Hans

Pb c4948-a23-2.routers.proxad.net
« le: 01 December 2005 19:55:21 »
Bonjour,

Ca fait maintenant 2 bons mois que j'ai constate une latence sur ma ligne ADSL 8Mb de plus de 300 ms. Pour le telechargement, je suis a 800 ko/s donc, a priori,  pas de quoi se plaindre.

Cependant, un traceroute me montre un blanc qui dure plusieurs secondes apres le routeur cite dans le sujet. Consequence directe : je me fais jeter de tous les serveurs de jeux pour cause de lag. Faut-il serieusement que je pense a changer de prestataire ? J'ai deja connu quelques jours de service degrade mais 2 mois, ca commence serieusement a faire long.

D'autre part je constate que des trames destinees a des serveurs en Allemagne passent par Londres, Amsterdam et Francfort. Echelon aurait encore frappe ou dois-je comprendre de la cooperation franco-allemande s'arrete au strict secteur des intentions et que personne n'a encore tire une fibre de Strasbourg a Kehl ?

Cordialement

Hans

0takv

« Réponse #1 le: 02 December 2005 08:32:21 »
Bonjour,
Après un petit traceroute pour m'informer de la situation du réseau, j'ai constaté un temps de latence double pour le routeur "Londres-6k-1-v828.intf.routers.proxad.net" mais contrairement a vous, je ne me fais pas viré de tous les serveurs de jeu. Je suis en dégroupé total et avant le traceroute, je pensais que le problème venait de nancy et ses alentour. Après un ping de mon NRA, je me suis rendu compte qu'il n'était pas en cause, et que la lorraine n'ont plus donc, on attends, ça va revenir à la normale... un jour !!! :)

Cordialement,
0takv.

Hans

« Réponse #2 le: 04 December 2005 12:56:33 »
Ben je suis desole mais de mon cote, il y a bien un probleme : un simple ethereal pour enregistrer les trames pendant le jeu me montre des packets TCP qui sont renvoyes regulierement - ce qui me fait bien dire qu'il y a un routeur qui sature et qui drop les packets en cours de route.

Je ne sais pas si c'est du cote anglais que ca foire, mais en plein jeu, je passe de 90 ms a la connexion a plus de 4 s ! (record battu ce jour) de lag, et ce sur tous les serveurs ou je me connecte. En me mettant en DMZ SANS FIREWALL et avec un minimum de services, meme resultat. Comme je telecharge aux alentours de 800ko/s en non degroupe, je doute que le probleme vienne de mon equipement.

J'ai observe que mon central est passe le 1er novembre en Re-ADSL et, de memoire, c'est effectivement autour de cette date que les ennuis ont commence. J'ignore s'il y a un lien de cause a effet - je doute quand meme un peu car je suis a 800m du central, lequel dessert plus de 10000 freenautes.

Le traceroute me montre toujours une enorme latence apres c4948-a23-2.routers.proxad.net. Quid ?

Cordialement

Hansi

Hans

« Réponse #3 le: 04 December 2005 12:58:03 »
Ben je suis desole mais de mon cote, il y a bien un probleme : un simple ethereal pour enregistrer les trames pendant le jeu me montre des packets TCP qui sont renvoyes regulierement - ce qui me fait bien dire qu'il y a un routeur qui sature et qui drop les packets en cours de route.

Je ne sais pas si c'est du cote anglais que ca foire, mais en plein jeu, je passe de 90 ms a la connexion a plus de 4 s ! (record battu ce jour) de lag, et ce sur tous les serveurs ou je me connecte. En me mettant en DMZ SANS FIREWALL et avec un minimum de services, meme resultat. Comme je telecharge aux alentours de 800ko/s en non degroupe, je doute que le probleme vienne de mon equipement.

J'ai observe que mon central est passe le 1er novembre en Re-ADSL et, de memoire, c'est effectivement autour de cette date que les ennuis ont commence. J'ignore s'il y a un lien de cause a effet - je doute quand meme un peu car je suis a 800m du central, lequel dessert plus de 10000 freenautes.

Le traceroute me montre toujours une enorme latence apres c4948-a23-2.routers.proxad.net. Quid ?

Cordialement

Hansi