lecoachphoceen

PB chutte de debit
« le: 06 January 2008 05:53:35 »
Bonjours et meilleurs joyeux 2008.

Voile depuis Vendredi 05 Janvier 2008, Baisse enorme de ma connection adsl.
PLUS DE TV , comme affiche sur la freebox HD

Situation Geographique : Marseille 12éme

Y a t il des personnes de ce secteur qui ont le meme probleme .

Sachant , que dans mon batiment ( Copropriete) des 3 personnes a avoir Free en FAI , je suis le seul a rencontrer des problemes..........

Merci d'avance.

jcm

PB chutte de debit
« Réponse #1 le: 06 January 2008 10:58:10 »
hello, et meilleur voeux a toi aussi ;)

Alors pour ton probleme deja si vous etes 3 dans le batiment et que tu es le seul a avoir un probleme c'est que le probleme viens de chez toi ou ta ligne.
Quelles sont les caracteristique que tu as quand tu appuis sur le bonton "free" et que tu vas dans les infos ADSL ?
Reboot Fbx et HD effectuer?
Meme probleme en Eth ou Wifi?

lecoachphoceen

PB chutte de debit
« Réponse #2 le: 06 January 2008 17:58:45 »
Voila le tableau free ADSL

Etat ligne :              showtime
Protocole :              ADSL2+
Mode       :              Interleaved



                                            DOWN                                                 UP

Debit ATM:                             536 KBP/S                                           65 KBP/S
Attenuation:                            71.00 DB                                            23.60 DB
Marge de Bruit:                         5.10 DB                                              7.10 DB
FEC:                                       64                                                        3
CRC:                                        0                                                        0
HEC:                                        0                                                         0

                                                 Historique des connexions

Etat                                               Date                                         Debit

UP                                       2008-01-06-01:36:59                          536/65
Down                                   2008-01-06-01:32:30                             0/0
UP                                           Mise en route                                  558/65
Down                                       Mise en route                                     0/0

De plus j ai reboote 5 fois le boitier ADSL 3 Fois le Boitier HD , j ai debranche l onduleur et j ai branche la free en directe.

Les Version log Freebox HD  1.3.5 Modele: HD v1
                       ADSL           1.3.0

Voila

un simple freenaute

PB chutte de debit
« Réponse #3 le: 06 January 2008 18:14:03 »
Enorme problème de ligne !! Cet affaiblissement n'est pas normal... Il faut demander un GAMOT voire une expertise lorsque les tests obligatoires seront faits (autre alim boitier ADSL/HD, câble RJ11, nettoyage de ligne, autre modem).


jcm

PB chutte de debit
« Réponse #4 le: 06 January 2008 19:02:16 »
Yep effectivement avec ce debit tu peux pas avoir grand chose :(
Verifie les connectiques dans tes prises tel voir que la position 1 et 3 sont ceux utilisé par ladsl.
essaye aussi de testé les bloc alim avec tes voisins si cela ne les derangent pas trop.
sinon effectivement une demande de test de position suivi d'un gamot pour verifier la ligne.

Prise tel:
  1- -2
  3- -4
  5- -6
7-    -8

nickole

PB chutte de debit
« Réponse #5 le: 06 January 2008 19:12:33 »
Pour les vérifs et les tests à faire suivre ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html

lecoachphoceen

PB chutte de debit
« Réponse #6 le: 06 January 2008 19:32:32 »
Premiere serie de test

Controle de la ligne (connectique ras)

remplacement boitier alim free adsl branchement chenillard lent , affichage heure , mise en route IE remise en route du chenillard , debranchement de alim rebranchement 5 fois , fixation de l'heure.

J avais oublie apres l appel a la hotline hier matin vers 10 h 30 affichage free adsl notifie 01 h 30 ????????????

Lancement anti virus + anti spy et lourd en attente de resultat.... RAS


controle debit de ligne 468 k


hollytiger

PB chutte de debit
« Réponse #7 le: 06 January 2008 22:19:33 »
salut et meilleurs voeux kan même

je suis dans le 9eme sur VAL13
j'ai emmeangé en novembre et le 12/11 ma ligne a été crée et tout fonctionnait parfaitement, même la TV, sans freeze

depuis le 24/12 au soir, j'ai un cute de débit

download : estimé : 14Mbps, avant : 8Mbps réels 1,6mbps
upload :  estimé 1mbps, avant : 900kbps,  réels : 600kbps

en fait le gros problème c'est surout le week end, du jeudi soir au lundi midi, comme si pendant ce temps, quelque chose affaiblissait ma ligne.

j'ai contacté free deux fois dejà au telephone ( merci la  facture) et un technicien est venu faire un test de positionnemnet:

depuis ma ligne est à 1900m ( -80m) et mon affaiblissement est passé de 29db à 28db ( dans ma console de gestion)

ce que je ne comprends pas c'est qu'avant j'étais sur NAP13 à 1780 mètres et je n'ai jamais eu le moindre problèeme de debit ou flux TV, mais là.....

le multiples reboot, verif de prise, changmenet d'allim n'améliroent pas les choses, sauf en semaine ou je peux même regarder les chaînes chinoises !

mais le WE, je sors les rames

nickole

PB chutte de debit
« Réponse #8 le: 07 January 2008 12:43:12 »
Désolée je ne comprends pas
Citation de: lecoachphoceen
appel a la hotline hier matin vers 10 h 30 affichage free adsl notifie 01 h 30 ????????????

nickole

PB chutte de debit
« Réponse #9 le: 07 January 2008 12:49:43 »
Citation de: hollytiger
salut et meilleurs voeux kan même

je suis dans le 9eme sur VAL13
j'ai emmeangé en novembre et le 12/11 ma ligne a été crée et tout fonctionnait parfaitement, même la TV, sans freeze

depuis le 24/12 au soir, j'ai un cute de débit

download : estimé : 14Mbps, avant : 8Mbps réels 1,6mbps
upload :  estimé 1mbps, avant : 900kbps,  réels : 600kbps

en fait le gros problème c'est surout le week end, du jeudi soir au lundi midi, comme si pendant ce temps, quelque chose affaiblissait ma ligne.

j'ai contacté free deux fois dejà au telephone ( merci la  facture) et un technicien est venu faire un test de positionnemnet:

depuis ma ligne est à 1900m ( -80m) et mon affaiblissement est passé de 29db à 28db ( dans ma console de gestion)

ce que je ne comprends pas c'est qu'avant j'étais sur NAP13 à 1780 mètres et je n'ai jamais eu le moindre problèeme de debit ou flux TV, mais là.....

le multiples reboot, verif de prise, changmenet d'allim n'améliroent pas les choses, sauf en semaine ou je peux même regarder les chaînes chinoises !

mais le WE, je sors les rames
Idem, suivre ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html (cliquer sur tous les liens rouges) en vérifiant d'abord l'installation téléphonique et vos conditions d'utilisation - saturation de la RAM du PC ou de la connexion - (ce qui dans tous les cas ne pourra qu'optimiser votre connexion).

Si le problème persiste passer aux tests puis contacter le support de Free en leur indiquant les vérifications et tests effectués (conditions et résultat).

lecoachphoceen

PB chutte de debit
« Réponse #10 le: 07 January 2008 14:02:40 »
Donner ADSL retablie remise en route de la freebox HD..


Plus aucun probleme, PAR CONTRE PAS D EXPLICATION...................

En attente d info......... Enfin j espere

un simple freenaute

PB chutte de debit
« Réponse #11 le: 07 January 2008 18:04:08 »
Peut-être un souci d'alimentation de la Freebox HD. Si ça se reproduit, ce sera le premier test à faire.

lecoachphoceen

PB chutte de debit
« Réponse #12 le: 07 January 2008 20:29:35 »
Meme pas , puisque alim est reste la meme.:rolleyes:

Encore un truc de fou

lecoachphoceen

PB chutte de debit
« Réponse #13 le: 07 January 2008 20:33:15 »
ATTENTION INFO.............................................................

Si vous constatez que votre connexion est ralentie, vérifiez en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise de bande passante. Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (eMule, Bittorent...), des antivirus/parefeux mal configurés, ou des virus/spywares.

Si les débits sont en effet en baisse, procédez ainsi :

Changez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble rj11, etc) en essayant ceux d'un autre Freenaute, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée.
Supprimer toute rallonge de l'installation.

Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).

Ouvrez le cache des prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents.

Testez un autre modem ADSL sur votre ligne (non Freebox).

Si possible, branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne FT.

Celui-ci se trouve en amont de la prise téléphonique principale et peut être raccordé au moyen d'une prise gigogne « TEST » ou encore d'un câble rj11.

Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu'un élément perturbateur est présent sur l'installation téléphonique à l'intérieur du logement .

En vous remerciant de votre confiance,

Cordialement,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Wafaa, Service Mailer Free

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.assistancefree.fr

Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur http://www.assistancefree.fr/.

Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34€/min d'une ligne fixe et 0,15€/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34€/mn).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24

Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34€/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.

Facturation«Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34€/min et 0,15€/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .

Par fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min)

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.



:o:):(:lol::twisted:

VRAIMENT N IMPORT QUOI!!!!! LA.........................


nickole

PB chutte de debit
« Réponse #14 le: 08 January 2008 14:53:25 »
Et pourtant c'est exactement la procédure à suivre ...

hollytiger

PB chutte de debit
« Réponse #15 le: 13 January 2008 00:04:26 »
merci nickole pour ces explications, malheureusement inutiles

je ne suis pas un noob en matière de Pc et de freebox

ça fait longtemps que j'ai essayé une autre alim sur ma freebox, changé tous les câbles droit, croisé, peritel même
j'ai mesuré plein de chose, enlevé les appareils électriques qui pouvaient produire des parasites sur le bande des 2,4Ghz, nettoyé mon Pc toutes les semaines, et tous les autres appareils qui se connectent en wifi aussi
j'ai viré tous les vilains petit mouchard de Ft dans ma prise, refait toutes mes prises électriques pour qu'elles soient au normes, ....


non décidément le problème venait de l'extérieur


je dis bien venait car depuis deux jours les débit sont revenus :

6,5Mo en down et presque 1Mo en up

sauf que





sur ma console de gestion j'ai toujours les mêmes données, notamment l'attenuation de 28,5db...

or quand je consulte les données de mon compte depuis la freebox TV je m'aperçois que j'ai un bon debit mais une attenuation de 38db !

Je ne sais pas d'où ça vient, ni pourquoi et en fait, je ne veut pas trop savoir pourquoi, tout ce que je demande c'est que ça marche, ce qui me permettra d'attendre jusqu'au FTTH puis que ma résidence est cablée et que numericable commence à me prendre la tête à venir nous harceler pour qu'on aille chez eux...

voilà donc problème résolu, suite au prochain épisode

nickole

PB chutte de debit
« Réponse #16 le: 13 January 2008 12:00:54 »
L'atténuation sur la TV = l'affaiblissement de la ligne jusqu'au compteur indiquée sur la console + celle pour la partie à domicile, 10dB étant la valeur moyenne donc correcte.

DNA2

PB chutte de debit
« Réponse #17 le: 21 January 2008 17:22:46 »
Bonjour à tous

Je ne sais pas si mon probleme est bien à sa place dans ce topic, je vous l'énonce quand même et puis vous me   dites ce que vous en pensez:

J'ai la freebox HD (2 antennes) depuis decembre (avant j'avais la V4 et R.A.S.)
Depuis , assez regulièrement  , je n'arrive pas à avoir accès à internet  (impossible d'afficher une page que ce soit avec Mozilla ou EI, ni d'ouvrir une session MSN qui me dit que cela proviendrait de la passerelle par defaut, et encore moins de verifer mes messages via outlook)
Je verifie  alors si le telephone freebox fonctionne:  il fonctionne ! (alors que je ne peux pas afficher de page internet!)
Du coup, je suis obligée de rebooter le boitier ADSL à chaque fois que cela arrive, et apres ça va mieux!

Voici quelques infos:
    je suis en degroupage partiel (je crois que c'est le terme pour dire qu'on a encore la ligne France Telecom)
    le boitier ADSL est relié à mon PC via un cable USB
    le boitier HD est relié au boitier ADSL en Wifi (la télé via le boitier HD fonctionne tres bien)

    les caracteristique de ma ligne:
 
           Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

           NRA : BON13
           Longueur : 1564 mètres
           Affaiblissement : 23 dB

           Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

           Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
                         DSLAM bon13-1 ligne  5 / 0 / 1 (3)
           Uncompatible line conditions                          0
           Unselectable operation mode                        0
           Spurious atu detected                            0
           No lock possible                                       0
           Forced silence                                        0
           Protocol error                                        0
           Timeout                                                 0
           Attainable bitrate       945 kb/s (up)   14836 kb/s (down)
           Capacity occupation               0 (up)   0 (down)
           Chan data Interleave    11342 (far)   945 (near)
           Chan data Fast Path                   0 (far)          0 (near)
           Attenuation                     15 dB (up)             31 dB (down)
           Noise margin                 7 dB (up)             8 dB (down)              
           Output power                       3 (up)                 18 (down)
                 Interleave
           Fec                          1466172408 (far)             635 (near)
           Hec                                   10815 (far)            1 (near)
          Crc                                   13552 (far)            1 (near)
          Rx cells          825336
          Tx cells   2147483647
          Fast Path
          Fec                           1466172408 (far)   635 (near)
          Hec                                   10815 (far)          1 (near)
         Crc                                   13552 (far)          1 (near)
         Rx cells           825336
         Tx cells    2147483647
         Interleaved profile required for G-DMT lite      0
      
         Requested bitrate too high for G-DMT lite      0


J'ai aussi fait un test de debit sur le site de 60millions de consommateurs juste après avoir dû rebooter mon boitier ADSL (car mon probleme s'est encore manifesté cet aprem):
     
     download   2497 Kb/s
     upload         848 Kb/s


Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu!
je me permet d'ajouter que j'ai déjà pratiqué le "hard-reboot" du boitier ADSL, tout est bien branché.
j'ai fait appel à Free par mail , il m'a dit de mettre le boitier ADSL et le HD en wifi (ce qui etait déjà fait!) et m'a donné la definition du terme "wifi"!
Je suis peut-etre novice en la matiere, mais quand- même faut pas me prendre pour une bille!!!

D'avance merci :)

grospanda

PB chutte de debit
« Réponse #18 le: 21 January 2008 21:42:19 »
salut
connecte ta freebox à ton PC en ethernet et pas en usb sa devrait reglé ton problème.

nickole

PB chutte de debit
« Réponse #19 le: 22 January 2008 10:46:03 »
Bonjour,

Je confirme !
Vu que seul le service Internet est affecté (navigation et messageries) cela ne peut venir que du PC ou du mode de connexion.
Si cela venait du PC seule la navigation et la messagerie instannée seraient affectées, donc ne reste que le mode de conenxion.
A moins de ne pouvoir faire autrement préférez une connexion Ethernet à une connexion Usb.

marseille13012

PB chutte de debit
« Réponse #20 le: 22 January 2008 22:37:02 »
salut coach ah qq un du 12e sur freenews ca fait plaisir donc pour info moi je suis sur le dslam de beaumont BEA13 aucun pb de débit j'ai toujours 21 meg fixe tv parfaite

coach tu es sur quel dslam ?

tu es an appart ou en maison individuelle


DNA2

PB chutte de debit
« Réponse #21 le: 28 January 2008 17:27:53 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Je confirme !
Vu que seul le service Internet est affecté (navigation et messageries) cela ne peut venir que du PC ou du mode de connexion.
Si cela venait du PC seule la navigation et la messagerie instannée seraient affectées, donc ne reste que le mode de conenxion.
A moins de ne pouvoir faire autrement préférez une connexion Ethernet à une connexion Usb.
bonjour,

si cela vient du PC,  quelles pourraient être les causes?
car effectivement seules la navigation et la messagerie instantanée sont affectées! puisque mon telephone free et la télé fonctionnent.

je viens de faire de nouveaux test de debit (je viens de rebooter la freebox car le probleme de navigation est encore apparu):

Bande Passante   Bande Passante 3526.133 Kbps (440.77 Ko/sec)3526.133 Kbps (IP: 440.77 Ko/sec - ATM: 550.96 Ko/sec)
download: 2617 Kbits/sec
upload: 751 Kbits/sec

je vais brancher la freebox sur mon PC avec le cable ethernet comme vous m'avez dit et puis on verra bien.

:)

firecode

PB chutte de debit
« Réponse #22 le: 29 January 2008 14:06:20 »
salut,

Je suis affectué aussi par une baisse de débit depuis quelques semaines.
Elle n'est pas très importante cependant j'avais à peine 2M et je suis à 1.8 maintenant.

Etant en dégroupé totale, ne devons nous pas avoir au minimum 2M ?

NRA : MAR13
Longueur : 2991 mètres   (je suis en ville à 5min à pied du NRA :( )
Affaiblissement : 44 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 .. .. ..
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar13-2 ligne 3 / 4 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 667 kb/s (up) 1840 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1163 (far) 630 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 9 (up) 12 (down)
      Interleave
  Fec 3764734 (far) 19803 (near)
  Hec 23953 (far) 530 (near)
  Crc 30686 (far) 130 (near)
  Rx cells 41312077  
  Tx cells 191924537  
      Fast Path
  Fec 3764734 (far) 19803 (near)
  Hec 23953 (far) 530 (near)
  Crc 30686 (far) 130 (near)
  Rx cells 41312077  
  Tx cells 191924537  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

jcm

PB chutte de debit
« Réponse #23 le: 30 January 2008 11:27:17 »
Citation de: firecode
salut,

Je suis affectué aussi par une baisse de débit depuis quelques semaines.
Elle n'est pas très importante cependant j'avais à peine 2M et je suis à 1.8 maintenant.

Etant en dégroupé totale, ne devons nous pas avoir au minimum 2M ?
Repasse en mode Standar ou serenité voir si ya un changement mais pour le minimum ya pas de mini fournis ;)
sinon pour ton cas c'est vrais que sa m'a l'air un peux leger.

firecode

PB chutte de debit
« Réponse #24 le: 30 January 2008 15:29:05 »
oui c'est léger surtout que lorsque je teste la ligne pour l'éligibilité voila ce que ça me donne.
 

Inscription de la ligne téléphonique 0442.. .. ..

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD..

 Je pense qu'il ne vont pas plus loin que le NRA.
Si celui-ci est en zone dégroupé, il nous réponde que le service TV est accessible. :D

Il peuvent donc nous vendre de l'adsl quand le débit est au dessus de 56K. :lol: