olivierh2o

Chenillard lent depuis ce matin sur St Av
« le: 03 December 2007 12:26:49 »
Bonjour, ma bobox (une V5) est en chenillard lent depuis 11h30 - 12h environ.
plusieur démarages et changement de prise tel n'y font rien.
j'ai même encore une ancienne freebox (Une V3) que j'ai branché et idem chenillard lent.
Le problème viendrait-il du DSLAM de St av (AV-137)?
suis-je le seul?
là je me connecte avec la connection de secours (je ne suis pas en dégroupé total)
C'est terrible comme on se sent pommé sans le net!

sebastopaul

« Réponse #1 le: 03 December 2007 15:39:08 »
ha mon avis tu n'as plus qu'à appeler le 08 92 135 151

Zdravo

« Réponse #2 le: 03 December 2007 23:20:42 »
ça ne sent pas bon :/
Un problème sur la ligne ? (si cela venait du DSLAM, d'autres freenautes auraient posté ^^)

Essais la hotline :)

olivierh2o

« Réponse #3 le: 04 December 2007 09:37:41 »
Bonjour, alors j'ai appelé hier la hotline (à 22h45 car avant c'est impossible de les avoir)
bon j'étais un peu agacé car je suis tombé sur une conseillère du fin fond de là bas qui repète 4 fosi la même choses temps qu'on ne répond pas à la question de manière à ce que ça rentre dans les cases...bref
alors après les questions habituelles : vous n'avez pas d'appareils electrique autour de la box? pas de condensateur? combien de prises tel avez vous?
heureusement j'avais tous prévu avant et j'ai pu faire un test chez un voisin. Il est chez club internet, j'ai ammené ma box et là elle a réussi à synchroniser, en bloquant evidement à l'étape rectangle, mais au moins ça prouvait que le problème ne venait pas de ma box ni de mon installation.
J'ai donc dit ça à la dame qui m'a dit " je fais remonter l'information, mais je vais aussi vous demander des plages horaire pour qu'un technicien vienne chez vous "!
j'étais étonné de la facilié d'avoir un technicien! de mon temps (lol) il fallait les supplier pour avoir un technicien.
bref donc au bout de 15 min c'était entendu que l'info remontait "la haut" (c'est elle qui le disait comme ça) et avec la possibilité qu'un technicien vienne la semaine prochaine entre 11h et 13h!

Au final, ce matin le miracle était au RDV, la freebox affichait l'heure!
youpi, il devait y avoir un souci au DSLAM mais en effet j'ai des amis sur ST Avertin qui n'avaient pas de problème.
Bref j'ai plus qu'à appeler le numéro special technicien pour annuler!
Merci pour vos réponses Seb451 et Zbravo!

sebastopaul

« Réponse #4 le: 04 December 2007 11:10:02 »
tu n as pas à nous remercier
on est là tous pour se serrer les coudes.

Zdravo

« Réponse #5 le: 04 December 2007 13:33:11 »
clair ^^

olivierh2o

« Réponse #6 le: 06 December 2007 23:05:15 »
bon ben voilà que ça le refait depuis 18h ce soir!!! terrible, je verrais demain matin si ça se remet "tout seul" comme la dernière fois ?! ça m'agace ça ! il doit y avoir un problème au niveau du DSLAM et que sur ma ligne ????????? c'est possible ça???

Zdravo

« Réponse #7 le: 08 December 2007 17:10:13 »
Wep.
Par exemple, y'a presque 2 ans j'ai eu mon seul pépin avec Free (ticket GAMOT, etc...) *croisent les doigts pour que cela reste le seul*

J'avais un problème de raccordement au DSLAM... qui est apparu soudainement... suite à un dégroupage de voisins. En d'autres termes, le technicien avait "touché" à ma ligne.

Si cela continu, essais de faire ouvrir un ticket GAMOT. :)

olivierh2o

« Réponse #8 le: 09 December 2007 12:05:08 »
Chalut, ben c'est excatement ça à mon avis... là ça y'est un ticket gamot est ouvert.
J'ai utilisé l'assitant virtuel, je trouves que c'est pas mal fait ce machin, bon à la fin tu ne sais pas si ça a marché car elle te dis je fais remonter les info à nos techniciens blablabla, mais au final dans l'aprèm j'ai eu un email disant qu'ils ouvraient un ticket Gamot!
Bon le truc c'est que j'avais aussi envoyé un email à Free... je préfère doubler les actions....
DOnc ben j'espère que ça va se faire vite vite le ticket!
je vous tiens au jus! lol en tout cas j'espère que ça va remarcher avant noyel..  en attendant j'utilise la connexion 56k de secours... retour au bon vieux temps!

olivierh2o

« Réponse #9 le: 11 December 2007 20:41:52 »
ça bouge j'ai reçu un cet email de free :

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

J'espère qu'ils seront rapide et que le problème vient bien de là et qu'il sera réparé!
à suivre....

Zdravo

« Réponse #10 le: 12 December 2007 00:54:04 »
c'est classique le test de position :) Mais très révélateur.
Théoriquement c'est assez rapide (faut juste que le technicien se déplace).

birdie

« Réponse #11 le: 12 December 2007 08:01:41 »
Je suis sur Saint Pierre et j'ai eu un chenillard lent hier apres midi et toute la soirée.
Ce matin tout est rentré dans l'ordre
Probleme de DSLAM à priori

olivierh2o

« Réponse #12 le: 12 December 2007 20:03:57 »
Bonjour
Alors ce matin surprizzzzzzzzzzzz ! la bobox affichait l'heure ! ô gloire!
je ne penses pas que ça soit lié au test de position car je ne pense pas qu'il est été fait durant la nuit ?.... en tout cas je n'ai pas reçu de compte rendu de ce test...Bon quoi qu'il en soit ça remarche donc tant mieux! je croise les doigts pour que ça dure, mais je ne pige pas trop le pourquoi du comment...
les voies de free sont impénétrables lol!

nickole

« Réponse #13 le: 12 December 2007 20:24:38 »
Il y a eu une mise à jour du firmware hier, si la bobox a rebooté toute seule cette nuit elle a fait la mise à jour et hop ! Hihi c'est mazik ;)

olivierh2o

« Réponse #14 le: 01 January 2008 13:58:53 »
bon ben bonne année et youpitralala ce matin la box, a replanté ! c'est reparti pour le chennilar lent ! comme ça pouf ! ça devient vraiment emmer..... bref ben c repartit pour une demande auprè de free ! et je vais encore passer pour un débile car avant que le technicien se déplace sur le DSLAM la bobox aura comme par miracle remarchée ! incroyable je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir ?!