Herve_92

Fiabilité du disque dur de la FreeboxHD
« le: 06 January 2008 10:55:30 »
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une FreeboxHD depuis un mois en remplacement de ma V4.
J'utilise la fonction mediacenter extrêmement souvant.
Maleureusement, ce matin, lorsque j'ai voulu accéder aux videos du disque interne : impossibilité : La freebox reporte :Disque dur defectueux.

Après un reboot light (juste la prise débranchée), pas mieux .. toujours défectueux...

J'adopte alors un reboot complet de la freebox HD avec retéléchargement du firmware : et là ... Yes !! disque dur a nouveau opérationnel. Bon, la réactivation du disque dur à tout supprimé (pas grave en soi).. et un transfert via FTP de plusieurs vidéos montre que tout est revenu OK.

Ma question est la suivante : l'erreur Disque Defectueux peut apparaître et disparaitre comme ça ?? ou est-ce un signe avant coureur de fatigue du disque ... ou un bug soft ???

Avez-vous eu aussi ce genre de soucis ???
Merci beaucoup!

Statebriga

« Réponse #1 le: 06 January 2008 11:02:38 »
Bonjour,

Moi moi boitier en registre bien mais quand je veux regarder l'enregistrement, sa sacade....

Donc voila

Herve_92

« Réponse #2 le: 20 January 2008 18:52:00 »
Bonsoir à tous,

juste une petite info au sujet du message 'disque dur défectueux' que j'ai eu.
Après appel à Free, il s'avère que mon alimentation n'est pas correcte, c'est une 9V, et Free s'est trompé dans la composition du coffret HD.
Il m'envoi donc par la poste, une alimentation 12V.
Le disque dur ne 'devrait' donc plus poser de problème.

Bonne soirée.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 January 2008 18:53:27 »
Si c'est le bon ampérage (3,15A et non 1,2, l'erreur est fréquente).