Cailloo

Bonjour à tous,

voilà 24 heures ma freebox HD s'est mise en rideau au cours de l'utilisation du DD... après deux ans de fonctionnement sans problème (qui en ferait rêver plus d'un !).
Après avoir lu moulte forum, j'ai essayé, comme tout un chacun, un hard reboot du boitier adsl (de nombreux hard reboot en fait !!) plusieurs reboot du boitier adsl puis de nouveau des reboot de la freebox HD et... et... et... Je restais systématiquement sur Etape 2 (une étape d'authentification d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forum).
Ainsi de fils en aiguilles, j'ai réussi à passer de wifi 4/8 (pendant des heures) à réseau (pendant quelques heures de plus)... mais toujours pas de video et encore moins de Rock 'n Roll !

Bref, j'ai fini par faire une manip qui a fonctionné.

Freebox HD branché en Ethernet avec la freebox.
Hard reboot de la freebox HD (toujours bloqué sur Etape 2 je le rappelle ;-) )
Sans débranché la freebox HD et peut-être que cette astuce libérera et c'est ce que j'espère, quelques freenautes à température montante j'ai lancé un hard reboot du boitier adsl.

Pendant que le serpent essayait de se mordre la queue (oui avec un afficheur multisegment il faut retrouver son imagination des années 80 ;-) ) ma freebox HD est repassée de l'étape 2 à l'étape 1 (ce qui, avec le recul, reste le plus gros progrès accompli ces 24 dernières heures). Ensuite avant que l'heure ne s'affiche sur le boitier ADSL, j'ai admiré le passage : "Etape 2... Etape 3..." jusqu'au redémarrage automatique de la frebox HD !! "Yaaaaahooo" m'exclamais-je alors.

non sans une petite apréhension je suis allé replacer la freebox HD sur ma TV et maintenant que j'ai fini ce post... je vais aller la mater !!

Bien cordialement,

Cailloo

Killing spirit

Une solution !! Freebox HD bloqué sur Wifi4/8 ou étapa 2 ou réseau
« Réponse #1 le: 25 January 2008 21:40:30 »
Et si tu prenais le temps de regarder si le sujet n'a pas déjà été traité sur le forum !!!