mariobello

Hello !

Depuis courant octobre ou est apparu dans notre région Rhône Alpes, France 3 régional en plus de France 3 national sur l'émetteur du mont pilat sur lequel nous recevons les programmes de la TNT, mes deux freebox hd installées chacune sur deux sites géographiques différents ne recoivent plus ni l'une, ni l'autre la chaine FR3 sur la sélection 413, les autres programmes 411. 412, 415 ect., fonctionnent toujours correctement, d'ailleur tous les programmes de France télévision sont reçus sur le même canal UHF et font donc partis du même multiplex.

J'ai évidemment fait les mises à jours avec reboot de mes box V5 et HD ainsi qu'un nouveau scan des programmes TNT sur freebox hd, ceci sans résultat.

Je suppose que le problème vient de la freebox hd ?

Pour signaler mon problème aux principaux intéressés, j'ai appellé huit fois aujourd'hui le 3244 chez free mais leur hot line est saturée en permanence et un message me demande de rappeler plus tard, dur dur !

Si donc un freenaute aurai la solution à mon problème, qu'il me le dise, merci d'avance !

A bons entendeurs, salut !

Mariobello.

taomez

FR3 TNT ne marche plus sur la sélection 413 de ma freebox HD.
« Réponse #1 le: 02 December 2007 12:32:27 »
Salut,

J'ai la même probleme que toi. Depuis le mois d'octobre, je n'ai plus de France 3 via la TNT sur ma freebox HD. J'ai un démodulateur TNT dans la chambre et je capte très bien FRANCE 3.

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

taomez

« Réponse #2 le: 02 December 2007 12:33:48 »
J'oubliais, mon antenne est aussi orientée sur le Mont Pilat.

jonpleye

« Réponse #3 le: 03 December 2007 18:34:01 »
:|Salut, j'ai exactement le même probleme.  TNT ne fonctionne plus et seulement avec FR3?!:(

pierre123

« Réponse #4 le: 08 December 2007 21:06:25 »
même problème: j'ai remarqué que la freebox repérait france3 rhone et france 3 alpes mais aucun des deux ne fonctionne sur la chaine 413 (écran noir).

Peut être justement un conflit: 2 chaines détectées pour un même numéro de canal attribué sur freebox??...

simba64000

« Réponse #5 le: 01 January 2008 20:24:46 »
Meme soucis, la 413 ne fonctionne plus.

piarday

« Réponse #6 le: 20 January 2008 14:35:27 »
Meme soucis, depuis la restructuration des chaines, la 413 ne marche plus

h.herry

« Réponse #7 le: 28 January 2008 20:07:39 »
Bonjour,

Jusqu'à il y a environ 1 semaine, je recevais toutes les chaînes de la TNT sans problème avec ma Freebox HD v1. Maintenant, France 3 ne fonctionne plus comme il faut. J'ai bien trouvé un moyen de l'afficher malgré tout par la TNT donc je pense que ceci peut vous intéresser mais c'est une bidouille et j'espère que Free va résoudre le problème rapidement.

Suite à la dernière mise à jour 1.4.0 de la freebox HD, je ne me suis pas tout de suite rendu compte que les canaux de la TNT avaient "encore" changé (de 411, 412..., ils sont passés à 701, 702..., ce que je trouve mieux au demeurant, mais ça serait vraiment bien que ça ne change plus).

Bref... et comme les chaînes 411 etc... affichaient un écran noir avec le message "Pas de service", j'ai d'abord refait un scan TNT. Le dernier scan remonte à plusieurs mois.

Ca a effectué quelques changements dans ma liste :
- France 3 a été renommée en Fr3 Poitie (j'habite Poitiers)
- ça a ajouté la chaîne Fr3 PaysLo (région limitrophe) sur le canal 22

Toujours rien. Puis, me souvenant que le message "Pas de service" était déjà apparu lors du dernier changement de canaux il y a quelques mois, j'ai affiché la liste thématique des chaînes (appui long sur le bouton de va et vient à droite du zéro) et ai développé "TNT" en haut de la liste. C'est là que j'ai vu que les chaînes étaient passées à 701.

Donc j'ai retrouvé mes chaînes TNT, sauf que maintenant, France 3 ne s'affiche plus, que ce soit en tapant directement le canal 703 ou en zappant avec les touches PROGRAM+ et PROGRAM-.

Comme je vous le disais, j'arrive à l'afficher quand même de cette manière :
- je me mets sur France 2 TNT en choisissant le canal 702
- j'affiche la liste des chaînes avec le bouton situé au-dessus des touches 2 et 3 et j'appuie sur la flèche vers le bas pour sélectionner "Fr3 Poitiers" -> la chaîne apparaît à l'écran
- plus qu'à valider avec OK pour la regarder

Constatations :
Quand j'accède au canal 703 en tapant les chiffres ou en zappant avec les touches PROGRAM+ et PROGRAM-, j'ai un écran noir et les bandeaux d'informations s'affichent comme avant quand tout marchait :
- Le bandeau du haut affiche "703 | France 3"
- Le bandeau du bas affiche les renseignement du guide électronique des programmes, à savoir les émissions en cours (avec résumé) et à venir

Par contre, quand j'accède au canal 703 par le biais de la manip décrite plus haut, je peux visualiser la chaîne mais les bandeaux d'informations ne s'affichent pas comme d'habitude :
- Le bandeau du haut affiche "703 | Fr3 Poitiers" au lieu de "703 | France 3"
- Le bandeau du bas n'est pas affiché

Interprétation (rien de sûr, je me trompe peut-être) :
Il semble que ce soit le nom de la chaîne -devenu "Fr3 Poitiers"- qui pose problème car quand elle s'appelait "France 3" tout marchait bien.
La Freebox HD cherche absolument à afficher une chaîne du nom de "France 3" quand on accède au canal 703. Et comme il ne la trouve plus, il n'affiche rien.
De toute façon, il semble qu'il y ait une grosse incohérence entre la liste des chaînes TNT trouvées lors du scan, la liste des chaînes (avec la touche liste), les chaînes accédées directement par leur numéro, la liste des chaînes parcourue avec les touches PROGRAM+ et PROGRAM- et la liste thématique des chaînes.

Quoi qu'il en soit, il serait bien -et là je veux faire une critique constructive, pas de malentendu :)- que les développeurs de Free remettent un peu d'ordre dans tout ça car c'est limite incompréhensible pour les utilisateurs finaux que nous sommes.

Sinon, depuis les mises à jour, comme d'autres le menu TNT me fait des erreurs Apache, comme d'autres j'ai des soirées avec blocages répétitifs sur "Rock 'n Roll" et je fais partie de ceux qui souhaiteraient avoir une option pour ne pas afficher le menu des univers au démarrage.

h.herry

« Réponse #8 le: 30 January 2008 08:25:38 »
Depuis hier, on peut (un ami du coin me l'a confirmé) accéder "Fr3 Poitiers" normalement sur la TNT (en faisant 703, en zappant avec PROGRAM+ et PROGRAM- ou par la liste). Par contre, le bandeau d'information du guide des programmes électronique n'est pas renseigné.

Sinon, le menu TNT (liste thématique des chaînes) ne mène toujours à rien : soit le canal affiche 0 | NomDeLaChaîne avec un écran noir, soit le serveur Apache renvoie une Bad Request.