Mouchico

Bonjour à tous,

J'ai déménagé ma ligne (freebox only) vers mon nouveau domicile. Free m'a envoyé un mail pour me notifier que la connexion était active dans le nouveau domicile. Hors je n'ai qu'un chenillard rapide !!

Plus étonnant quand je vais dans l'interface de connexion de ma freebox et que je veux activer le routeur ou le wifi un message d'erreur me dit que ma box n'est pas compatible ...

J'ai peur qu'il n'est pas fait le raccordement à la bonne adresse ! Pendant un tchat avec un technicien il m'a appelé Mme XXX hors je ne suis pas cette personne ...

Voici les caractéristiques de ma ligne :
 Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Si quelqu'un sait comment m'aider ...

Merci

Ligne téléphonique : 05 56 37 54 xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : TAL33

Longueur : 2890 mètres

Affaiblissement : 43 dB

Votre adresse IP/masque   82.233.82.251 / 24
Passerelle (gateway)   82.233.82.254


Pas de service de téléphonie activé


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM tal33-3 ligne 13 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Surfsp33

Problème suite a un déménagement ... chenillard rapide ...
« Réponse #1 le: 15 December 2008 21:16:14 »
Salut l'ancien AUGustin ^^

Tu es dans quel coin de Talence ?

La ligne à été cablé à quelle date par FT ?

Mouchico

Problème suite a un déménagement ... chenillard rapide ...
« Réponse #2 le: 16 December 2008 08:01:32 »
Salut surfeur^^

Merci de ton passage. Alors, voici les infos demandées :

Bonjour, Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 05563754XX et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez. Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuisle mardi 09 décembre 2008 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votreFreebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide setrouvant dans votre colis.

J'habite au hameau de la tour, 163 rue roustaing ...

Mille merci ....

Surfsp33

Problème suite a un déménagement ... chenillard rapide ...
« Réponse #3 le: 16 December 2008 08:06:05 »
Ha le hameau de la tour ^^

Comment la ligne a elle était ouverte ? Par Free ? FT ? Tu avais le numéro de l'ancien locataire ?


Mouchico

Problème suite a un déménagement ... chenillard rapide ...
« Réponse #4 le: 16 December 2008 08:25:22 »
Euh j'avais le numéro de l'ancien locataire et j'espère que c'était le bon : Il m'avait donné un numéro avec 0524 et un autre en 0556.
Je ne sais plus quel numéro j'ai utilisé mais j'ai entrepris la démarche avec le numéro que m'a passé l'ancien locataire (qui était chez neuf).
Je me suis inscrit avec le numéro en 0556.

Surfsp33

Problème suite a un déménagement ... chenillard rapide ...
« Réponse #5 le: 16 December 2008 08:28:25 »
OKi oki

Tu me contact en privé avec ton numéro complet, je te renverai l'adresse complète à laquelle ça correspond.
On va voir si les infos sont correctes déjà.

Mouchico

Problème suite a un déménagement ... chenillard rapide ...
« Réponse #6 le: 16 December 2008 08:38:15 »
c'est fait ;)


Surfsp33

Problème suite a un déménagement ... chenillard rapide ...
« Réponse #7 le: 16 December 2008 12:57:55 »
Tout est ok au répartiteur.

Vu que j'suis en vacances, un collègue doit vérifier dans la semaine au sous-répartiteur de la résidence.


13:00 --> Je détecte une synchro à distance

A voir si la freebox est synchro...

@+

Mouchico

Problème suite a un déménagement ... chenillard rapide ...
« Réponse #8 le: 19 December 2008 09:06:43 »
Merci de ton aide.
Le net est là, malheureusement la connexion ne fonctionne que dans la prise de l'armoire électrique. Reste a savoir pourquoi dans ce foutu appartement ça ne marche pas ...

En tout cas félicitation à Free pour la métamorphose du SAV. Incroyable, plus d'attente à la hotline, des rendez vous avec des techniciens rapides. La hotline par mail ou chat est pathétique mais bon ce n'est pas grave.

Et un grand merci a surfeurdu33 :)

chico17

Problème suite a un déménagement ... chenillard rapide ...
« Réponse #9 le: 16 February 2009 13:06:15 »
Bonjour à tous,

J'ai exactement le meme probleme. Je viens de déménager à La Rochelle et j'ai exactement les mêmes symptomes :
- Email de free pour me dire que ma ligne est activée depuis le 9 Février
- Mais je n'ai qu'un chenillard lent sur ma freebox
- lorsque je rentre dans dans l'interface de connexion de ma freebox et que je veux activer le routeur ou le wifi un message d'erreur me dit que ma box n'est pas compatible ...

J'ai la même crainte que l'autre freenaute, cad, que free n'est pas fait le raccordement à la bonne adresse!!!

Si jamais SURFEURDU33 est dans le coin pour m'aider, c'est avec plaisir


Voici les caractéristiques de ma ligne :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 05 46 34 71 XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : A0017

Longueur : 538 mètres

Affaiblissement : 8 dB

Votre adresse IP/masque 82.245.6.188 / 24
Passerelle (gateway) 82.245.6.254

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.