maf

Bonjour à tous,

c'est le premier message que je poste sur ce forum.
J'ai lu les post-it et la FAQ et j'ai rien trouvé qui pourrait régler mon problème donc je me permets de poster ici. Au bon endroit j'espère.

En fait j'ai transféré plusieurs fichiers vidéos sur le disque dur de la freebox HD pour éviter de passer par Freeplayer qui ne m'a pas réellement convaincu quand je l'ai testé au début.
Tous les fichiers que j'ai transférés sont des .avi.
Certains ont besoin d'être redimmensionnés parce que l'image "déborde" du cadre de la télé. Je passe donc par le menu "Options" de la télécommande de la freebox HD, puis "Affichage" et la je tentais pan scan, letterbox etc... j'arrivais toujours à trouver à peu près le bon format.
Mais certains fichiers (toujours .avi) ne sont pas du tout affectés par les changements d'affichage. En gros je me retrouve avec une vidéo où la moitié des sous-titres est hors de l'écran.
Est-ce qu'il y a un moyen de remédier à ça ou bien pour certains fichiers il n'y a aucun moyen de les redimmensionner?

Merci d'avance
@+

Yoann Ferret

Problème de redimensionnement d'image avec la freebox HD
« Réponse #1 le: 31 December 2007 00:25:35 »
il suffit de régler le niveau de zoom (l'option Zoom est également présente dans le menu affichage) pour pouvoir voir les sous-titres.

maf

« Réponse #2 le: 01 January 2008 16:00:55 »
J'ai regardé et je trouve pas d'option zoom.
Quand j'ouvre le menu "Affichage" j'ai 2 sous-menus qui s'affichent.
  - un sous-menu "Sortie" où j'ai le choix entre RGB et Video
  - un sous-menu "Conversion" où je peux choisir entre :
          - 4/3 Letterbox
          - 4/3 Combined
          - 4/3 Pan-Scan
          - 16/9

Je trouve nulle part l'option zoom :/
Tu pourrais éclairer ma lanterne?
Merci

maf

« Réponse #3 le: 06 January 2008 21:55:37 »
yoann007 une petite aide s'il te plait?

maf

« Réponse #4 le: 10 January 2008 12:27:34 »
En gros tu commences à "aider" quelqu'un et puis quand tu vois que tu t'es gourré, que tu sais pas ou que ça te soule peut-être je sais pas tu désertes et tu laisses le forumeur tout seul dans sa mouise?
Intéressant ta conception de l'entraide.
Je demande pas forcément une solution.
Un simple "désolé je peux pas t'aider plus" aurait suffi. Histoire de me rendre compte que tu suis toujours le topic et que je peux aller chercher ailleurs.
Le fait de ne même pas daigner me répondre c'est juste pathétique.
Et de la part d'un modo en plus... :/

maf

« Réponse #5 le: 11 January 2008 19:27:45 »
C'est vrai je rale mais je trouve que c'est pas sympa de commencer à aider et puis de me laisser en plan comme ça. Ca fait 10 jours que j'attends une réponse...
Et pas dispo ça m'étonnerait il continue à poster sur plein d'autres topics à coté donc bon...
Enfin bon passons.
Le format des vidéos qui me posent problème c'est du 4/3 pur et dur, sans bandes noires. Et pourtant j'ai d'autres vidéos en 4/3 qui répondent parfaitement au redimensionnement.
Et effectivement les sous-titres sont coupés il me manque la deuxième ligne, d'ailleurs c'est coupé sur les 4 bords de l'image pas seulement en bas. L'image est zoomée en fait elle déborde du cadre de la télé.
Quant à ma télé c'est une télé 16/9 mais pour regarder ces vidéos 4/3 je la mets en mode 4/3 du coup. Si je mets un autre format ça zoome encore plus et j'ai pas besoin de ça :)
Donc voilà les précisions que tu voulais si ça peut t'aider.
En tout cas merci pour ton aide.
@+

PS: je pars en vacances une semaine demain donc t'étonne pas si je réponds pas tout de suite :D

Knarf49

« Réponse #6 le: 19 January 2008 21:51:47 »
Citation de: maf
J'ai regardé et je trouve pas d'option zoom.
Quand j'ouvre le menu "Affichage" j'ai 2 sous-menus qui s'affichent.
  - un sous-menu "Sortie" où j'ai le choix entre RGB et Video
  - un sous-menu "Conversion" où je peux choisir entre :
          - 4/3 Letterbox
          - 4/3 Combined
          - 4/3 Pan-Scan
          - 16/9

Je trouve nulle part l'option zoom :/
Tu pourrais éclairer ma lanterne?
Merci
Regardes en bas à gauche de l'écran de "Affichage" et tu verras que tu peux faire coulisser une "boule" vers la gauche ou la droite.  C'est le zoom.  Tu avais donc la bonne réponse dès le départ de l'autre intervenant.
J'ai un autre problème de redimensionnement qui a commencé qu'avec la v5 (la v4 marchait mieux!):  L'image semble se redimensionner régulièrement et remet le téléviseur en "14/9 large" alors qu'avec la v4 le choix sur la télécommande tu téléviseur semblait dominer le choix de la FB.  Nouvelle télé LCD commandé ce jour et nous verrons si le problème persiste sur celle-ci.

maf

« Réponse #7 le: 21 January 2008 21:47:00 »
Ce dont vous me parlez c'est le menu "Affichage" auquel on accède quand on regarde la freebox TV.
Or moi je vous parle du menu "Affichage" auquel on accède quand on regarde une vidéo qu'on a transférée sur la freebox HD.
Ces 2 menus sont totalement différents et y a pas de fonction Zoom dans le second.