Freenews

[NAT] Clap de fin pour Club Internet
« le: 02 January 2008 09:06:52 »
Généralement, les 1er janvier sont signes de transitions : nouvelles interdictions (ou autorisations), hausses ou baisses de tarifs, de prestations diverses et variées... Le monde des télécoms suit ce mouvement puisqu'aujourd'hui, Club Internet n'est plus. Racheté par Neuf en avril dernier, les abonnés seront progressivement migrés vers l'offre Neufbox.  

Lire l'intégralité de la news

petitnicolas

« Réponse #1 le: 02 January 2008 10:20:35 »
Adieu Microsoft TV alors, quel dommage

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #2 le: 02 January 2008 10:32:05 »
Dans la série transitions et hausses, on ne parle bien sûr pas ici d'un hors sujet (franchise médicale mise en place désormais et qui pourra maintenant être confortablement augmentée chaque année comme tous les impôts) mais au fait, puisque Free a été le précurseur de révolutions technologiques et commerciales, soyons fous : pourquoi ne transormerait-il ses clients en adhérents et rassembler les freenautes sous un espèce de lobby pour peser sur les décisions des hautes sphères de l'hexagone. Ou pas :P

Bin oué, plutôt qu'on nous prenne pour des larbins à exploiter dans notre société capitaliste, pourquoi on n'attraperai pas le bâton pour se faire battre et militer nous même pour notre camp et le faire fructifier (un peu l'esprit de club-internet et son club). Ah zut, ça s'appelle de l'actionnariat. Bon, je vais cuver mon champagne.. :P

Guilhem

« Réponse #3 le: 02 January 2008 10:33:46 »
C'est bien dommage car pour l'avoir testé je peux dire que c'est vraiment pratique. Dommage qu'à côté Free se contente de bricolage plus ou moins baclé pour l'interface TV, quand on voit ce qui pourrait être fait.

Ma80

« Réponse #4 le: 02 January 2008 11:01:13 »
C toujours dommage un fournisseur Internet qui tire sa révérence....
Je n'aime pas le jour ou il y en aura plus que 3 dans l'hexagone....
Enfin, nous verrons bien...

0takv

« Réponse #5 le: 02 January 2008 13:13:34 »
Ah Club-Internet en 97, mon premier FAI après Infonie (école)... déjà a l'époque l'illimité... je ne payais pas la facture de téléphone (logement de fonction), c'est pour ça :P

Adieu Club-Internet... adieu ^^ (je ne te le dirais jamais assez, vieux camarade).

PhilMGN

« Réponse #6 le: 02 January 2008 13:51:12 »
Un jour nous verrons disparaître l'accent circonflexe, c'est sUr! Puis viendra le tour du "y" et nous n'I pourrons rien; puis le "z" et vous n'i pourré* pas grand chose; sui*ront le "v", *eut-etre le "p" ou *ire le "w": il deviendra alors difficile de surfer sur le *eb! Quand il ne restera plus que trois lettres, F, N ou O (au hasard, bien sûr!), le choix sera certes limité pour l'usager, mais tellement plus simple pour le "consommateur"...

PhilMGN

« Réponse #7 le: 02 January 2008 13:54:33 »

roswell-51

« Réponse #8 le: 02 January 2008 14:04:45 »
Bon ben bye bye club internet
sinon sur http://www.club-internet.fr/home14/prospect/Transition/home.phtml a droite "neuf club-internet avec AOL" c'est pas un peu too much
Prochaine étape "neuf club internet avec aol de alice" !!!

zygwi

« Réponse #9 le: 02 January 2008 14:15:59 »
Citation de: Ma80
Déjà le cas, sauf si l'on compte le câble.

Narbe1

« Réponse #10 le: 02 January 2008 18:04:11 »
Citation de: PhilMGN
Un jour nous verrons disparaître l'accent circonflexe, c'est sUr! Puis viendra le tour du "y" et nous n'I pourrons rien; puis le "z" et vous n'i pourré* pas grand chose; sui*ront le "v", *eut-etre le "p" ou *ire le "w": il deviendra alors difficile de surfer sur le *eb! Quand il ne restera plus que trois lettres, F, N ou O (au hasard, bien sûr!), le choix sera certes limité pour l'usager, mais tellement plus simple pour le "consommateur"...
Pourvu, oui pourvu que le M ne les suive pas dans leur disparition.
On serait obligé de dire ..... Ah ! *ERDE alors !
:)

fanfouer

« Réponse #11 le: 02 January 2008 20:23:19 »
Bonsoir,

Savez-vous quand les DSLAM seront déclassés? Vu que les clients sont peu à peu migrés, ca devrait etre pour bientot non?

Ma80

« Réponse #12 le: 03 January 2008 04:58:04 »
Citation de: zygwi
Citation de: Ma80
Déjà le cas, sauf si l'on compte le câble.
Oui, moi, je compte le cable, il a encore de beau jour devant lui, et C même plus rapide que l'ADSL....
Et au faite, il ne faut pas oublier Alice.... sauf erreur, elle est toujours là.... ;)

Sam44

« Réponse #13 le: 03 January 2008 09:14:04 »
Perso j'aurai les boules d'etre migré en neuf telecom :o

zuifon

« Réponse #14 le: 03 January 2008 09:53:50 »
Dommage surtout que Neuf permet moins de débit avec une ligne longue. 512k seulement avec 58db alors que CI proposait de l'ADSL2+

dryat120

« Réponse #15 le: 03 January 2008 11:05:29 »
Pour info, le site Club News qui "organise la résistance" sur la base de la distinction d'une migration "technique" et d'une migration "commerciale".
L'article : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7035
et le site de  Club News : http://clubnews.fr

neo904

« Réponse #16 le: 03 January 2008 13:52:46 »
Le jour ou FREE s'appellera NUMERI(CABLE)FREE, ce sera un peu moins marrant. En pensant que la fusion NEUF/FREE à failli se faire cela aurait pu être des freenautes qui auraient été migrés sur Neuf au 1er janvier 2008.

PhilMGN

« Réponse #17 le: 09 January 2008 10:41:35 »
L' opérateur du 21e siecle1/4:  Frinefrange?      Gratuit, tout compris, sans limite, café, pousse-café, cigare?