puss145

Inscription free!
« le: 13 January 2008 14:52:43 »
Bonjour,

voilà j'ai plusieurs intérrogations. Je viens de m'inscrire à free par internet il y a une semaine environ mais je n'ai toujours pas reçu de mail confirmant mon inscription. Est-ce normal?
Sinon je ne trouve nul part sur le site de free l'endroit pour voir l'état d'avancement de l'inscription, dopnc si voup pouviez éclairer ma lanterne.

Merci de répondre.

nickole

Inscription free!
« Réponse #1 le: 13 January 2008 15:25:30 »
Bonjour,

Cela dépend :

- si vous vous êtes inscrit en ayant un abonnement à France Telecom ou une ligne FT active sur les 3 derniers mois : votre identifiant est le n° FT indiqué à l'inscription, auquel cas vVous auriez dû recevoir un mail avec votre mot de passe : regardez dans votre dossier de spams. Si vous ne le trouvez redemandez-le en allant sur la page http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

- si vous vous êtes inscrit en NDI : votre identifiant provisoire est le n° NDIxxxxx qui vous a été donné en cours de procédure (en attendant le définitif qui sera le n° de ligne que va construire FT qui vous sera notifié quand elle aura été cosntruite) et que vous auriez dû noter, sinon contacter Free pour le redemander.

puss145

Inscription free!
« Réponse #2 le: 13 January 2008 15:31:59 »
merci

auriez vous une estimation du temps que je vais devoir attendre avant de pouvoir avoir internet chez moi? (je n'avais pas de ligne active, j'ai donc un numero provisoir en NDI)

nickole

Inscription free!
« Réponse #3 le: 13 January 2008 15:57:18 »
En NDI le délai est indéterminé, mais en moyenne ça tourne autour de 2 mois, sauf en cas de saturation du Dslam ou d'attente de son ouverture, ou en NDI neuf ou ce peut être beaucoup plus long.

puss145

Inscription free!
« Réponse #4 le: 13 January 2008 17:05:58 »
bon ba je commence mal avec free :( avant j'avais le neuf et pas de ligne active, en 2 semaines j'avais ma connection et je pouvais surfer! Alors je comprends pas trop pourquoi va falloir que j'attende 2 mois avec free !

nickole

Inscription free!
« Réponse #5 le: 13 January 2008 17:12:06 »
Alors ce sera sans doute plus court :)  ça dépend du temps que met FT pour construire la ligne FT puis pour ouvrir l'accès (+ long en période de congés mais là ce n'ets pas le cas).

val1984

Inscription free!
« Réponse #6 le: 13 January 2008 18:24:21 »
En NDI, c'est plutôt rapide (moins de 2 semaines en général).
C'est en VGA (construction de ligne) que c'est long (souvent plusieurs semaines/mois).

puss145

Inscription free!
« Réponse #7 le: 14 January 2008 12:51:27 »
ba dans mon cas, c'est un studio de résidence universitaire. Le locataire précendent n'avait pas pris internet donc la ligne qui existait peut-être avant n'a pas été active pendant au mooins un an voir plus. Cela veut-il dire que la ligne a juste besoin d'être activée ou alors que la ligne doit être construite?

sinon pour en revenir à la reception du mail confirmant mon inscription, je n'ai toujours rien reçu même en vérifiant dans mes couriers indésirable. Est ce normal?

nickole

Inscription free!
« Réponse #8 le: 14 January 2008 12:59:20 »
Oui il va falloir que FT reconstruise la ligne et oui c'est normal en NDI, il fallait relever le n° NDI lors de votre inscription qui sert d'identifiant provisoire.
Quand la ligne FT sera construite vous recevrez un mail qui vous donnera le n° d'identification de la ligne par FT qui votre identifiant définitif.

puss145

Inscription free!
« Réponse #9 le: 14 January 2008 13:01:44 »
d'accord!
j'ai relevé le numero NDI mais il me sert à quoi puisque je peus pas suivre l'état d'avancement de la construction de ligne?

nickole

Inscription free!
« Réponse #10 le: 14 January 2008 13:15:54 »
Utiliser le n° sur lequel vous vous êtes abonné pour accéder au suivi de commande.
Si vous n'avez pas reçu le mail avec le mot de passe :
- vérifiez le filtrage de votre boite mail,
- redemandez-le sur http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

puss145

Inscription free!
« Réponse #11 le: 14 January 2008 13:44:13 »
c'est justement le probleme que j'ai! Faut-il que je rentre le numero en entier avec les lettres ndi avant ou juste le numero?

nickole

Inscription free!
« Réponse #12 le: 14 January 2008 13:59:07 »
A vrai dire je ne sais pas, essyer les 2 :
- le n° FT et ensuite votre code postal
- le n° NDI puis votre code postal

puss145

Inscription free!
« Réponse #13 le: 14 January 2008 14:13:43 »
je n'ai aps de numero FT puisque la ligne n'a pas été utilisée pendant au moins 1 an voir plus. Au moment de l'inscription, je n'ai reçu aucun email mais en tentant de me réinscrire, ils ont détecté que je m'était déjà inscris sous la référence NDIxxxxxxx.

nickole

Inscription free!
« Réponse #14 le: 14 January 2008 14:26:40 »
Alors rentrer le n° NDI ...
ou contacter Free

puss145

Inscription free!
« Réponse #15 le: 15 January 2008 19:12:30 »
bon avec les différentes infos que j'ai obtenu sur ce forum, j'en conclu que:

-j'aurai un mail de la part de free dès que FT aura activé ou construit ma ligne téléphonique
-en gros ça prendra environ 3 semaines un mois

donc si j'ai faux quelque part, dites le moi :)