steph77

problème toujours et encore depuis mise à jour
« le: 30 January 2008 14:01:59 »
Bonjour,

Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà évoqué ces problèmes, mais là j'en ai vraiment ras le bol. Depuis la mise à jour du firmware 1.4.0, mon boîtier HD ne cesse de se mettre en rideau dès que je veux regarder la TNT, que je suis obligé à chaque de re scanner et qui en plus n'est pas complète.

En effet, quand je scanne le boîtier me trouve une douzaine de chaines maxi et le reste plus rien et quand je vais dessus soit il me met le message "pas de service", soit l'image fonctionne 5 secondes (et encore je suis bien gentil avec free en disant ça) et le boîtier HD se bloque et je n'ai plus d'image (et je ne parle pas des bugs qui sont légions et qui me font aboutir à la chaine 400 quelque chose au lieu de 700 quelque chose).

En parallèle de cela, une fois sur 2 quand j'allume mon boîtier HD, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas assez de débit sur ma ligne pour recevoir la tv et qu'il serait mieux de passer en bas débit, ce que je refuse et hop là encore tout se bloque avec une image qui se fige. Bien sur, normalement je dois avoir 21Mbt/s et donc tout doit fonctionner correctement pour la tv par adsl (donc comme beacoup de monde je redémarre mon boîtier HD pour récupérer la tv).

Alors bien sur certains d'entre vous me diront de faire un hard reboot de ma freebox puis de mon boîtier HD, mais ne perdez pas votre temps, car je l'ai fait plus d'une fois et j'ai toujours le même problème.

Ce que j'ai fini par faire c'est d'appeler la hotline (17 minutes d'attentes avant que l'on me prenne en ligne) et là savez ce qu'ils m'ont répondu... Faites un hard reboot de votre freebox puis de votre boîtier HD tout en les reliant, bien sur, par le câble ethernet. J'ai eu comme l'impression d'être pris pour un c.. . Surtout que la personne me répond aussi "ha oui ce n'est pas normal que vous ayez ce type de message concernant votre débit car vous êtes bien à 21Mbt/s" (Wouhaouuu, quelle nouvelle).

Donc, certes cette nouvelle interface est très jolie et peut même s'avèrer pratique, mais je m'en balance si à côté je perds tous les services, déjà FREE est le seul FAI à ne proposer qu'une seule offre et tout au même prix, alors qu'à chaque mise à jour c'est la merde pendant de longs, très longs jours.

Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas des tests fait en amont avant de balancer comme ça un nouveau firmware, ou bien, c'est n'avoir que très peu de considération vis à vis de ses clients, car (je vais rester pôli) ça m'ennuie fortement de ne plus pouvoir profiter pleinement des services pour lesquels je continu à payer et j'ai comme l'impression que tout le monde se fou de nos problèmes, car depuis la mise à jour il n'y a aucune communication vers les clients pour dire... Oui excusez nous, nous avons commis une erreur et nous sommes en train de travailler pour la réparer, non non rien de rien c'est incroyable.

un freenaute fort mécontent (j'espère que tous ceux qui sont dans mon cas réagiront à ce sujet.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 January 2008 14:39:36 »
Vous avez vu les forums Orange et la TV divisée par 2 arbitrairement, les soucis de firmwares ratés à tel point qu'ils sont obligés de downgrader... Depuis 2 mois ?

Trève de plaisanterie, ce firmware n'est pas une réussite, c'est vrai. Il faudrait tester une autre alimentation de boitier HD, il semblerait que pas mal soient tombées à la suite de la mise à jour. Parce que le message proposant le bas débit est tout à fait légitime dans ce genre de cas si l'alim est HS et n'intervient que lorsque le débit est effectivement faible.

steph77

« Réponse #2 le: 30 January 2008 16:06:06 »
Merci pour cette réponse, qui m'aide un peu, mais là encore je ne comprends pas la hotline, si cela est connu et que ça vient de l'alimentation, pourquoi ne pas m'avoir dit de tester avec une autre alimentation lorsque j'étais en ligne (commercialement c'est d'un zéro pointé ou bien ce ne sont pas de vrais techniciens quand on appelle, enfin bref je m'interroge). Après que l'alimentation du boîtier HD soit HS je veux bien le croire, car vu le nombre de fois qu'il faut le faire redémarrer pour que ça fonctionne. Tout ça n'est pas fait pour ça au départ.

Pour revenir à ce que vous disiez sur le firmware, dire qu'il n'est pas terrible est un euphémisme, plus rien ne fonctionne correctement depuis. Maintenant, savoir que chez Orange ça ne fonctionne pas non plus depuis 2 mois je m'en fiche comme de l'an 40, car ça fait un peu comme un gamin qui se fait prendre la main dans le sac et qui dit comme seule défense "oui, mais je n'étais pas tout seul". Moi ce qui m'importe c'est FREE, car ce sont eux que je paie tous les mois pour un service et non Orange, donc avant de dire que le voisin n'est pas meilleur balayons devant notre porte.

En tout cas merci pour la réponse.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 30 January 2008 16:39:09 »
Il marche correctement, mais pas sur toutes les Freebox et c'est le plus étrange.
Chez moi je ne souffre pas spécialement de bugs... mais la box a juste 6 mois.

nono1617

« Réponse #4 le: 30 January 2008 19:39:05 »
moi elle fonctionne, mais le soir /la nuit si je reste trop longtemps sur une chaine, la freebox tv se bloque (avec des stris grises) et elle bloque de temps en temps la freebox adsl => une seule solution hard reboot de la freebox tv et si necessaire de la freebox adsl.

screamy145

« Réponse #5 le: 30 January 2008 21:20:37 »
bonjour, moi depuis la mise à jour la télécommande ne marche plus donc je ne sais même plus regarde la tv car avec le nouveau firmware il faut presser sur OK de la télécommande pour accéder à la TV...

Merci d'avance

Geoffrey

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 30 January 2008 21:24:16 »
Plus depuis ce matin.
Un boitier HD défaillant sans doute...

screamy145

« Réponse #7 le: 30 January 2008 21:34:22 »
Citation de: un simple freenaute
Plus depuis ce matin.
Un boitier HD défaillant sans doute...
Comprend pas avant la mise à jour mon boitier allait très bien....

Mais la télécommande n'émet plus rien....

blackstyle

« Réponse #8 le: 30 January 2008 21:36:58 »
Comme beaucoup même problème pour moi depuis hier
Après un reboot du boitier adsl et un chargement du firmware du boitier HD, aucun problème. J'arrive bien sur Freeboxtv
mais en passant en wifi, il bloque sur RESEAU, pas de souci sur wifi 4/8 ou autre, il passe bien cette étape,
mais il bloque sur RESEAU
Que faire ? Je sens que je ne suis pas loin....
Quelqu'un a une soluce svp ?
merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 31 January 2008 12:35:42 »
Vous avez hard rebooté les boitiers ?

@screamy145 : la MaJ semble avoir "détruit" des boitiers.

blackstyle

« Réponse #10 le: 31 January 2008 18:32:50 »
oui moi j'ai hardbooté les 2 boitiers
pareil....
qq'un a une solution svp ??

blackstyle

« Réponse #11 le: 02 February 2008 09:17:19 »
tout le monde s'en bat quoi...
ok merci...

steph77

« Réponse #12 le: 04 February 2008 10:52:56 »
Oui je crois que tu as raison, chez free tout le monde s'en bat des problèmes des clients. Depuis la mise à jour je n'arrête pas de faire hardreboot sans succès, j'ai une image par adsl déplorable et quand je me mets sur la tnt l'image se fige au bout de 30 secondes et le boîtier hd se met en rideau et plus rien, je suis donc obligé de débrancher ce boîtier pour avoir de nouveau quelque chose et depuis hier soir les choses se sont agravées, car maintenant c'est aussi avec l'adsl que l'image se fige et que je suis obligé de tout redémarrer.

Mais, ce que j'aime le plus c'est le manque de communication de la part de free, incroyable, nous ne sommes au courant de rien, on ne sait pas si ils bossent là dessus pour un nouveau firmware qui arrangerait tout (ce en quoi je doute puisque quand on lit tous les problèmes de chacun ça fait beaucoup à régler pour un nouveau firmware.

Je pense que beaucoup de gens font finir par se désabonner, comme je lisais sur ce forum vivement que l'on puisse faire une plainte commune pour faire avancer les choses.

Pour ma part, j'attends encore quelques jours pour voir si enfin free est réactif en terme de traitement des problèmes sinon je pars quitte à payer plus cher, mais au moins avoir des gens en face de moi à qui parler dans les agences.

bottineau

« Réponse #13 le: 05 February 2008 10:43:48 »
Bonjour,
autre probleme depuis mise a jour du 01/02/08, je n'ai plus d'image TV avec le branchement en HDMi
J'ai effectuer pas mal de manipulations du style reboot, configuration dans le menu parametre, autre cable hdmi
mais tjs pareil.:(
Avec le branchement par la peritel = RAS
Quelqu'un a t'il ce meme phenomene ?

D'avance merci

bilan

« Réponse #14 le: 05 February 2008 12:13:10 »
Bonjour,
Enfin je ne me sens plus seul, j'ai exactement le meme probleme que Steph77 : Pas de service sur la TNT depuis le nouveau firmware . (j'ai un débit trop faible pour la TV classique). Et j'ai tout essayé en vain !

Je confirme qu'à la Hot Line ils sont vraiment nuls. Je suis tombé hier soir sur un type qui croyait que j'avais des problèmes avec un décodeur TNT..mais pas celui du boitier HD !!! Il ne comprenait rien !!!

Je comprends qu'une mise à jour ne se fasse pas sans mal, mais qu'au moins on ait des réponses à nos questions !!

Alors on fait quoi ?? on attend??

Vincent

« Réponse #15 le: 07 February 2008 19:27:05 »
Citation de: bilan
Bonjour,
Enfin je ne me sens plus seul, j'ai exactement le meme probleme que Steph77 : Pas de service sur la TNT depuis le nouveau firmware . (j'ai un débit trop faible pour la TV classique). Et j'ai tout essayé en vain !
Ca peut paraître paradoxal vu que tu as un faible débit, mais tente de sélectionner le service TV classique, chez moi il donne accès à la TNT.
Voir ce bug: http://bugs.freeplayer.org/task/2695#comment10270