shadow_shd

Plus de téléphone sur BDN33-2 ??
« le: 18 February 2008 18:33:12 »
Bonjour !

Je rentre du boulot, et je constate que la téléphonie ne fonctionne pas : pas de tonalité. Quand je m'appelle de mon portable vers mon 09, j'ai 5 sonneries puis tonalité occupée... Je tente de me connecter avec mon smartphone sur le réseau SIP: impossible de se connecter au réseau ?!?

Suis-je le seul ???

Merci et bonne soirée !! ;-)

nickole

« Réponse #1 le: 18 February 2008 19:44:37 »
Bonsoir,

Redémarrer la Freebox va réinitialiser le service téléphonie et devrait suffire.

Bonne soirée ;)

shadow_shd

« Réponse #2 le: 19 February 2008 18:47:59 »
C'est ce que j'ai fait ce matin, sans plus de succès... Je tenterais un hard reboot pour voir ;-)

nickole

« Réponse #3 le: 19 February 2008 19:53:59 »
Alors vérifier d'abord qu'un transfert d'appels n'est pas activé sur votre interface Freebox- rubrique  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE - Gestion de mes services.
Ensuite suivre ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html en vérifiant en particulier le montant de votre dernière fracture et qu'il n'y a pas eu refus de prélevement de votre banque.

shadow_shd

« Réponse #4 le: 20 February 2008 08:30:51 »
Bonjour et merci de votre aide Nickole,

Je n'ai pas de téléphone de secours sous la main pour le moment.
J'ai re-vérifié mes paramètres sur ma console de gestion, aucun problème. Pas de problème de facture non plus.

Ce qui me fait penser (peut-être à tort ?) qu'il s'agit d'un dysfonctionnement, c'est que je ne peux également plus me connecter avec mon téléphone portable (un Nokia E65, parfaitement configuré puisque ça fonctionnait jusqu'à lundi) en Sip sur la Freebox...

Je tenterais un hard reboot, mais je ne pourrais le faire que demain, j'ai besoin de ma connexion internet ;-)

Bonne journée !

nickole

« Réponse #5 le: 20 February 2008 11:18:14 »
Un hard reboot : pourquoi pas ? pensez à faire suivre d'un simple reboot pour réactiver options et téléphonie ;)

Mais essayez surtout d'appeler depuis une autre ligne et un téléphone fixe.

Bonne journée aussi :)

shadow_shd

« Réponse #6 le: 20 February 2008 18:59:56 »
Bonsoir,

Bon c'est réglé, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le câble du téléphone s'est retrouvé branché sur un port RJ45 de la Freebox...

Tout est rentré dans l'ordre, merci encore pour votre aide !!

++

nickole

« Réponse #7 le: 21 February 2008 14:04:56 »
ça arrive ;)