varelec

Client FTP pour Freebox
« le: 26 December 2007 17:12:37 »
Bonjour,

- J'ai réalisé un client FTP pour se connecter à la Freebox pour rapatrier les enregistrements sur le PC.

- J'ai décidé de le mettre en partage sur le net, vous pouvez le télécharger à cette adresse.
- Il est très simple d'utilisation, vous n'avez que votre mot de passe a rentrer. Vous avez la possibilité de choisir le dossier de destination, vous pouvez transférer des fichiers de la Free vers le PC ou inversement.

- Je l'ai fait en VB6, le graphisme n'a rien de révolutionnaire, j'ai cherché la simplicité

varelec

Client FTP pour Freebox
« Réponse #1 le: 27 December 2007 12:29:05 »
Bonjour,

- Je viens de mettre en ligne la nouvelle version de TransFreeBox.
- Possibilité de rentrer votre login, TransFreeBox garde en mémoire votre login et mot de passe entres chaque utilisation, évite de les rentrer a nouveau.
- La connexion anonyme n'est plus possible.
- Je n'ai pas fait de changement coté graphisme, car cela ne me semble pas urgent.

- Pour installer la nouvelle version, vous devez désinstaller l'ancienne avec Windows (panneau de configuration, ajouter et supprimer des programmes,) supprimer le dossier TransFreeBox. Ensuite, aller dans le dossier "program files", et supprimer le projet 1 il n'est plus utile.

- Pour l'installation sous Vista je n'ai pas trouvé la solution, je ne possède pas Vista, ce qui ne me facilite pas la tache.

cissou 13

Client FTP pour Freebox
« Réponse #2 le: 27 December 2007 17:03:35 »
Salut,
depuis hier soir j'essaie mais rien à faire (suis sur visa) c'est quoi le login et le mot de passe? J'ai essayé "hd1.freebox.fr et mot de passe de mon DD" rien à faire  j'ai le message suivant "530.Not logged in."

varelec

Client FTP pour Freebox
« Réponse #3 le: 27 December 2007 20:12:44 »
Bonsoir,

- As-tu essayé la version mise en ligne aujourd'hui ?

- Si quel est le message erreur ?

Amitié Daniel.


nickole

Client FTP pour Freebox
« Réponse #4 le: 27 December 2007 20:20:56 »
Bonsoir,

Je ne vois pas comment on pourrait l'essayer vu qu'il ny a pas de lien ni même un site web dans le profil ;)

varelec

Client FTP pour Freebox
« Réponse #5 le: 27 December 2007 22:04:48 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Je ne vois pas comment on pourrait l'essayer vu qu'il ny a pas de lien ni même un site web dans le profil ;)
- Voila, quand on fait du copier, coler, les BBCode disparaissent, J' ai corrigé mon 1° message.

Amitié, Daniel.

cissou 13

Client FTP pour Freebox
« Réponse #6 le: 27 December 2007 22:42:07 »
j'ai essayé la version d'aujourd'hui et c'est pareil "530.Not logged in."


varelec

Client FTP pour Freebox
« Réponse #7 le: 28 December 2007 08:16:49 »
Bonjour,

- je viens de créer la même erreur en entrant un login incorrect. Vérifie dans la configuration du boîtier HD quels sont le login et le mot de passe. Par défaut, le login est "freebox" le mot de passe celui que tu auras choisi, il apparaît en clair dans la console de configuration du boîtier HD.

Bonne Journée, @+, Daniel.

nickole

Client FTP pour Freebox
« Réponse #8 le: 06 January 2008 13:09:21 »
Bonjour,

Merci pour ce logiciel et ... pour le lien lol

Avant d'éventuellement recommander ce logiciel à d'autres utilisateurs j'aimerais des précisions :
- tout se pase-t-il uniquement entre notre PC et l'hébergeur ?
- quel mode de sécurité est utilisé pour la sécurisation des identifiants et de la transaction vers le serveur d'hébergement ?
Un extrait du code concernant les échanges serait le bienvenu ;)