LeKeiser

Bonsoir,

Desole, mais la, j'en peux plus :
- marre de Free et de ses desynchros qui, sans explications, disparaissent au bout de X jours.
- marre de cette hotline qui repose 30 fois les memes questions alors que ca fait 31 fois qu'on lest appelle pour le meme probleme
- marre de devoir attendre que les personnes ou est "soit disant" remonte le problemes fassent quelque chose
- marre de ne pas savoir ce qui a ete fait

Ca fait depuis Octobre que j'ai des desynchros toutes les 2 mins, sans que RIEN chez moi n'ai bouge. Si probleme il y a, c'est chez Free, ou entre chez moi et Free. La seule chose qu'on me propose, c'est un rdv avec un technicien mais pas avant 13 jours. Le technicien viendra chez moi, et la, deux possibilites :
1) les desynchros sont toujours presentes, il me retrouve pendu au cable de la FB. Suite a cela, il decide de remonter a nouveau le probleme au niveau... superieur.
2) les desynchros ont disparu. Il me facture pour un deplacement abusif, me souhaite la bonne journee, et un mois apres, les problemes reviennent.

Quelle erreur de ma part d'avoir choisi le DT : impossible de se servir de son tel, impossible d'etre appele, recuperer son numero est une operation longue et chere...

Bref, Free, c'est plus ce que c'etait (si ca a deja ete quelque chose...)
Donc je quitte ce Titanic, je vais voir du cote du cable ou de la fibre, j'hesite encore...

Pour rigoler :

fbxfan

BGN92-3 : Desynchros a nouveau, encore et encore, lassant lassant
« Réponse #1 le: 30 January 2008 08:40:51 »
Citation de: LeKeiser
Donc je quitte ce Titanic, je vais voir du cote du cable ou de la fibre, j'hesite encore...
Vous avez le (très rare) privilège d'avoir accès au cable ou même à la fibre ?!!! Mais qu'attendez-vous bon sang ! Le cable est une technologie infiniment plus fiable que l'ADSL, déjà car le câble coaxial (voir ce que c'est sur wikipedia si vous savez pas) est infiniment mieux blindé que la paire de cuivre téléphonique... Quant à la fibre, c'est encore beaucoup mieux que le câble !

Attention toutefois au câble : pour des raisons de grapillages budgétaires débiles (au détriment de la qualité d'entretien du réseau), le câble marche mal dans certains zones (quartiers, rues) => renseignez-vous au préalable.

Juste avant quand même de tout quitter : "Avez-vous suivi point par point mon tutorial spécial désynchros intempestives ?"

LeKeiser

« Réponse #2 le: 30 January 2008 08:50:01 »
Merci pour ces reponses :)

Le probleme, c'est de changer a nouveau de fournisseur, et de lacher certaines choses qui sont... embetantes. Par exemple, mon numero de tel, que Free a recupere lorsque je suis passe en DT. Apres, l'IP fixe que Free m'offre.
Maintenant, vu le nombre de probleme que j'ai depuis quelques mois, les factures de telephone qui augmentent, et la lenteur pour faire bouger les choses, je n'ai, semblerait-il, pas d'autres choix.
Par contre, entre Numericable et une installation rapide (delais = 5 jours) et la fibre avec Orange ( delais = 2-5 semaines), mon coeur balance. Surtout du cote du porte-monnaie :D

fbxfan

« Réponse #3 le: 30 January 2008 09:20:08 »
je viens de poster une réponse qui est juste au-dessus de votre précédent post (nos messages se sont croisé)...

LeKeiser

« Réponse #4 le: 30 January 2008 09:35:31 »
Tout a fait, dans la limite de mes possibilites neanmoins :
- j'ai verifie le cablage, cablage qui date de 1999 a l'install de l'adsl par FT avec donc un filtre maitre connecte sur le mur. Je n'ai qu'une prise telephonique, qui n'est plus utilisee puisque je suis en DT. Apres, je ne peux pas voir plus loin dans l'immeuble :(
- pas d'halogene, de trucs comme ca aux alentours.
- alim changee, modem remplace par un Olitec SX200 et le probleme est identique, j'ai les logs.

Chez moi, rien de rien n'a bouge. Je pars Lundi matin, je reviens et plus rien ne marche. J'aurai pu couler mon appart dans du beton que ca n'aurait rien change :(
J'ai eu Free sur le TChat, j'ai recu un email comme quoi ils allaient faire un test de position. Pardonnez moi mon langage, mais c'est n'importe quoi, puisque ca fait plusieurs mois que j'ai ce probleme par intermitence et que ca fait plusieurs mois que je l'ai signale, donc on tourne toujours autour du pot sans que rien ne change...

D'ou ma volonte de quitter le navire...
Rien que ce matin, j'en suis a... trop de desynchros...
Durant l'ecriture de ce court post, 5 desynchros sont passees...

Marre, marre, MARRE!!!

fbxfan

« Réponse #5 le: 30 January 2008 12:08:52 »
Citation de: LeKeiser
J'ai eu Free sur le TChat, j'ai recu un email comme quoi ils allaient faire un test de position. Pardonnez moi mon langage, mais c'est n'importe quoi, puisque ca fait plusieurs mois que j'ai ce probleme par intermitence et que ca fait plusieurs mois que je l'ai signale, donc on tourne toujours autour du pot sans que rien ne change...
Attendez au moins le retour de ce test de position, alors... Il devrait être fait sous 3 jours ouvrés.

LeKeiser

« Réponse #6 le: 30 January 2008 12:26:49 »
Je ne pense plus vouloir attendre. Cable ou fibre, je vais me decider aujourd'hui. La connexion est trop aleatoire, j'ai fait une grosse erreur de passer en DT, il faut que je corrige cela maintenant.