J'espère bien. Mais ma remarque initiale c'était simplement pour dire que chez Iliad, ils se sont un peu emballés, et que la réalité du terrain est toute autre. 
Certes, mais je pense qu'il n'y a pas qu'Illiad qui s'est emballé, mais tout le groupe des FAI français. Vouloir déployer de la fibre quasiment sur un coup de tête (parce qu'il faut bien dire qu'il y a deux ans, la fibre, personne ne conaissait) n'est certainement pas une bonne opération.
On le vérifie aujourd'hui : tout le monde se rend compte que oui, il va falloir faire des tranchées partout, oui, ça va couter cher et oui, ca va pas prendre 1 an pour fibrer tout la France (et un bout de Navarre?). Le résultat à tout ça est que les annonces successives des différents acteurs ont sucité l'empressement et l'agacement des gens qui attendent 100Megas à la maison (pour faire quoi d'ailleurs?). La preuve ici.
Franchement, ne pas avoir de fibre avant 1 an, 10 ou 20 ne fera pas un trou à mon canapé, c'est pas le problème. Ce qui me fait un peu plus peur par contre, c'est que tout le monde persiste dans le n'importe quoi général : construire son réseau à soi de son côté et pi merde à la concurence. Quid de l'ARCEP? Pourquoi ne pas publier un plan de déploiment nationnal ou tout le monde sait ce qu'il a à faire? La voila la vraie question.
Bon sinon le côté technique de la news me ravira toujours... merci pour toutes ces photos.