Roy Batty

ADSL1 et ADSL2+ - demande d'avis technique
« le: 13 December 2005 11:26:46 »
Bonjour,

Mon DSLAM a récemment été changé et est passé en V2.

En consultant les caractéristiques techniques de ma ligne, j'obtenais un down à 16M et un up à 1M. Par contre les nombres d'erreurs Fec Hec et Crc étaient faramineux, ma noise margin s'était effondrée alors que rien au niveau de mon installation n'avait changé. J'étais en Interleave normal.

Le lendemain, je reconsulte les caractéristiques techniques de ma ligne, je me retrouve à 7M en down 0.6M en up, c'est-à-dire comme avant en ADSL1, ma noise margin reste hélas aussi faible, le nombre d'erreurs a diminué mais reste très supérieur à ce que j'avais à l'époque du DSLAM V1. A ma grande surprise, je constate que je suis automatiquement passé en mode "Sérénité", mon ping passe de 40 à 60ms sur free.fr

Ma question : L'ADSL2+ implique t-il des contraintes plus grande au niveau de l'environnement électromagnétique de l'installation ou bien un mauvais "recâblage" lors du changement de DSLAM peut-il expliquer mes problèmes actuelles ?

Merci ;)

Mathieu

« Réponse #1 le: 13 December 2005 11:53:43 »
Bonjour :)
Citation de: Roy Batty
L'ADSL2+ implique t-il des contraintes plus grande au niveau de l'environnement électromagnétique de l'installation
Oui, c'est plus sensible, exact !
ou bien un mauvais "recâblage" lors du changement de DSLAM peut-il expliquer mes problèmes actuelles ?
On ne pas vraiment dire "mauvais cablage" (même si parfois cela arrive,e t dans ce cas c'est plus de connexion du tout) :)
Merci ;)
Y a pas d'quoi :)

TarzanFr

« Réponse #2 le: 13 December 2005 12:13:46 »
Bonjour,

Je suis dans exactement le même cas.

Il y a quelques semaine ADSL "classique" pas le moindre problème.

Puis migration ADSL 2+ (V1>V2) et là c'est la catastrophe.
Bien que la freebox reste synchronisée j'ai des pertes de connection. Le passage en SERENITE n'apporte rien (à part une baise des erreurs FEC), les déconnections sont toujours là.

En conclusion il vaut mieux avoir de l'ADSL que de l'ADSL2+

Roy Batty

« Réponse #3 le: 13 December 2005 12:37:38 »
J'essaie de trouver des infos sur les moyens de remédier à cela (modifs des branchements electriques, pose de ferite, réagencement de certains appareils (téléphones sans fil, enceintes hifi, autres transfos d'appareils) mais ce n'est pas évident. Si je trouve qqchose à ce sujet, j'en ferai part, ça risque de servir à pas mal de monde ;)

cordialement.