Ben je suis desole mais de mon cote, il y a bien un probleme : un simple ethereal pour enregistrer les trames pendant le jeu me montre des packets TCP qui sont renvoyes regulierement - ce qui me fait bien dire qu'il y a un routeur qui sature et qui drop les packets en cours de route.
Je ne sais pas si c'est du cote anglais que ca foire, mais en plein jeu, je passe de 90 ms a la connexion a plus de 4 s ! (record battu ce jour) de lag, et ce sur tous les serveurs ou je me connecte. En me mettant en DMZ SANS FIREWALL et avec un minimum de services, meme resultat. Comme je telecharge aux alentours de 800ko/s en non degroupe, je doute que le probleme vienne de mon equipement.
J'ai observe que mon central est passe le 1er novembre en Re-ADSL et, de memoire, c'est effectivement autour de cette date que les ennuis ont commence. J'ignore s'il y a un lien de cause a effet - je doute quand meme un peu car je suis a 800m du central, lequel dessert plus de 10000 freenautes.
Le traceroute me montre toujours une enorme latence apres c4948-a23-2.routers.proxad.net. Quid ?
Cordialement
Hansi