Loulie

Baisse de mon débit de connexion
« le: 23 January 2006 20:51:21 »
Bonsoir,

Je suis connectée depuis une semaine avec ma Freebox en dégroupage partiel, j'ai souvent des déconnexions dans la journée, je désactive et réactive ma connexion réseau et cela fonctionne à nouveau.

J'ai testé tous les modes : Sérénité, Patate, Faspath puis Standard. J'avais moins de déconnexions sous le mode Sérénité mais mon débit s'en ressentait.

Hier j'étais en mode Faspath et ma connexion était à 21h de 719,6 ko/s en download, de 120,9 ko/s en upload et mon ping de 19 ms.

A 21h30, j'étais à 390,0 Ko/sec download, 99,5 Ko/sec upload et mon ping était de 41 ms.

Aujourd'hui, en mode Standard, download 396,2 Ko/sec, 100,2 Ko/sec upload et ping 42 ms, ces tests effectués sur le site "Grenouille".

J'ai testé un logiciel ce matin, TCP Optimizer, je l'ai paramétré à l'aide du site Zebulon, ma connexion est repartie à la hausse, download  643,7 Ko/sec  upload  92,5 Ko/sec  ping  41 ms.

Mes infos techniques en mode standard sont :
NRA (1) : BON31
Longueur : 674 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque est 82.241.234.7/24
Passerelle (gateway) 82.241.234.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le ........

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 19088 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15453 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 4087 (far) 0 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 6 (far) 0 (near)
Rx cells 171309
Tx cells 1482755
Fast Path
Fec 4087 (far) 0 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 6 (far) 0 (near)
Rx cells 171309
Tx cells 1482755
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Vaut-il mieux que je revienne en mode Sérénité ?

Je suis sous Windows XP PRO SP2, mon pc est un Pentium 4 / 2.53 Ghz / connectée sous port USB 1, pas de port Ethernet car en attente de ma Carte WIFI Free. J'ai enlevé les condensateurs dans les prises téléphoniques.

Merci par avance pour votre aide.

Free Corps

« Réponse #1 le: 23 January 2006 21:02:39 »
hello
ce sont des pertes de synchro, "retour sur le chenillard" ou des pertes de connexion, sur votre pc?
Drivers USB a modifié, economie automatique de l'énergie?

pertes de synch => installation maison a verifier; essaye de brancher la fbx sur l 'arrivée De FT.
boncourage
A+

Loulie

« Réponse #2 le: 23 January 2006 21:20:29 »
J'ai les deux, "retour sur le chenillard" et pertes de connexion, cela ne me dérange pas trop car cela arrive rarement quand je me sers d'internet, cela arrive souvent quand le pc est connecté mais que je ne l'utilise pas.

J'ai lu aussi qu'il vallait mieux posséder des ports USB2 que 1 mais comme je compte me connecter en mode WIFI entre mon pc et ma freebox dès que je recevrai ma carte Free, je ne change rien pour le moment.

Je suis dans un appartement qui a 10 ans, avec deux prises téléphoniques, une dans la chambre où se trouve mon pc et une autre dans le salon que je n'ai pas encore testé, mais où je compte brancher ma freebox prochainement.

Dans les deux prises, plus de condensateurs. Ou se trouve l'arrivé de FT?

Merci pour votre aide.

Free Corps

« Réponse #3 le: 23 January 2006 21:46:50 »
essayez de suivre le cable téléphonique qui arrive dans la maison, vous le suivez et la vous avez le premier point de coupure => arrivée FT

Bonne chasse :
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur