Bonjour
Je suis équipé en freebox HD, et étant à 5 kms de mon NRA, mon accès au services TV est peu fiable. Depuis le 31 octobre cependant, TDF nous a gratifié de jolis emetteurs TNT tout neufs. Jusque là, pas de soucis.
J'ai donc pu commencer à m'adonner aux joies du PVR et de la programmation. Si tout marche plutôt pas mal, il y a des choses bizares de temps en temps: Par exemple, il m'arrive, lorsque j'enregistre FRANCE 2 en version TNT, que le fichier .TS de capture soit 2 fois plus volumineux que d'habitude. La visualisation sur mon PC via VLC fonctionne parfaitement, et VLC n'anonce qu'un seul canal video (et audio le cas échéant) disponibles. En revanche, dès qu j'ouvre ce fichier sous MPG2CUT2, j'ai une juxtaposition des programmes de France 2 et d'ARTE, diffusés au même moment, et qui sont insérés par petites séquences, mélangées avec le programme que je souhaitais enregistrer. Si je coupe ce fichier, que je le save en TS, il est toujours anormalement gros, et j'ai toujours la présence des 2 chaines sous MPG2CUT2. En revanche, la lecture sur VLC ou sur la FREEBOX se fera impeccablement sur le programme que je souhaitais enregister à l'origine.
Mon souci est avant tout un souci de taille, car doubler la taille de fichiers de plusieurs gigas, ça va vite remplir mes disques !!!
Avez-vous une idée de ce qui se passe ? (à priori je n'ai constaté ce souci qu'entre ARTE et France 2 en TNT)
Comment puis-je alléger mon flux des images inutiles ?
Touts vos suggetions et conseils seront les bienvenus, merci par avance.
J.