jeehammer

Décalage son sur film HD (free home vidéo)
« le: 24 January 2008 13:44:57 »
Bonjour,
Abonné à Free Home Vidéo, j'ai constaté un décalage du son plus ou moins important (retard son) sur les films diffusés en HD. J'aimerai savoir si je suis le seul à avoir ce genre de problème et dans ce cas cela viendrait d'un problème matériel (TV HD Ready sony 32s3000, câble HDMI, freebox V5) ou si d'autres utilisateurs on le même souci. Merci de m'éclairer à ce sujet.

phin

« Réponse #1 le: 26 January 2008 06:24:15 »
Moi aussi j'ai eu un décalage de son. Pour le résoudre j'ai donner un coup d'index avant et arrière pour avancer et reculer le film et le son est recalé.
Par contre je ne saurai te dire d'où provient ce problème.

rpolson

« Réponse #2 le: 26 January 2008 08:44:51 »
Avant de m'abonner, je voulais avoir un aperçu des films hd, mais pas possible de voir un extrait, c'est normal ?

BUG

« Réponse #3 le: 28 January 2008 22:04:36 »
Avant de m'abonner, je voulais avoir un aperçu des films hd, mais pas possible de voir un extrait, c'est normal ?
Il faut en général attendre plus longtemps pour avoir un extrait, mais je te conseille de faire un test dans series: Masters of horror, ça a l'air plus rapide.
Pour les films c'est effectivement plus long :|
Hormis ça perso je suis abonné et je suis + que râvi, aucun doute c'est de la pure HD, fonce les yeux fermés, même si les 4 films proposés actuellement sont pourraves :lol:

EDIT: Et oui pour le decalage de son c'est "normal", evitez de faire trop joujou avec la télécommande, c'est pas le même debit ^^

rpolson

« Réponse #4 le: 29 January 2008 12:34:19 »
je vais essayer, ça m'intrigue...

rpolson

« Réponse #5 le: 29 January 2008 13:00:53 »
bon, j'ai essayé, et attendu quelques minutes, mais toujours rien pour les extraits HD.
Je me pose deux questions :

1) ai-je suffisement de débit à 1400m du NRA ?
2) la qualité des vidéos HD est-elle identique, inférieure ou supérieure à la chaîne I-concert HD ?

jeehammer

« Réponse #6 le: 30 January 2008 14:36:04 »
En ce qui concerne la qualité de diffusion des films HD, je peux te dire que c'est excellent. Quand on y a goûté, on en redemande... Bien sûr, tu apprécieras encore plus la HD sur certains films (exemple Pirates des Caraïbes). Pour te rendre compte de ce que cela donne avant de t'abonner, va sur le vidéo club de TF1, tu pourras y voir la bande annonce de La Môme en HD. A voir à l'avenir si Free continue de diffuser régulièrement de bons films ou séries HD... ou si on les aura au compte-gouttes !

dotchoucou

« Réponse #7 le: 30 January 2008 17:07:45 »
Vous avez essayé de faire sortir le son par autre chose que l'hdmi pour le décalage?

jeehammer

« Réponse #8 le: 31 January 2008 10:38:03 »
Le décalage du son est toujours là, après plusieurs hard reboot, même en sortant le son sur une autre source que le HDMI. D'ailleurs, même en sortant tout sur péritel et également sur un autre téléviseur, j'ai toujours ce problème de temps en temps. Surtout si je fais une pause ou une avance rapide sur le film. Alors là, c'est carrément décalé. Si je ne touche à rien, le décalage est minime, parfois même inexistant. Je précise que ce souci n'est présent qu'avec les film en HD. C'est dommage car la qualité d'image est super bonne et je focalise sur ce son qui me gâche le plaisir. Je précise encore que j'ai une réception nickel, jamais de freeze ou autres problèmes, je suis à 1124 m (19496 en down, atténuation 25,50, marge de bruit 5,90, en mode sérénité).