foudordi

Bridage pages perso pour non freenautes
« le: 12 May 2008 17:43:40 »
Un problème vraiment embêtant dont peu de gens parlent:
Si vous avez un site un peu lourd hébergé chez free, vous aurez peut etre remarqué que les débits sont très mauvais dés lors que vous y surfez avec une connexion autre que free.

Je n'ai quand à moi aucun doute : que ce soit avec Alice, Neuf, ou Orange, le débit de chargement est limité à environ 60ko/s, alors qu'il atteint les limites de la ligne avec une connexion Free (ça monte à 400ko sans pb).

Pratique très limite, commercialement, de la part de Free, puisque celà pourrait faire penser aux néophytes que les FAI sont plus lent que Free, alors que je problème ne vient clairement pas de la connexion mais bien des serveurs d'hébergement (puisque sur d'autres sites, je télécharge facilement à 1Mo/s avec ma connexion alice).

A moins que tous les FAI brident leur débit avec des sites perso free, mais ça me parait très improbable qu'ils fassent tous celà, et pas trop dans leur intérêt.

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?

Petruccio

Bridage pages perso pour non freenautes
« Réponse #1 le: 13 May 2008 08:43:11 »
J'en pense que d'un point de vue réseau il me semble logique que les internautes aient un accès "privilégié" aux serveurs de leur FAI respectifs!
Il y a peut-être des règles de priorité de consommation de leur bande passante pour leurs abonnés... ceci étant une pure hypothèse.
Ceci dit un débit de 60Ko/s me paraît bien suffisant pour de la navigation web. Si le chargement des pages est long, soit les pages sont un peu lourdes, soit les serveurs sont chargés (et surement un peu les deux en même temps). Ca peut aussi dépendre de la "route" empruntée sur le net au moment de la connexion.

Pour ma part, avant j'étais abonné FT et je consultais tous les jours un site hébergé chez Free et la qualité du chargement pouvait varier d'une visite à l'autre, mais globalement toujours suffisante pour une navigation dans de bonnes conditions.