RaZorbacK

Salut,

Je vous suggère de lire ce message, étant donné que cela concerne tous  les déficients visuels, mêmne les non-freenaute.

Comme vous l'avez peut-être remarqué sur mon site www.sof-paradise.info si vous l'avez d'aventure visité,  du moins pour les freenautes, la dernière mise à jour du firmware de la  Freebox a complètement foutu en l'air tous les tutos que nous avons  fait, en
l'occurence  Comment enregistrer avec le magnétoscope  numérique, Comment regarder ses vidéos sur sa Freebox HD, et Ecouter la radio via sa Freebox.

En raison de cette modification arrivée sans prévenir et d'un manque de  bonne volonté du service technique de Free, nous avons pris l'initiative  de mettre en place une pétition que vous pouvez consuleter et éventuellement  signer en cliquant sur le lien ci-dessous :  
http://www.sof-paradise.info/petition/index.php?petition=2

Si vous êtes déficients visuels ou si vous avez à coeur que le site de Free soit, dans toutes ses fonctionnalités, accessible à ce public, rejoignez-nous en signant cette pétition.  
à très bienôt et merci d'avance,

Sof

Yoann Ferret

Pétition pour l'accessibilité des services proposés par Free
« Réponse #1 le: 27 January 2008 12:31:13 »
sensibiliser à cette cause est noble, mais il y a juste une chose que je ne comprend pas :

la mise à jour de la Freebox HD est-elle si handicapante que ça pour les déficients visuels ? Je veux dire... A part le menu au démarrage tout reste strictement identique. La mise à jour des tutos devrait être assez simple.

J'ajoute que dans certains cas ça doit même être bénéfique, je pense notamment aux radios qui disposent de leur propre univers et qui peuvent désormais être accédées en composant un numéro, tout comme une chaîne de TV... alors qu'avant, je ne vois pas d'autre solution que de tâtonner ou compter la "position" de la radio dans le menu.

RaZorbacK

« Réponse #2 le: 27 January 2008 17:50:41 »
salut,

tu as raison vu comme ca c'est vrai. mais ca ne change pas le fait que le freeplayer n'a jamais été vraiment accessible, le service fax non plus, sans parler de l'abonnement aux chaines payantes qui est impossible pour nous.
disons que la pétition a été mise en place pour mettre l'accent sur le manque d'accessibilité des services mentionnés ci-dessous surtout mais , cette pétition est là également pour montrer qu'on existe pour peut-être, sensibiliser d'autres fai ou d'autres sites à réfléchir à ce genre de problèmes trop souvent négligés.
Et enfin, je voulais juste préciser que cette initiative, depuis longtemps envisagée, a été précipitée par le manque de volonté clairement signifié par un meembre du service technique, prétendant que cela ne constituait pas une priorité. Pourtant, nous estimons que nous sommes endroit, en tant qu'abonnés de pouvoir utiliser les services pour lesquels nous payons tous les mois. mais tout ca, c'est dans le texte de la pétition.

erci en tout cas pour ton commentaire.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 27 January 2008 19:36:35 »
je voulais savoir, à ce propos : y'a-t-il une réelle différence en termes d'accessibilité entre l'offre de Free et les principales offres concurrentes (N9uf, Orange), ou est-ce un peu le même problème partout ?

RaZorbacK

« Réponse #4 le: 27 January 2008 20:16:02 »
salut,

franchement, je ne sais pas trop, ne connaissant pas les services des autres. mais perso, j'aime Free et j'espère qu'un jour ou l'autre, ils sauront faire preuve d'un peu de compréhension pour ce genre de soucis, d'autant plus que je reste persuadé, du moins pour certains services que ca ne doit pas être compliqué à mettre en oeuvre.

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 28 January 2008 15:51:12 »
hop, http://www.freenews.fr/nat/5682-divers-une-petition-dans-le-noir-complet.html

Je me demandais d'ailleurs, quelle solution simple pourrait être mise en place pour améliorer l'accessibilité de la nouvelle interface ? Que le curseur parte toujours de la même position lorsqu'on appuie sur la touche Free par exemple ? A mon avis c'est ce genre de petit détail utile qu'il faut ajouter pour que ça ait des chances d'être mis en place.