lenoir

Bonjour,

Je désire pouvoir regarder la television via ma freebox HD sur plusieurs téléviseurs.
Pouvez-vous me donner des infos?
Faut-il un switch ou un autre type de materiel?

D'avance merci pour votre aide.

Xazz

La television via ma freebox HD sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #1 le: 01 January 2008 21:08:47 »
Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser un transmetteur video sans fil. Ca se trouve à partir de 30 ou 40 euros dans toutes les bonnes crèmeries (magasin hifi/TV ou même grandes surfaces).

Quelque chose dans ce style, par exemple.

A+

Xavier

Steph

« Réponse #2 le: 03 January 2008 10:16:38 »
perso j'ai testé des Philipps et je ne les ai pas trouvés performants.
je suis passé au CPL et c'est nettement mieux.

revedeau

« Réponse #3 le: 03 January 2008 11:03:23 »
oui et il ne faut pas oublié que tu ne pouras regarder qu'une seule et mùeme chaine en meme tps sur tous tes postes...

lenoir

« Réponse #4 le: 03 January 2008 12:47:25 »
La solution du transmetteur video n'est pas ce que je recherche car avec des transmetteurs  je regarde la meme chaine sur les deux televisions.

Xazz

« Réponse #5 le: 03 January 2008 13:48:22 »
Citation de: lenoir
La solution du transmetteur video n'est pas ce que je recherche car avec des transmetteurs  je regarde la meme chaine sur les deux televisions.
Alors il te faut un Bee-Player (compter dans les 140 €) ou un PCHC (PC Home Cinema) sur lequel tu installeras le multiposte de Free (compter dans les 500 €).

Saches cependant que ces solutions ne permettent pas de voir TF1 et M6 sur le bouquet Freebox, puisque ces chaînes ne sont pas disponibles en multiposte. Cela peut facilement se contourner avec le PCHC, puisqu'il intègre un tuner TNT.

Tu peux également transformer ton PC de bureau en PCHC (ajout d'une carte avec sortie TV et d'un télécommande) et le relier à ta TV avec un transmetteur vidéo. Ensuite hop, plus qu'à utiliser le multiposte.

Ce sont les seules solutions en attendant que Free se décide à mettre des boitiers HD en location. Mais il ne faut pas rêver : ce sera cher de toute manière (5, 10, 15 € par mois ?).

Ha, et il faut évidemment avoir un débit suffisant pour regarder plusieurs chaines simultanément (compter 3,5 Mb par chaine standard ; 2 pour les bas-débit et 6 pour les chaines HD).

A+

Xavier

lenoir

« Réponse #6 le: 03 January 2008 15:11:05 »
Merci de cette solution pour le beeplayer.
As tu deja effectué un connexion avec ce type de materiel?
Je desirerai effectuer un test avant de me lancer dans cet achat

lenoir

« Réponse #7 le: 03 January 2008 15:18:00 »
Si j'ai besoin de connecter trois tv j'ai besoin de deux boitiers free player ?

Xazz

« Réponse #8 le: 03 January 2008 16:04:31 »
Citation de: lenoir
Merci de cette solution pour le beeplayer.
As tu deja effectué un connexion avec ce type de materiel?
Je desirerai effectuer un test avant de me lancer dans cet achat
Je n'ai pas essayé à titre personnel, mais une recherche sur le forum te permettra de trouver au moins un utilisateur satisfait. Je te laisse faire une recherche google pour en savoir plus. :)

Et effectivement si tu veux réellement avoir le bouquet FreeboxTV sur 3 TV, il te faudra 2 Bee-player. Mais tu peux peut-être te contenter d'un tranmetteur vidéo pour la troisième : on regarde rarement 3 chaines différente dans un foyer. Et dans le pire des cas, tu peux toujours enregistrer une chaine avec le boitier HD et même trois ou quatre autres avec ton PC et un logiciel multiposte, pour peu que ton débit ADSL suive...

A+

Xavier

revedeau

« Réponse #9 le: 03 January 2008 16:56:40 »
oui et il ne faut pas oublié que 3 chaines consomment 11M en instantané dc il ft avoir un très bon débit...