Freenews

[NAT] La nouvelle année chez Dedibox
« le: 08 January 2008 11:31:59 »
   L'équipe de Dedibox, la filiale d'Iliad dédiée à l'hébergement dédié, a envoyé un mail de voeux à ses abonnés. Outre le classique bisou sous le gui, l'année 2008 commence par une série de nouveautés...C'est surtout le support techniqueet les outils de monitoring qui ont été renforcés... côté nouveautés, L'IPv6 sera disponible d'ici un mois, suite logique de son arrivée sur Freebox...

Lire l'intégralité de la news

Fugitif

« Réponse #1 le: 08 January 2008 13:20:05 »
Citation de: Freenews
Oubliez donc les scripts bizarres et obscurs (et encore moins documentés) executés en cron toutes les minutes, c'est pas le genre de la maison
Je vois pas le problème si le script est bien fait. J'ai moi même un script fait maison qui me sort un graph de la bande passante utilisé via rrdtool.

galevsky

« Réponse #2 le: 08 January 2008 14:25:33 »
Citation de: Fugitif
Citation de: Freenews
Oubliez donc les scripts bizarres et obscurs (et encore moins documentés) executés en cron toutes les minutes, c'est pas le genre de la maison
Je vois pas le problème si le script est bien fait. J'ai moi même un script fait maison qui me sort un graph de la bande passante utilisé via rrdtool.
+1, par contre me taper une interface lourde à consulter alors que m'on petit script m'envoie un mail que si cela ne va pas, là je vois une sacrée régression....

Sinon cette interface est beaucoup plus lente que la précédente, suis-je le seul ?

Gal'

Chris

« Réponse #3 le: 08 January 2008 19:04:57 »
29.99 euros chez free/illiad avec Dedibox
19.99 euros chez ovh

Pour une offre similaire... ils feraient bien de revoir leur tarif chez illiad :/
D'autant qu'étant leader en France de l'hébergement, ovh a des infrastructures qui n'ont rien a envier à ceux dédiés à la Dedibox.

galevsky

« Réponse #4 le: 08 January 2008 20:12:29 »
Ce ne sont pas des offres similaires.... pour avoir droit à 1Go de RAM, faut prendre celui à 69 HT..... et pour un serveur 256Mo de RAM c'est plus que limite.... ;)

Ceci-dit si tes besoins sont satisfaits par kimsufi, no soucy ;)

Gal'

Chris

« Réponse #5 le: 08 January 2008 21:09:01 »
Dans la mesure où les C7 2Ghz qui équipent les Dédibox ont moins puissants et ont besoin de plus de RAM pour un traitement équivalent au Celeron 2Ghz ont peut dire que les deux offres s'équivalent.

De l'aveu même de VIA le fabriquant du C7, un C7 cadencé à 2Ghz équivaut un Celeron 1.2Ghz.

De toute façon, même s'il y a une différence en faveur de la Dédibox, cela ne justifie pas une telle différence de prix. Entre 19,9 euros et 29,9 euros, cela fait une différence de 50% !!!!

galevsky

« Réponse #6 le: 08 January 2008 21:33:44 »
Pour des hébergements de gros serveurs web et de grosses databases, c'est la RAM qui est importante.... après je ne connais pas l'utilisation de ton serveur, mais pour les serveurs web, c'est de manière générale la RAM qui est importante... et le cpu beaucoup moins (je ne parle pas de serveurs de jeux). 256Mo de RAM sont rédhibitoires dans mon cas.

Gal'

Xazz

« Réponse #7 le: 08 January 2008 21:52:27 »
Salut,

Il est clair qu'à partir du moment où un serveur commence à swapper, ses performances s'effondrent. Le C7 sera bien plus performant que Dual Core Extreme qui swappe dans le cadre d'un serveur web.

Après si ton application tient debout avec 256 Mo de RAM, il est évident que l'offre d'OVH est très interressante. Le problème va être de réussir à faire tout tenir, applications comprises dans si peu de RAM et ce n'est franchement pas simple. A tel point que du mutualisé peut être plus performant et moins cher, puisque les applis (Apache,...) ne sont chargées qu'une fois en mémoire pour tout le monde.

A mon humble avis, kimsufi ne peut être interressant que pour des cas TRES particuliers. L'offre Dédibox est beaucoup plus généraliste et le fait avec un excellent rapport performance/prix. Mais chacun fait son choix en fonction de ses besoins propres. :)

A+

Xavier

Inpohage

« Réponse #8 le: 08 January 2008 22:46:05 »
Un site de base sans trop d'images a télécharger, ni musique diffusée et sans trop de visite sur le site, l'offre OVH suffit en effet. Mais tout le reste, comme un magasin en ligne avec catalogue et tout le tralala, kimsufi est à bannir.
Certes le C7 est moyen mais pour un serveur linux c'est largement suffisant et c'est la mémoire qui est importante.

De plus il me semble que l'offre kimsufi est de 100mbit/s mais ne garantis au minimum que 10mbit/s. Je ne sais plus où j'avais lu ça.

MacJL

« Réponse #9 le: 08 January 2008 23:17:25 »
Citation de: Inpohage
Un site de base sans trop d'images a télécharger, ni musique diffusée et sans trop de visite sur le site, l'offre OVH suffit en effet.
Pour ça, pas besoin d'un dédié dans ce cas...
J'utilise une Dedibox car sur un Kimsufi il n'y aurait pas assez de RAM pour gérer toutes mes VM sous Xen... Et le C7 me suffit largement!

0takv

« Réponse #10 le: 09 January 2008 10:21:44 »
Citation de: galevsky
Pour des hébergements de gros serveurs web et de grosses databases, c'est la RAM qui est importante....
Oui et pour ça, on ne prend surtout pas ce genre d'offre :P de plus, la RAM est nécessaire si vous avez beaucoup de visiteur et donc beaucoup de processus en mémoire.

Avec 256 Mo, vous pouvez avoir pas mal de visiteurs si vos scripts sont propres et rapidement exécutés... Tiens, cela me rappelle que le CPU aide beaucoup pour la dernière partie =)

galevsky

« Réponse #11 le: 09 January 2008 10:37:59 »
Citation de: 0takv
Avec 256 Mo, vous pouvez avoir pas mal de visiteurs si vos scripts sont propres et rapidement exécutés... Tiens, cela me rappelle que le CPU aide beaucoup pour la dernière partie =)
Ben non, ce n'est pas le nombre de visiteurs, mais la taille de la base qui intervient... si tu as plusieurs très grosses DB innodb à tenir en RAM, ainsi que de très nombreuses pages cachées, avec une archi un peu sécurisée histoire de faire tourner des serveurs ftp/web/autres sur des OS différents (xen notamment) avec 256Mo, tu n'en fais pas grand chose....

Quand au cpu on est d'accord que plus il est top mieux ce sera, ceci-dit pour un serveur web/mail/ftp/teamspeak et pas un serveur de compil', de calcul ou de jeu, en cachant ce qu'il faut cacher, dans la plupart des cas  tu n'atteindras pas une grosse charge cpu même avec un pauvre C7.

Bon après si tu cron une relance des serveurs, la recompilation des jsp et j'en passe toutes les 2 minutes, c'est ton problème, mais ce n'est généralement pas l'utilisation "standard" d'un serveur web.

Gal'

0takv

« Réponse #12 le: 09 January 2008 19:50:41 »
Citation de: galevsky
Ben non, ce n'est pas le nombre de visiteurs, mais la taille de la base qui intervient...
Oulala, j'arrête là... c'est trop pour moi! Je vais quitter mon job (qui n'a aucun lien avec des serveurs dédiés et cela depuis 9 ans) et devenir moine bouddhiste :P je suis en train de mourir.

Aoummmmm aktchala aoummmm aktchala aoummmm...

Ah non, je reviens à la vie, c'était juste une crise de fou rire.

Merde, je me suis rasé la tête pour rien.