yaubi

nom de radio ne correspond pas au flux
« le: 27 January 2008 12:33:59 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, tout en travaillant, j'ai voulu écouter la radio via le multiposte, en l'occurence Radio Nova. Et stupeur ! je suis tombé sur une émission en espagnol, correspondant en réalité à RFI multilingues. Idem pour bon nombre de radios où le nom ne correspond pas au flux diffusé. Par exemple : le canal nommé "France Info" diffuse la radio RFM.

J'ai re-démarré la freebox, re-téléchargé la dernière playlist, ré-installé la dernière version stable de VLC. Rien n'y fait.

D'autres dans le même cas ? Que peut-on y faire ?

Yoann

christoliquide

« Réponse #1 le: 27 January 2008 16:39:05 »
installe adsl TV (logiciel multiposte) et tu n'auras plus de probleme.
> http://www.adsltv.org/

Drazik

« Réponse #2 le: 31 January 2008 08:25:56 »
Moi aussi ça fait ca Yaubi... Ca doit venir de chez Free parcqu'avant ça marchait nikel !
Donc inutile de changer de player, il faut simplement être patient.

plouf

« Réponse #3 le: 31 January 2008 11:43:42 »
Citation de: Drazik
Donc inutile de changer de player, il faut simplement être patient.
Mon dieu! quel conseil :lol:

Et en attendant que Free répare, il fait quoi ?

yaubi installe un logiciel multiposte ou un mod/multiposte Freeplayer tu en as tout plein. Ils s'installent et se désinstallent facilement.

Drazik

« Réponse #4 le: 31 January 2008 14:52:26 »
"Plouf à l'ame d'un pro !! Putain j'y ai meme presque cru avec son ton narquoi et moqueur..."

Si le module de lecture de playlist de VLC n'arrive pas a  comprendre le fichier .m3u qui est specialement fait pour lui j'ai du mal a croire que ADSL TV ou un autre fasse mieux.
En bref, si tu sais pas comment ça marche fait pas ton craneur. :)

--------
Ouvre le .m3u dedans il y a ça pour Oui FM:

#EXTINF:0,10024 - Ouï FM
#EXTVLCOPT:ts-es-id-pid
#EXTVLCOPT:no-video
#EXTVLCOPT:audio-track-id=1009
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110024

Là où ca bug pour notre copain Yaubi entre autre c'est la ligne 4 (le track ID=1009) si tu supprimes cette ligne tu auras une radio portugaise.

Et pour bien te montrer que je suis d'une aide precieuze, le #EXTVLCOPT (EXT_VLC_OPT) qui se trouve dans le fichier m3u de Free veut dire que c'est une option pour VLC.
Donc si un logiciel de multipost utilise ce fichier .m3u alors il devra singer VLC.

=> Voilà M.Plouf installe tous les soft de multipost que tu trouves ça te fera passer le temps ! ;)

christoliquide

« Réponse #5 le: 31 January 2008 17:39:38 »
Drazik > Oui adsl TV fonctionne bien avec les radios, je peux te certifié qu'il n'y a aucun probleme, puis tu pourras enregistrer faire une pause etc...
il suffit de tester pour connaître la réponse.

+

Drazik

« Réponse #6 le: 01 February 2008 09:24:57 »
christoliquide > J'ai jamais dit que ca ne marchait pas avec le logiciel qui vous sponsorize mais simplement que le player original est VLC d'autant plus que si j'ai tout suivi vous utilizer l'activX de VLC dans votre interface.
Donc si y'a un des deux soft qui devrait le moins bien marcher c'est le votre* puisque vous rajoutez une couche à l'existant (VLC). Ne comprennez pas là: "il y a des bug dans ADSLTV".

* Sauf regression d'un version à l'autre de VLC mais notre amis n'a pas fait d'update entre quand ca marchait et quand ca marchait plus... Il l'a mis a jours apres.

-----------
Enfin bref, je vous apprend rien vous avez l'air plutot calé sur le sujet. Participez vous au dev d'ADSLTV ?

christoliquide

« Réponse #7 le: 01 February 2008 15:07:17 »
oui, je participe au dev, mais tu précise quand meme bien dans ton précédent message ceci>
"Si le module de lecture de playlist de VLC n'arrive pas a  comprendre le fichier .m3u qui est specialement fait pour lui j'ai du mal a croire que ADSL TV ou un autre fasse mieux."

Donc je recite cette extrait >
"Donc si y'a un des deux soft qui devrait le moins bien marcher c'est le votre* puisque vous rajoutez une couche à l'existant (VLC). Ne comprennez pas là: "il y a des bug dans ADSLTV"."

Tu te contredit puisque si adsl Tv fonctionne avec les radio que VLC non alors c'est un bug en moins pour adsl Tv.
En fait oui il y a des bug avec adsl TV comme tout logiciel et idem pour VLC, mais il en existe que très peu pour très peu d'utilisateurs qui l'utilisent.

Je ne t'incite pas a télécharger adsl TV comme d'autre genre Fritivi, Freemultiposte TV, mais si c'est programme existe c'est pour apporter une facilité, une ergonomie à l'utilisation au multiposte de Free.

Mais le mieux et d'essayer, car critiquer sans essayer je trouve ca bizarre mais critiquer apres avoir essayer c'est tout a fait normal.

Drazik

« Réponse #8 le: 01 February 2008 16:11:04 »
J'ai rien critiqué... Et je ne me contredit pas, je me suis sans doute mal exprimé. Je dis juste que si tu rajoutes du code sur une réference tu peux (ou non) rajouter du bug. C'est tout ! Mais pas corriger sauf si cé du bug fonctionnel à la limite.
Je sais pas comment est fait le soft d'ADSL TV mais j'ose croire que c'est vous qui parsez la playlist m3u et que vous donnez a manger ce qui faut à l'activX via les bonnes API. Et si c'est pas le cas vous utilisez le parser intégré, et dans ce cas ca marche aussi bien que VLC.

En tout cas c'est cool de développer pour nous... Continuez comme ca, on attend la V2 d'ADSLTV.

christoliquide

« Réponse #9 le: 01 February 2008 18:05:25 »
;)

plouf

« Réponse #10 le: 04 February 2008 14:18:41 »
Plouf à l'ame d'un pro...
C'est gentil mais tu as tout faux.

Pour ta gouverne je n'utilise pas adslTV mais un autre qui lui n'utilise pas l'activeX de VLC et pourtant les radios marchent bien.

Peut-être que tous les auteurs de ces logiciels règlent VLC comme indiqué par Arnaud Vrac (rawoul) dans le BugTracker.
http://bugs.freeplayer.org/task/2677

En bref, si tu sais pas comment ça marche fait pas ton craneur
Si ce que dit Arnaud Vrac (rawoul) marche, je crois que tu peux suivre ce magnifique conseil. A bon entendeur...

patmar

« Réponse #11 le: 05 February 2008 09:32:04 »
Pour ceux qui utilisent vlc (personnellement vlc me suffit) :  

Voir à cette adresse : http://wiki.videolan.org/Changelog/0.8.6d
Il faut ajouter l'option --m3u-extvlcopt à l'appel de vlc pour avoir un fonctionnement correct des playlists de radio.

limax

« Réponse #12 le: 06 February 2008 19:44:45 »
bonjour

J'ai aussi le même problème avec vlc  0.8.6c   sur debian lenny.
J'ai bien  essayé vos astuces mais le problème persiste.

J'ai installé myfreetv  (en java) qui lance vlc et je n'ai pas de problème !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je continue mes recherches pour faire comprendre le problème