grospanda

pertes de synchro sur le cannet 06 ( can06 )
« le: 24 November 2007 16:10:45 »
bonjour
J'ai depuis jeudi des pertes de connexions : chenillard rapide pendant moins d'une minute puis reconnexion pendant quelques secondes ou quelques  minutes c'est très variable , dans ces conditions difficiles de regarder la tele, et d'utiliser le telephone, je me suis en mode serenité et c un peu mieux mais ce n'est pas encore çà, g rebooter,  g verifié les cables et tout  mais rien . curieusement depuis jeudi il pleut beaucoup, et avant tout marcher impeccable. J 'ai essayé d'appeler la hotline de free mais c trop occupé. donc si quelqu'un à une idée ou ce trouve dans la meme situation que moi, n'hesiter à me dire comment me sortir de ce bordel.

Rodovre

« Réponse #1 le: 27 November 2007 19:25:55 »
Bonjour, j'ai constaté exactement le même problème ici à la Roquette sur Siagne depuis le 24 novembre (dégroupage complete). Ma freebox se déconnecte toutes les 2-3 minutes et impossible de téléphoner (pas de tonalité).

Maintenant ça fait 4 jours que ça dure, et toujours pas d'amélioration ! :-(

Internet marche de temps à autre, quand la freebox arrive à se synchroniser (comme en ce moment) mais très difficile avec le mail et pas de téléphone.

grospanda

« Réponse #2 le: 27 November 2007 19:37:48 »
content de ne pas etre le seul à etre dans la merde, si tu n l'a pas deja fait mais en toi en mode serenité, tu auras peut etre moins de deco,
aussi g changé ma prise de telephone parce qu'elle etait vielle mais malheureusement sa n'a rien changé...

Je vais essayé de voir dans mon immeuble s'il y a d'autre personne qui on des deconnexions.

nickole

« Réponse #3 le: 27 November 2007 20:17:27 »
Bonjour,

Suivre le tutoriel Problèmes de déconnexions répétées sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/index.html

Assistance technique :

- assistance virtuelle sur http://www.assistancefree.fr

- hotline téléphonique :
  . Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
  . Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)
  . service abonnements/inscriptions : 1044 (coût appel local)

- par Tchat sur http://www.assistancefree.fr (indisponible jusqu'au 15/12)  

- par email (délai de réponse beaucoup plus long) :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu de gauche cliquer sur Freebox puis dans les menus déroulants sélectionner votre cas
  . cliquer sur l'enveloppe en bas à droite de n'importe quelle page,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

- sur un des newsgroups de Free (voir http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
et le mode d'emploi détaillé sur http://4268.free.fr)
NB : pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne ni le week-end

- forums du site aduf.org (renseigner le profil avec les informations de la ligne)

Dans tous les cas fournir :
- les informations nécessaires à l'accès de votre dossier  
- une description brève mais précise et circonstanciée du problème  
- les vérifications effectuées, les conditions et résultat des tests effectués (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html)

nickole

Rodovre

« Réponse #4 le: 28 November 2007 21:15:58 »
Merci pour cette réponse, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment... tout marchait parfaitement bien :) jusqu'à samedi, et subitement la Freebox marche de façon très aléatoire, avec déconnexions à répétitions, et le chenillard. :(

Freebox dégroupé total
NRA : RSJ06
Longueur : 885 mètres
Affaiblissement : 13 dB
DSLAM compatible ADSL2+

Symptômes :

- Plus de téléphone (pas de tonalité, sauf exceptionellement pendant quelques minutes)
- Débit très bas (quand j'arrive à me connecter) : parfois que 400 kbit/sec, besoin d'actualiser la page plusieurs fois avant d'arriver à l'afficher
- Déconnexions répétees suivies par resynchros
- Même connecté l'accès au mail est difficile (time-out frequents de pop3.free.fr et smtp.free.fr)

J'ai vraiment l'impression que c'est un problème coté Free...! Mais là ça fait 5 jours que ça dure !

nickole

« Réponse #5 le: 28 November 2007 22:39:50 »
Possible, mais il faut le diagnostiquer avec certitude pour obtenir de Free une intervention en démontrant que la cause n'est ni l'installation ni le matériel de connexion.
Donc il faut vérifier l'installation et tester avec un autre matériel de connexion pour déterminer si l'alimentation ou la Freebox n'est pas défectueuse.

Donc --> http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html

ptah-fr

« Réponse #6 le: 01 December 2007 11:16:58 »
Citation de: Rodovre
Merci pour cette réponse, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment... tout marchait parfaitement bien :) jusqu'à samedi, et subitement la Freebox marche de façon très aléatoire, avec déconnexions à répétitions, et le chenillard. :(

Freebox dégroupé total
NRA : RSJ06
Longueur : 885 mètres
Affaiblissement : 13 dB
DSLAM compatible ADSL2+

Symptômes :

- Plus de téléphone (pas de tonalité, sauf exceptionellement pendant quelques minutes)
- Débit très bas (quand j'arrive à me connecter) : parfois que 400 kbit/sec, besoin d'actualiser la page plusieurs fois avant d'arriver à l'afficher
- Déconnexions répétees suivies par resynchros
- Même connecté l'accès au mail est difficile (time-out frequents de pop3.free.fr et smtp.free.fr)

J'ai vraiment l'impression que c'est un problème coté Free...! Mais là ça fait 5 jours que ça dure !
Je suis exactement sur le meme NRA et depuis le samedi 24/11 je rencontre les memes soucis que toi sauf que le debit est bon lorsque la synchro est la.

Je suis persuade que le probleme vient du NRA car nous rencontrons ces problemes depuis le jour ou il est passe en degroupage total :(

As tu tente des demarches aupres de Free ? si oui tiens nous au courant STP.

grospanda

« Réponse #7 le: 02 December 2007 19:39:03 »
suite à mon problème de perte de synchro j'ai appelé free et ils ont verifié assez vite leurs installations, voila ce qui m'ont repondu

Cher Freenaute,
>
> Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
>
> Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
>
>
> * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
> A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
>
> NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
>
>
> Cordialement,
> Assistance technique Free.
>
> Notre assistance technique reste à votre disposition :
> http://www.free.fr/contact.html
> Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
> FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/

Maintenant je ne sais pas s'ils vont demander à ft de verifier le repartiteur situer dans mon immeuble?
OU dois je RAPPELER la hotline?

NRA : CAN06
Longueur : 2035 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM can06-3 ligne 4 / 3 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    15284 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    11522 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    37 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    9 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    81821828 (far)    194 (near)
  Hec    24331 (far)    471 (near)
  Crc    29042 (far)    19 (near)
  Rx cells    82089859
  Tx cells    2147483647
      Fast Path
  Fec    81821828 (far)    194 (near)
  Hec    24331 (far)    471 (near)
  Crc    29042 (far)    19 (near)
  Rx cells    82089859
  Tx cells    2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

ptah-fr

« Réponse #8 le: 04 December 2007 07:03:44 »
ca y est tout est rentre dans l'ordre. :) @+

grospanda

« Réponse #9 le: 16 January 2008 07:32:30 »
problème toujours pas resolu, après la visite d'un technicien free et l'ouverure d'un ticket d'incident j'ai toujours des deconnexions meme en mode serenité. J'hésite a allé voir ailleurs, mais j'ai peur que cela soit pareil chez un autre FAI, si quelqu'un a un conseil a me donner qu'il n'hésite pas.  merci    

Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W712536965    Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 17 décembre 2007 à 15:54:57    Date de réponse :
mardi 18 décembre 2007 à 13:22:00

Dépot de signalisation :
Symptômes:
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:

Retour France Telecom :
Service dégradé Défaut pas détecté de la RCO au 1er point de coupure du client
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.

grospanda

« Réponse #10 le: 20 January 2008 19:16:30 »
toujours les meme problèmes j'ai remarqué que j'avais une marge de bruit fluctante 2 à 3 plus élevé en upload qu'en download.
soit :  4db  down/12db up
         7db  down/15db up
çà me parait anormal qu'en pensez vous?
parfois j'ai environ 10 db en down et 13db en up et là c'est stable

j'ai commandé un cable rj11 blindé 3m.  on verra, mais je commence en avoir marre parce que j'ai vraiment tout essayé en fin je crois!!

Tian

« Réponse #11 le: 21 January 2008 10:12:51 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur le même NRA CAN06. Donc le problème doit être plus global. Ca a commencé Samedi après-midi. Ca s'est un peu calmé dans la journée de Dimanche, mais on dirait qu'il y a encore des soucis (je ne suis pas chez moi pour être sûr).

Quand j'ai regardé sur la TV les caractéristiques de la ligne, il y avait des erreurs en pagaille (même si je ne suis pas certain du sens exacts de toutes les lignes) et ça progressait à vue d'oeil.

J'ai un report d'incident en cours, mais j'attendais d'avoir plus d'informations avant de répondre au questionnaire du support. Enfin là au moins, je pourrai dire que ça ne vient pas que de ma ligne.

grospanda

« Réponse #12 le: 05 February 2008 19:13:31 »
maintenant je suis convaincu que mes problèmes de déconnexions proviennent bien de la pluie qui crée une humidité dans le localde mon immeuble . Lorsqu'il fait beau aucun problème, et dès qu'il pleut fort sa désynchro régulièrement et quelques jours après. J'ai demandé a ma concierge  s'il elle connaissait des copropriètaires qui auraient également ce problème! mais  NON elle n'en connait pas !   Je vais retelephoner au syndic pour voir s'il peut envoyer un expert pour vérifier l'etanchéité.