TLV

Bonjour !

Je voudrais utiliser la commande mysql LOAD DATA INFILE mais je me prends à chaque fois un ACCESS DENIED.

Je cherche un peu, me rend compte que la FAQ de free est plus que vide à ce sujet..

Au niveau des droits qui sont accordés à chaque utilisateur sur sa base
(la commande pour voir ses droits est : SHOW GRANTS)

Je constate que les droits accordés sont
GRANT USAGE ON *.* TO 'madatabase'@'172.20.%' IDENTIFIED BY PASSWORD 'monpassword';
GRANT SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, CREATE, DROP, REFERENCES, INDEX, ALTER, CREATE TEMPORARY TABLES, EXECUTE, CREATE VIEW, SHOW VIEW, CREATE ROUTINE, ALTER ROUTINE ON `madatabase`.* TO 'madatabase'@'172.20.%';
Mince ! J'ai pas le "FILE". Donc je suis b***é !! En effet c'est lui qui "Enables use of SELECT ... INTO OUTFILE and LOAD DATA INFILE" (cf doc MySQL)

Question : que puis-je faire pour éviter un vieux INSERT INTO massif de plusieurs milliers de lignes ?

A-t-on les mêmes restrictions pour une base PostGreSQL (ça ne m'étonnerait pas, mais là encore Free ne se casse pas le c** à donner les infos) ?

----------------
A défaut : vous connaissez un hébergeur gratuit sans pub qui propose cette option (vitale pour moi !) ?

TLV

[mysql]LOAD DATA INFILE / SELECT ... INTO OUT=> pas privilège FILE !!!
« Réponse #1 le: 08 February 2008 11:15:39 »
Re !

Est-ce que quelqu'un qui aurait par hasard PostGreSQL pour sa base de données de page perso Free pourrait me dire s'il y a une possibilité quelconque d'importer des données depuis un fichier ?

Où à défaut d'exécuter pour moi "SELECT rolname FROM pg_roles;" qui semble être selon la doc officielle l'équivalent de ma commande sous MySQL "SHOW GRANTS". Et/ou tester la commande COPYqui semble correspondre à la lecture d'un fichier ?

Merci :D