ocmoi

telephone sur prises en dégroupé
« le: 01 March 2008 16:37:12 »
Bonjour

je suis en degroupage total, freebox HD avec antennes wifi + CPL .
J'ai un téléphone sans fil de branché sur la freebox, mais il m'est impossible de brancher d'autres combinés sur les prises téléphoniques de la maison, puisque je suis en dégroupé total.

Je souhaite savoir si en prenant un téléphone SIP ou VOIP, je pourrais brancher directement le combiné sur la prise ADSL dans une autre pièce, ou bien si je suis obligé de brancher le téléphone VOIP sur la box ou le PC .  

Je voudrais avoir au moins deux téléphones.. dans des pièces différentes.

Et du téléphone VOIP, si celui-ci peut être  branché sur une prise telephone classique en dégroupé total, est-ce que celui-ci sonne aussi lorsqu'on nous appelle sur notre numéro qui a bénéficié de la portabilité ??

D'avance Merci.

nickole

« Réponse #1 le: 01 March 2008 16:54:35 »
Bonjour,

Un téléphone Sip est nécessairement Wifi.

Autres solutions :
- le plus simple : un simple téléphone sans fil  
- une multi-prise téléphonique à brancher au dos de la Freebox (connecter les téléphones dessus)
- si vous êtes bricoleur : http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

ocmoi

« Réponse #2 le: 01 March 2008 18:17:56 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Un téléphone Sip est nécessairement Wifi.

Autres solutions :
- le plus simple : un simple téléphone sans fil  
- une multi-prise téléphonique à brancher au dos de la Freebox (connecter les téléphones dessus)
- si vous êtes bricoleur : http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
Merci pour la réponse

uN simple téléphone sans fil, certes, mais je ne peux pas le brancher directement sur une prise téléphone en dégroupage total non ?
non, parceque si je peux brancher n'importe quel fixe/dect sur n'importe quelle prise murale telephone (avec filtre adsl évidement) , dans ce cas là j'ai pas de soucis . ;)

la multi prise au dos de la freebox ... vois pas l'intérêt puisque je veux avoir un telephone dans plusieurs pieces :rolleyes:

et bricoleur ?? .. heu  , pas trop  :P

nickole

« Réponse #3 le: 01 March 2008 19:00:35 »
Citation de: ocmoi
uN simple téléphone sans fil, certes, mais je ne peux pas le brancher directement sur une prise téléphone en dégroupage total non ?
J'ai oublié de préciser qu'il faut bien sûr brancher la base au dos de la Freebox (en l'éloignant au maximum pour limiter le parasitage de la ligne Adsl, c'est à dire à un mètre minimum), ensuite vous pouvez mettre les téléphones où vous voulez du moment qu'ils captent la base ;)
Il faut aussi que ce soit un téléphone à la norme Dect (voir liste non exhaustive sur http://faq.free.fr/672-liste-non-exhaustive-des-modeles-selon-les-constructeurs).

non, parceque si je peux brancher n'importe quel fixe/dect sur n'importe quelle prise murale telephone (avec filtre adsl évidement) , dans ce cas là j'ai pas de soucis . ;)
Non ça ne marchera pas en dégroupage total (et les filtres Adsl sont sans objet puisque plus de ligne FT), sauf bricolage indiqué ...

la multi prise au dos de la freebox ... vois pas l'intérêt puisque je veux avoir un telephone dans plusieurs pieces :rolleyes:

et bricoleur ?? .. heu  , pas trop  :P
Il paraît que c'est facile ;)
Sinon une prise gigogne et un câble jusqu'au 2ème téléphone et hop !