mangadonf

DSLAM saturé comment ça se passe ?
« le: 13 February 2008 16:50:50 »
Bonsoir,

Je me suis abonné chez free en DT sur numéro actif FT le 24 Janvier. Depuis je suis toujours à l'étape 1. J'ai posté sur le forum de l'aduf et l'on m'a dit que le DSLAM est saturé (BUR91). Comment ça se passe, je vais attendre longtemps ? J'ai été sur le site François04, il a l'air bien mais je comprend pas les tableaux qui représente les connexion du DSLAM...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ?

Merci !

un simple freenaute

DSLAM saturé comment ça se passe ?
« Réponse #1 le: 13 February 2008 17:04:59 »
Il faut attendre que Free pose un nouveau DSLAM : il semblerait que les 6 DSLAMs actuels soient pleins (les estimations sont toutes vers 1008 connexions à peu près).
Pour ça, il faut
-Qu'il y ait de la place dans le NRA
-Qu'il y ait des plots pour faire passer les lignes de leur point d'arrivée à la salle de dégroupage
-Qu'il y ait de la fibre pour brancher le DSLAM
-Que Free soit disponible... et qu'il y ait des DSLAM (en simplifiant).
Les seuls habilités à savoir tout ça à la fois, c'est Free.... Ca peut aller vite, mais ça peut aussi prendre du temps (semaines ? mois ?) sachant qu'entre temps des freenautes résilieront, donc de la place se libèrera.

mangadonf

DSLAM saturé comment ça se passe ?
« Réponse #2 le: 13 February 2008 17:15:48 »
Merci pour ces précisions.

je pense que je vais commencer à brûler quelques cierges en priant pour de la place qui se libère...! ^^

Quelle galère quand même moi qui pensait que ça irait vite en région parisienne...

un simple freenaute

DSLAM saturé comment ça se passe ?
« Réponse #3 le: 13 February 2008 17:21:32 »
Allez couper la ligne de quelques freenautes du coin sans qu'ils s'en aperçoivent... :D
Ca ne dépend pas de la région mais du NRA, qui est un bâtiment vieux de plus de 20 ans donc non prévu pour du dégroupage... S'il est sous dimensionné, c'est mort.

Tant que vous n'êtes pas câblé, vous pouvez résilier sans frais et aller chez 9, Alice ou Darty.
Maintenant, à vous de voir si ça vaut la peine... A  choisir, j'irais chez Darty qui n'est pas un mauvais FAI avec un bon réseau et un SAV au dessus de la moyenne. Eventuellement, Orange 1 an puis Free.


mangadonf

DSLAM saturé comment ça se passe ?
« Réponse #4 le: 14 February 2008 08:26:49 »
Bonjour,

Faudra pas que je me fasse repérer alors! ^^

J'avais pensé à prendre le neuf, mais il ne font pas le CPL et je dois ajouté 5€/mois pour le disque dur... Et je me dis que leur DSLAM peuvent être saturés comme Free. Y'a t-il un site comme François04 pour le neuf ? Je vais attendre encore pour voir si ça se décante un peu...

Merci pour votre aide !

un simple freenaute

DSLAM saturé comment ça se passe ?
« Réponse #5 le: 14 February 2008 09:02:55 »
Non, il n'y a de Francois04 que pour Free.
Je vous conseille un FAI à résiliation sans frais, donc plutôt DB ou Orange (avec période d'engagement).
Parce que chez 9 le DD est gratuit (un port USB sur le décodeur standard) mais ne sert à rien, même en prenant un DD interne (pas de double flux possible : vous regardez ce que vous enregistrez).
Le débit est d'ailleurs souvent limité à 6,4 Mbps IP avec la TV (ADSL1).

mangadonf

DSLAM saturé comment ça se passe ?
« Réponse #6 le: 14 February 2008 09:07:33 »
Ok je vais quand même attendre on ne sait jamais...^^  elle est quand même pas mal la freeboite !

Merci pour toutes les infos !

Bonne journée !