chezoscar

brancher lecteur DVD sur F.HD
« le: 09 November 2007 12:54:02 »
Bonjour à tous,

Après avoir tourné longement dans le Forum ... je n'arrive pas à trouver une réponse (claire) à ma question (si simple pourtant) :

J'ai un lecteur DVD (pas de fonction graveur) que je souhaiterai brancher à ma freebox HD (via les prise RCA entrée) simplement pour lire "en live" les DVD (car je n'ai pas de lecteur DVD sur mon ordi ... donc freeplayer ne me sert à rien)

Est ce possible ???

Pour info, ne n'ai pas actionné le canal 13 (video perso) ... dois je le faire ?
Est ce que ma freebox va trouver le signal de mon lecteur DVD ?
Merci de vos réponses.

Nioche

« Réponse #1 le: 09 November 2007 13:05:33 »
Si tu veux diffuser ton lecteur dvd sur la tv perso tu est obligé actionné le canal 13.
Sinon les entrée RCA ne servent qu'a diffuser sur la chaîne TV perso, si tu souhaite passer par la freebox pour voir ton dvd comme avec une entrée input normal (sur tv) ce n'est pas possible.

A+

chezoscar

« Réponse #2 le: 09 November 2007 13:28:27 »
désolé si je suis une tanche ... mais j'ai pas compri

Je ne veux pas diffuser sur la TV perso ... je veux simplement visionner mon dvd sur ma TV via ma Freebox.
Est ce que le canal 13 permet de visionner un film ou n'a t il pour but que de partager des films ?
Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 09 November 2007 14:05:40 »
Il n'a pour but que de les partager.
Fricule s'est trompé ;)
La chaine auxiliaire n'existe pas sur la FB.
Il faut brancher directement le lecteur sur la TV si tu as 2 prises péritel, ou la FB sur le lecteur s'il a une entrée Péritel externe (certains en ont une pour les TV qui n'ont qu'une prise péritel).
Le plus simple étant (je pense) d'acheter un lecteur DVD externe pour ton ordinateur (si c'est un portable) ou interne sinon. C'est bien moins cher qu'avant ;)

pleurbac

« Réponse #4 le: 22 February 2008 21:50:40 »
Petit déterrage

on pourrait imaginer utiliser la diffusion sur TV perso comme si c t une entrée auxiliaire sur la FB HD.

Pour ça, suffirait de pouvoir supprimer les menu lors de la diffusion pour avoir une image ne contenant que ce qui passe par le DVD branché en aux sur la FB HD

Est ce que c possible de supprimer ces menu lors de la diffusion?

@+