potiolo

Plus d'accès aux enregistrement de niveau V
« le: 28 January 2008 22:23:15 »
Bonjour, depuis quelques jours (qui doivent coincider avec le nouveau firmware) je ne peux plus voir les enregistrements de la chaine XXL.
Ces derniers apparaissent bien dans la liste au niveau du magnetoscope numerique.
Lorsque je validais la ligne, dans le temps, on arrivait sur une nouvelle fenêtre qui demandait le code parental et là, plus rien . Je reste bloqué sur la fenetre noire comme si le film partait mais rien à l'écran.
Si vous avez des infos je suis preneur.
merci

frchguy

« Réponse #1 le: 30 January 2008 04:28:11 »
Moi aussi, j'ai eu le même problème pour l'accès aux chaines adultes.
Maintenant ça a l'air de fonctionner mais par contre le même problème pour accéder aux enregistrements
même ceux effectuer avant le changement de firmware 1.4.0.
On peut se déplacer dans l'enregistrement mais toujours écran noir.
J'ai essayé autre chose :
Je stoppe la lecture du fichier en cours, je passe sur un chaine adulte et je rentre mon code parental
la je repasse sur les fichiers et je sélectionne reprendre la lecture
et miracle ça fonctionne testé plusieurs fois de suite avec succés.

à vous d'essayer.

potiolo

« Réponse #2 le: 30 January 2008 16:14:42 »
Merci pour ton aide.
Petite question: est ce que tu arrives à faire la manip dans la journée ou faut il attendre la nuit pendant la diffusion de ces chaînes pour adultes.

merci

frchguy

« Réponse #3 le: 30 January 2008 20:31:48 »
Content d'avoir pu aider un peu.
Malheureusement oui, il faut avoir activé la visualisation d'une chaine adulte avec le code parental
style xxl pendant les heures fatidiques par la grâce du CSA
et là passer sur les fichiers et reprendre le fichier qu'on voulait lire.
J'ai essayé avec tv perso (mais la lecture des persos X est impossible)
et depuis le menu de frissons extreme mais pareil le code n'est pas pris en compte
vu qu'on ne regarde pas réellement un programme adulte.
Ca n'est évidemment qu'une solution de rechange en attendant
que free pense à corriger ce bug !!!

freevole

« Réponse #4 le: 31 January 2008 16:49:49 »
hello les freepons !
Pour visionner XXL (avec telecommande freebox HD V5) et éviter le message "pas de service" il suffit de :
1 - selectionner la chaine XXL
2 - ne pas entrer le mot de passe d'identification la première fois mais appuyer sur la touche messagerie (entre INFO et OPTIONS) (pas trop longtemps car sinon c'est le menu des enregistrements du magnétoscope qui apparait)
3 - le menu de la messagerie vocale apparait rapidement puis disparait pour laisser à nouveau apparaitre l'ecran de saisie du mot de passe
4 - saisir le mot de passe et, oh miracle, ça fonctionne ...

(je vous dis pas comme j'ai du marner pour trouver cette soluce)

Sinon pour visionner vos enregistrements XXL : l'astuce de frchguy fonctionne mais malheureusement seulement pendant les horaires d'ouverture de la chaine. Je n'en ai pas trouvé d'autre.

freevole

« Réponse #5 le: 31 January 2008 17:42:19 »
ça y est chez moi l'accès aux enregistrements cat V refonctionne...  :D ça a refonctionné après un hard reboot (ma freebox HD est connectée
en permanence avec un cordon ethernet à la freebox ADSL) : deconnexion elec de la freebox HD et reconnexion en appuyant sur n'importe quelle touche de
la façade.

potiolo

« Réponse #6 le: 31 January 2008 18:53:36 »
Slt
Freevole, est ce que tes enregistrements ont refonctionné sans avoir à refaire un hard reboot ( je dois en être à 15 fois en 5 jours) et sans reconnecter la frebox adsl avec le cordon ethernet ou tu as du refaire toute la manip??

potiolo

« Réponse #7 le: 31 January 2008 18:56:10 »
de toutes les façons, j'ai décidé d'envoyer lettre recommnadée avec AR et copie à la répression des fraudes pour demander un dédommagement.
y'en a marre d'être prit pour des cons.
Hier le service client m'a carrément raccroché au nez lorsque je me suis énervé.