la ils ont du 4mbits en STandard alors qu'ils sont à environ 2000m du dslam ca fait pas bcp ...
(...)
Tout dépend de la section du cuivre utilisée pour la ligne.

croaft

« Réponse #55 le: 23 September 2007 11:40:16 »
Ma ligne n'est toujours pas dégroupée :/ .. Mais elle le sera demain :P

L'espoir fait vivre :D

nykos

« Réponse #56 le: 27 September 2007 08:22:16 »
plus de connexion internet depuis 21h hier soir :(

croaft

« Réponse #57 le: 27 September 2007 10:04:06 »
Ma ligne n'est toujours pas dégroupée et cela fait donc une bonne semaine que je suis bloqué sur l'étape 4 :(

J'ai l'impression que le dégroupage sur HOE67 pose problème.
- De 1, FT dégroupe à la vitesse escargot.
- De 2, sur le peu d'abonnés actuellement dégroupés, certains rencontrent des problèmes de débit et de connexion.

Il doit y avoir un hic quelque part :/

Jacques

« Réponse #58 le: 27 September 2007 10:48:19 »
J'ai un peu suivi le dégroupage de votre NRA. Voici un petit résumé des différents intervenants.
C'est pas mal pour voir les délais d'intervention et comment ça se passe pour chacun d'entre vous et si le passage en DT, ou depuis Freebox Only ou de faire un dégroupage partiel peut avoir ou non une influence.
Corrigez si il y a des erreurs :
4/9 :  Oiseau bleu : se plaint de déconnexions fréquentes
5/9 :  Déclaration et activation du NRA dans la même journée
6/9 :  Oiseau bleu fait se demande de DT suite  au mail de Free
11/9 : Croaft est en Freebox Only- il n'a rien a faire il passera directement en total
          Nykos étape 4
16/9 : Oiseau bleu : tojours des déco
17/9 : 1eres connexions visiblent sur le site francois04
18/9 : Croaft : étape 1
          Oiseau bleu : étape 4
          Fab245 : étape 4
19/9 : Croaft : étape 3
20/9 : herbiesc est dégroupé mais pas de portabilité tel
21/9 : Oiseau bleu : dégroupé et pas de port tel
          Nykos : dégroupé
22/9 : herbiesc et Oiseau bleu : tel OK
23/9 : Croaft : toujours rien
27/9 : Croaft : toujours rien
          Nykos : Perte de connexion alros que dégroupé depuis le 21/9

croaft

« Réponse #59 le: 27 September 2007 11:32:36 »
Jacques, mon parcours est juste mais il manque le dernier évènement du 20/09 mais cela n'est pas de ta faute car je n'ai pas été très précis ce jour-là.

Voici la mise à jour:

Le 20/09 => étape 3 validée avec comme message "Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 septembre 2007. OKAR."
             => passage à l'étape 4.

Oiseau bleu

« Réponse #60 le: 27 September 2007 16:40:03 »
Alim remplacée le 21/09 ( par une1700mA  au lieu des 1200mA d'origine)  ..ça a peut être aidé également à remettre de l'ordre dans mes nombreux prob de déco et prob téléphone ( sans certitudes)
en tout cas depuis le 22/09 .. R.A.S. pour Internet et le téléphone y compris portabilité du N° FT
 ( j'ai tjrs pas essayé avec une télé.. car je sais pas faire et les câbles sont trop courts..)

croaft

« Réponse #61 le: 28 September 2007 14:26:56 »
CA Y EST !!

Je suis enfin dégroupé !! :):D:P:cool:

Internet => Ça marche puissance nitro :D
Télévision => Nickel et WAHOU toutes ces chaines !! (il y a un large choix quoi) :D
Téléphone => Ben il marche plus depuis la migration mais apparemment c'est normal. Celui-ci devrait se rétablir sous les 24h.

Bref je reviendrai en fin de soirée ou demain, pour faire un compte rendu plus précis de l'ensemble.

:D:cool:

rataka

« Réponse #62 le: 28 September 2007 16:25:54 »
va y avoir des techniciens de libre pour dégrouper un autre nra

croaft

« Réponse #63 le: 01 October 2007 17:13:33 »
Après avoir passé mon premier week-end avec ma nouvelle connexion dégroupée et ainsi de l’avoir exploité à fond, je vous fais part de mon expérience.

- Avant, avec ma connexion non-dégroupée :

DOWN =7989 Kbp/sec
UP= 985 Kbp/sec
PING = 52 ms

- Désormais, avec ma connexion dégroupée, en mode interleaved/standard, avec 30db réel :

DOWN =17270 Kbp/sec
UP = 1024 Kbp/s
PING = 36 ms

Internet => Ca marche, c’est rapide mais surtout plus de bridage sur les réseaux P2P, jeux en ligne, newsgroups et autres.

Téléphone => Sur mon précédent post, j’ai fais part de la perte de la tonalité après migration. Celle-ci est revenue dès le lendemain matin. J’ai passé quelques coups de fil et la qualité est nickel.

Télévision => Durant ce week-end, j’ai regardé la télévision pendant de longues heures et j'ai constaté que très très peu de freezes, aucune surchauffe et/ou bugs de la freebox (V4) pendant l’utilisation du service.
La qualité de l’image est très bonne pour la majorité des chaines visualisées

De plus, plusieurs chaines et bouquets payants me sont offerts pendant une durée déterminée (1 mois il me semble). Sympa !

Pour conclure, le dégroupage m’apporte que du bien et pourvu que ça dure !

Jacques

« Réponse #64 le: 02 October 2007 19:32:28 »
idem depuis ce soir.
Plus de tel mais à 3600 mètres avec 38 dB j'ai DOWN =10000 Kbp/sec
TV Nickel.

Oiseau bleu

« Réponse #65 le: 05 October 2007 20:20:20 »
J'ai essayé aussi pour la télé .. c'etait pas facile de poser tout les câbles éthernet  suite au déplacement de la freebox a proximité de la télé..
Y a pas mal de chaines, c'est vrai; mais rien de terrible question qualité d'image.
et je ne parle pas du mode d'emploi de la télécommande .. va falloir que je fasse un stage chez Illiad. ( je rigole)

Vous parlez de vitesse accrues de dowload.. pour moi.. c'est toujours pareil..je n'ai pas de débit suplémentaire par rapport à avant le dégroupage..
suis toujours entre 6 et 7 Méga
des fois moins quand la télé est allumé..

ptit test de ce  soir ..à 21h 30
Débit descendant (download)
Taille du fichier 956,39 ko
Durée 2.118 secondes
Débit 3,53 Mbit/s (451,62 ko/s)

nykos

« Réponse #66 le: 08 October 2007 20:11:15 »
ma freebox HD est arrivée vendredi et depuis le débit tourne autour de 1-2 M, donc la télé marche plus :(
avec la v4 j'avais aucun problème, débit à 13 M
qqn d'autre à des problèmes de débit ?
j'ai aussi quelques problèmes de synchro :(

rataka

« Réponse #67 le: 08 October 2007 20:46:04 »
je pense qu'il doit y avoir un petit décalage dans la mise à jour de la base. En effet, free attend l'accusé de réception de remise du colis pour changer le nmr de la box connecté sur ta ligne, donc cette nuit peut-être.

nykos

« Réponse #68 le: 09 October 2007 18:12:54 »
ok merci pour l'info, je vous tient au courant

nykos

« Réponse #69 le: 15 October 2007 19:21:31 »
toujours pas d'améliration !

nykos

« Réponse #70 le: 24 October 2007 19:41:13 »
après contact de l'assistance et après un test de position, un technicien va venir chez moi
par contre à la fin du mail il marque ça :

A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :
- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.
- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.
- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

Quelqu'un a déjà eu un technicien qui est venu et peut me dire s'ils font payer souvent ?

Jacques

« Réponse #71 le: 24 October 2007 20:17:33 »
Tout dépend de ce qu'il trouve.
Si le problème se situe au domicile alors oui tu passes à la caisse.
Si le problème est hors domicile non.

Oiseau bleu

« Réponse #72 le: 01 February 2008 09:15:14 »
Petit retour sur scène apres plusieurs mois d'utilisation d'une ligne dégroupée...
retex..

Tout content d'être enfin dégroupé , tout content de ne plus payer l'abonnement à FT et tout content d'avoir pleins de chaines à la télé...
mais cela n'a pas duré longtemps..
Les chaines a la télé ..une à une ne fonctionne plus..parait qu'il faut s'abonner et payer en sus..resultat des courses . moins de chaine gratuite sur la freebox qu'avec ma parabole..et autant de pub...
Le téléphone . parfait.. rien a redire . enfin. presque . ma femme l'occupe toute la journée, personne peux me joindre, ca sonne occupé ... mais bon,.. ca c'est pas la faute a free..

Mon gros soucis, lc'est le débit.. entre 5 et 6 Mb/s en journée il descend vers 800Ko/s en soirée .. et là , tout bloque..impossible de regarder la télé
et les chargement de pages sur internet prennent un temps fou..
Quelques captures d'ecran de hier soir et de ce matin pour visualiser la chose ..
debit ce matin à l'heure où je vous écris

debit hier soir à 20h 30 .. là c'est galère...

parfois ca remonte un peu..hier soir vers 21 h .

Ma ligne est clean, pas de condensateur.. pas de rallonge de téléphone pour la freebox, tout est câblé, max de longueur en câble ethernet 15 metres, la freebox est sur la télé branchée avec la peritel d'origine du pack.. ( pas de wifi)
Hard reboot et reboot fait et refait .

rencontrez vous les mêmes problèmes de baisse de débit en soirée sur ce NRA ?? (HOE67)

Cordialement / Pascal

rataka

« Réponse #73 le: 01 February 2008 09:59:08 »
finalement, on est mieux en ip/adsl freebox only débit max

Jacques

« Réponse #74 le: 01 February 2008 11:44:21 »
Citation de: Oiseau bleu
(...)

Ma ligne est clean, pas de condensateur.. pas de rallonge de téléphone pour la freebox, tout est câblé, max de longueur en câble ethernet 15 metres, la freebox est sur la télé branchée avec la peritel d'origine du pack.. ( pas de wifi)
Hard reboot et reboot fait et refait .

rencontrez vous les mêmes problèmes de baisse de débit en soirée sur ce NRA ?? (HOE67)

Cordialement / Pascal
Je suis assez perplexe par rapport à ces deux tests. Et donc ça c'est avec la v5 ?

Oiseau bleu

« Réponse #75 le: 01 February 2008 11:55:37 »
Bonjour Jacques..

Non, j'ai encore une freebox V4
je viens de refaire un test. mais comme toujours en journée c'est ok. ce n'est que vers le soir que ca "merdouille"

Merci de votre intéressement à mon soucis..

croaft

« Réponse #76 le: 01 February 2008 12:22:55 »
Bonjour à tous.

En ce qui me concerne, aucun problème depuis que je suis dégroupé !

Internet marche très bien, téléphone nikel et télé sans freeze. De journée comme en soirée.

Voici les résultats des tests de mon débit (effectués il y a 5 min).

Je tiens à préciser que j'utilise toujours ma bonne vieille freebox V4. Ma ligne est nettoyée et fait presque 2000 mètres avec 21dB.

Jacques

« Réponse #77 le: 01 February 2008 13:28:22 »
Citation de: Oiseau bleu
Bonjour Jacques..

Non, j'ai encore une freebox V4
je viens de refaire un test. mais comme toujours en journée c'est ok. ce n'est que vers le soir que ca "merdouille"
(...)

Merci de votre intéressement à mon soucis..
Il faudrait que tu vois vers quelle heure la chute de débit se fait.
Il y a peut être, voir surement, un matériel électrique qui se met en route à une heure précise.
Enseignes dans la rue ou l'immeuble, dans la maison ?
As tu changer la fbx de prises ?
Je cherche le formulaire complet en cas de problème pour t'en servir de check list.
Moi je penche pour un pb électrique, mais sans certitude.

Jacques

« Réponse #78 le: 01 February 2008 15:35:05 »
Au cas où...tu peux te procurer une autre alim pour tester le soir ?

nykos

« Réponse #79 le: 01 March 2008 12:09:45 »
en passant d'une V4 a une V5 j'ai eu bcp de problèmes de débit
un technicien est venu et a conclut que ma freebox est deffectueuse, depuis j'en ai une nouvelle et ça fonctionne mieux
par contre depuis jeudi matin j'ai plus de connexion, ca reste sur le chenillard :(

wirscha

« Réponse #80 le: 03 March 2008 08:16:59 »
Même problème sur Weyersheim depuis jeudi matin (le chenillard tourne)
Après appels à l'assistance FREE, un technicien FREE devrait passer ce lundi au NRA et au domicile

Oiseau bleu

« Réponse #81 le: 06 April 2008 14:12:59 »
Bonjour..

Après ces baisses de débits, vite résorbées, voila que c'est la téléphonie qui fait des siennes....

Depuis une dizaines de jours , la tonalité est remplacée par un fort grésillement et on entend comme un  "bip".. "bip".. "bip" très régulier en cadence en bruit de fond en plus du grésillement
Lors de l'utilisation du téléphone, le grésillement devient de plus en plus fort et au bout de 3 à 4 minutes je n'entends plus l'interlocuteur à l'autre bout du fil ( par contre lui il m'entend bien).. après quelques seconde de ce grésillement fort, la communication coupe ainsi que la perte de synchro de la freebox..

Quand je raccroche le téléphone, la synchro de la box revient très vite . jusqu'au prochain appel téléphonique.( impossible d'émettre ou de recevoir un appel durant + de 3 à 4 minutes sans provoquer une perte de synchro et bien sur coupure totale de la connection internet ).
J'ai déjà changé le téléphone, mais les mêmes symptômes persistent.. (téléphone agrée par Free)

Chose curieuse, mon locataire, habitant juste en dessous de moi, perd la synchro en même temps que moi à cause de mon téléphone ( il est relié par le même câble téléphonique mais sur des brins de couleur différentes) par contre, lui n'a pas ce bip ..bip .. bip  ni grésillement en bruit de fond dans sa tonalité...et son utilisation du téléphone se passe bien
lui a une V5 et moi une V4
NRA : HOE 67

Quelqu'un a une idée de où cela pourrait provenir et comment y remédier  ( car là çà fait + de dix jours que le problème persiste sur ma ligne téléphonique et que je provoque des coupures intempestives chez mon locataire ainsi que chez moi a l'utilisation de mon téléphone))
Merci

croaft

« Réponse #82 le: 06 April 2008 19:31:16 »
Bonsoir,

Concernant les "bip-bip", c'est un signal qui vous prévient qu'il y a un/des nouveau(x) message(s) en attente sur votre répondeur Free. Une fois consulté(s), le signal disparaitra.
(pour consulter votre répondeur, taper " **1 " sur votre téléphone).

Si votre voisin ne serait pas victime de votre téléphone, je vous aurais proposé de faire un hard-reboot puis un reboot simple + changer le bloc d'alimentation de votre freebox pour vérifier si cela corrige vos problèmes de grésillement et de désynchro.

Mais tenter tout de même cette solution (et votre voisin également), peut-être que les problèmes disparaitront totalement ou partiellement (plus de grésillement au tel par ex).

J'ai d'autres solutions en tête mais elles pourraient se révéler un peu (trop) farfelues et je ne suis pas technicien télécom donc je préfère ne pas en faire part. Vaut mieux attendre l'avis d'une personne expérimentée.

Jacques

« Réponse #83 le: 06 April 2008 20:09:55 »
Hoerdt semble être le NRA maudit. Une connaissance s'est abonné et n'a jamais eu de synchro. Après avoir fait toutes les vérifications nécessaires c'est le technicien qui pourra dire d'où vient le problème.

Oiseau bleu

« Réponse #84 le: 07 April 2008 19:05:36 »
Bonsoir,
Ce n'est pas le bip bip des nouveaux messages.. le bip bip est omniprésent et très faible, c'est juste un bruit d'arrière fond comme un enclenchement/ déclenchement de relais..et la tonalité est un grésillement
La communication coupe systématiquement entre trois et quatres minutes. Juste avant la coupure le grésillement devient très fort au point de rendre l'interlocuteur inaudible..vient ensuite la perte de synchro des deux free box ( la mienne et celle de mon locataire)
après raccrochage du combiné, la synchro revient très rapidement

Quelle es t la démarche pour joindre un technicien Free ?

Oiseau bleu

« Réponse #85 le: 14 April 2008 16:33:02 »
Un technicien free est passé ce jour pour vérifier l'installation, le câblage, le téléphone et les alim..
RAS..au niveau de l'install...

Diagnostique final : échange de la freebox... ( sera échangée par un point relais .. la neuve contre l'ancienne; délais environ 7 à 10 jours)