tomfreetom

Comment bloquer le multiposte
« le: 05 February 2008 12:26:29 »
Bonjour

J'ai un petit soucis: je permets a mon colocataire d'utiliser ma connection free, et ce gratos, mais je peux pas regarder la tv car le debit chutte lorsqu'il regarde aussi la tele avec vlc.

J'arrete pas de lui demander mais bon...

Vous avez une solution pour bloquer vlc? Merci

nickole

« Réponse #1 le: 05 February 2008 16:05:47 »
Bonjour,

Si le routeur de la Freebox est activé et les ports routés vers son PC supprimez le routage.
Sinon cela ne peut se faire qu'au niveau PC ou partage de connexion ...

PS : je vous conseille plutôt la négociation si vous voulez continuer à cohabiter dans de bonnes conditions, maisç ça vous regarde ;)

Aigleblanc

« Réponse #2 le: 05 February 2008 20:47:44 »
Un routage des ports du multiposte vers votre pc, devrais faire en sorte qu'il ne puisse plus avoir accès au multiposte, ca créer un barage en quelques sorte ^^

( et pour l'excuse pour ne pas se taper dessus ou voir son ordinateur bruler :d dis que tu as envie d'enregistrer une emission et que c'été le seul moyen ^^ )

Drazik

« Réponse #3 le: 06 February 2008 08:54:26 »
Ton coloc a ka se trouver un autre mec pour matter la TV (qui a un meilleur debit) quand tu regardes la TV.
Si il utilise la VODOBOX + HAMACHI... le tour est joué. Je m'en sert quand je suis en déplacement grâce à la connection Wifi de l'hotel.

-- C'est gratuit --
VODOBOX
http://www.vodobox.c.la

HAMACHI (version gratuite)
https://secure.logmein.com/products/hamachi/vpn.asp

tomfreetom

« Réponse #4 le: 11 February 2008 10:21:16 »
Merci de vos réponses.

J'ai regardé dans vlc et, si je me trompe pas, le port utilisé est le 80! si je bloque ce port, il aura plus le net (ça me dérange qu'il utilise le net).

Je vais approfondir car çà m'énerve mais pour l'instant je mets de l'eau dans mon vin, pour pas me prendre la tête... et surtout pour préserver les relations :

Bizarrement, quand je passe en mode sérenité j'ai moins de gels alors que ma connection passe de 21mb à 8mb

Salut

dotchoucou

« Réponse #5 le: 11 February 2008 12:29:24 »
Le mode de sérénité est fait pour ça, augmenter les corrections d'erreur tout en diminuant le débit. Ton souci ne vient peut etre pas du débit, mais d'une mauvaise qualité de ligne...
Tu as pensé à regarder dans le prise si il y a des condensateurs ou si tous est bien propre?

tomfreetom

« Réponse #6 le: 11 February 2008 15:37:26 »
Oui j'ai déjà nettoyé ma ligne, j'ai même mis des férite pour baisser le bruit.
Voila mes caractéristiques

Attainable bitrate     945 kb/s (up)      21700 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    16476 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    8 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    8 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)

merci, a+