Bonjour, alors j'ai appelé hier la hotline (à 22h45 car avant c'est impossible de les avoir)
bon j'étais un peu agacé car je suis tombé sur une conseillère du fin fond de là bas qui repète 4 fosi la même choses temps qu'on ne répond pas à la question de manière à ce que ça rentre dans les cases...bref
alors après les questions habituelles : vous n'avez pas d'appareils electrique autour de la box? pas de condensateur? combien de prises tel avez vous?
heureusement j'avais tous prévu avant et j'ai pu faire un test chez un voisin. Il est chez club internet, j'ai ammené ma box et là elle a réussi à synchroniser, en bloquant evidement à l'étape rectangle, mais au moins ça prouvait que le problème ne venait pas de ma box ni de mon installation.
J'ai donc dit ça à la dame qui m'a dit " je fais remonter l'information, mais je vais aussi vous demander des plages horaire pour qu'un technicien vienne chez vous "!
j'étais étonné de la facilié d'avoir un technicien! de mon temps (lol) il fallait les supplier pour avoir un technicien.
bref donc au bout de 15 min c'était entendu que l'info remontait "la haut" (c'est elle qui le disait comme ça) et avec la possibilité qu'un technicien vienne la semaine prochaine entre 11h et 13h!
Au final, ce matin le miracle était au RDV, la freebox affichait l'heure!
youpi, il devait y avoir un souci au DSLAM mais en effet j'ai des amis sur ST Avertin qui n'avaient pas de problème.
Bref j'ai plus qu'à appeler le numéro special technicien pour annuler!
Merci pour vos réponses Seb451 et Zbravo!