James_62

Bonjour,

Y'a-t-il ici des personnes qui ont réussi à résoudre le problème "encodeur non détecté" ou à faire échanger le boîtier HD pour ce problème ?

Pour ma part, malgré la hotline et l'assistance par le tchat, je suis toujours au même point : ça ne marche pas. La seule réponse que j'ai eue de Free est "ça va se résoudre tout seul" ; Free fait tout pour éviter d'échanger les boîtiers HD. Et vous, ça donne quoi ?

Razvan

Qui a résolu le problème "encodeur non détecté" ?
« Réponse #1 le: 09 July 2007 14:15:24 »
Perso j'ai abandonné toute démarche... j'ai toujours le problème et pas envie de me prendre la tête avec la hotline tél qui va me faire perdre le temps à tester 10000 trucs et qui finalement vont rien faire... suis déçu...

James_62

« Réponse #2 le: 09 July 2007 15:59:19 »
Je me demande combien de personnes sont dans le même cas. Pourquoi Free ne communique-t-il pas sur ce sujet ?

egypte80

« Réponse #3 le: 09 July 2007 18:05:18 »
moi, j'ai le même cas que vous, j'ai fait trois hard reboot au boitier adsl +boitier HD + reinitaliser le disque dur et rien toujour pareil j'espere que free va communique sur ce probleme tres vite .

James_62

« Réponse #4 le: 09 July 2007 18:21:25 »
Qui d'autre ?
Je pense que plus nous allons être nombreux à nous manifester, plus vite Free va résoudre notre problème.
Alors si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas : DITES-LE !

techno76

« Réponse #5 le: 09 July 2007 19:01:30 »
Moi j'ai demandez l'échange du boitier et si tout vas bien demain j'ai mon nouveau boitier voila je vous tien informé

James_62

« Réponse #6 le: 09 July 2007 20:18:45 »
Pour moi, malgré plus de 30 minutes avec la hotline, l'échange a été refusé. Le "technicien" m'a dit que le problème allait se résoudre tout seul. Free échange les boîtiers HD avec "encodeur défectueux" mais pas avec "encodeur non détecté". L'assistance tchat me ferme la fenêtre dès que je prononce le mot "encodeur". Je n'ai pas envie de perdre encore de l'argent dans la hotline sans être certain d'avoir une vraie réponse de la part de Free.

lebomb

« Réponse #7 le: 11 July 2007 08:13:48 »
idem chez moi !!!!! ....trop decu aussi !!
free, on attend ta reation !!!

pleaseeeeeeeee.

Vince33

« Réponse #8 le: 11 July 2007 15:07:08 »
Je suis dans le même cas. L'assistance par mail me dit de contacter la hotline pour un échange mais la hotline refuse disant que ça va se résoudre tout seul...

James_62

« Réponse #9 le: 12 July 2007 13:40:29 »
D'après les NG, certaines personnes ont réussi à faire échanger leur boîtier HD. Il faut avoir de la chance et tomber sur un bon technicien. Je vais essayer d'appeler la hotline de Free demain, vendredi 13 à 13h13. On ne sait jamais... ;-)

egypte80

« Réponse #10 le: 13 July 2007 11:27:17 »
j'ai signaler l'erreur sur bugs.freeplayer http://bugs.freeplayer.org/task/2172 Ajouter des commentaires peut être free va nous réponde ?

phishlite

« Réponse #11 le: 13 July 2007 14:04:54 »
Un de plus avec "encodeur non detecté". Auparavant celui ci etait ok (j'ai utilisé le service tv perso en test). Pour apporter ma pierre a "l'édifice" voici un  petit historique.

Module HD relié en wifi.
camescope branché sur composite.
Enregistrement en différé.
Pendant 4 minutes tout se passait correctement puis l'image s'est dégradée (scintillement, balayage). J'ai stoppé net le camescope. Module HD freezzé.
Donc soft reboot (erreur 50 au passage, problème de connexion wifi résolu en laissant refroidir une nuit le module) et depuis : encodeur non detecté...
Et vous de votre coté avez vous pu tester la tv perso en tant qu'émeteur ou dès le début l'encodeur n'a pas été reconnu ???

James_62

« Réponse #12 le: 13 July 2007 19:57:13 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours eu "encodeur non détecté" et si j'essaie de diffuser une vidéo, j'ai le droit à l'erreur 100. Free refuse toujours de changer mon boîtier HD DEFECTUEUX. Le SAV de Free est INADMISSIBLE.

nicosan1

« Réponse #13 le: 14 July 2007 16:38:41 »
salut pour moi pareil ca n a jamais marché la hotline au bled par contre elle sert vraiment a rien 3 appels ils ont trop de mal a comprendre .je leur lit l'erreur en direct et ils captes rien ils te plante et ils revienne au bout de 3 minute sans soluce .ils nous prennent vraiment pour des cons derniere en date il ya a 10 minute "free met a jour le firmware de sont matos ca va resoudre le probleme mais y a pas de date" j'y croie moyen quand meme un conseille si ta besoin de rien est que tu te fais chier appel la hotline le soir

James_62

« Réponse #14 le: 15 July 2007 11:52:10 »
La dernière fois que j'ai appelé la hotline, j'en ai eu pour plus de 13 Euros. J'ai donc envoyé une lettre recommandé à Free -réclamation- pour demander l'échange du boîtier HD défectueux et le remboursement de ma facture de hotline. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour un service que je n'ai pas eu. Je parie que je n'aurai même pas de réponse de la part de Free ou peut-être juste une lettre type. Est-ce que Freenews va parler de nous (je pense que nous sommes nombreux -voir les NG, Aduf, universfreebox...-) dans sa rubrique : "Problèmes freenautes" ?

Razvan

« Réponse #15 le: 17 July 2007 13:33:15 »
Bonne nouvelle pour toi James
http://www.freenews.fr/nat/5036-societe-hotline-free-remboursez.html
:)

Sinon perso avec mon problème de "encodeur défectueux".
Alors vendredi j'ai encore une fois eu le chat et on m'a dit en gros:
- Mais monsieur, je vois que vous n'avez pas rebooté votre Freebox ADSL depuis 7 jours.
- Oui mais le problème date depuis longtemps et j'ai bien redemarré plein de fois (avec des hard reboots) et toujours le même problème.
- Redemarrez et recontactez nous.
Sauf que j'étais au boulot dons pas possible de redemarrer... Je l'ai refait ce we et aujourd'hui j'ai encore contacté le support qui me sort:

tchatteur dit : Debranchez electriquement vos boitiers ADSL et HD avant de les relier avec le cable ethernet.
tchatteur dit : Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l'heure est affichée, rebranchez votre boitier HD au courrant tout en maintenant une touches de sa facade enfoncée. Quand " firmware " s'affiche, relachez le bouton
tchatteur dit : Apres la phase de demarrage du boitier HD, la mosaique Freebox TV s'affiche sur votre televiseur avec le son
tchatteur dit : et vérifier l'encodeur
Et même si je lui explique que j'ai déjà fait des hard reboot (4 branchements/débranchements) et que ca n'a jamais rien changé. Ca a toujours été en encodeur défectueux et que ca changera surement rien.

Il a encore insisté que je fasse sa manip et en suite les recontacter...

pfff je vais le faire ce soir et demain je me demande bien ce qu'ils vont bien me demander à faire encore...
suis sur que dans 1 an ils vont peut être enfin accepter l'echange de ma Freebox HD.

Béotien06

« Réponse #16 le: 17 July 2007 22:29:16 »
Bonjour à tous, finalement avec free soit ça fonctionne et tout va bien, soit on est tout seul. on apprends qu’il y a des modifs, seul au hasard. j’apprends en lisant vos posts que certains ont accès aux concerts gratos... surprise !!! j’ai découvert les forums free, il a quelque temps. j’ai une free box depuis mars. jeudi 28 juin,pas de télé parlementaire, mais la TV perso. super !!! je commence à envoyer une vidéo, tout fonctionnait bien, jusqu’au moment de l’encodage et là ça plante. tout reste figé, l’image que j’envoie commence à se zébrer. et puis maintenant, c’est impossible et mon décodeur n’est pas détecté. j’ai rebooté les deux boitiers, deux fois. RIEN, NADA, NIENTE !!!! quand à l’assistance free par tchat, je patiente une heure, je suis le 91, finalement à mon : je pose ma question, j’attends toujours une réponse. je pense aux forums, je lis, je vois que ne suis seul dans ce cas... je refais l'assistance chat, je suis 195... je suis allé au cinéma, au retour: 25 à attendre. à mon tour, je pose ma question: j'attends la réponse...
j’ai rappelé l’assistance free. à moi on ne m’a pas proposé de changer mon boitier !!! simplement de faire un hard reboot des deux boitiers et d’attendre une semaine... j’ai fait le hard reboot. pour l’instant rien.... et , je n’y crois pas quand je pense que j’avais préparé 3 vidéos et fait 2 clips, je suis dégouté !
J’ai attendu après les 2 hard reboot la semaine, le temps que ça fonctionne.... selon l’assistance. on m’a dit d’attendre et de rappeller. ce que j’ai fait. on m’a dit que le service technique aller me rappeller. Vu qu’on ne me rappelait pas. je l’ai fait. explications, réexplication, attente pour le service technique. Réexplications et là je dois attendre un SMS et un mail pour aller chercher un nouveau boitier HD. Enfin, peut être le bout du Monde !!! je vais le chercher dans un point Free : une Mercerie ...       A+
vous verrez peut être ma TV perso dans peut de temps!!! En fin, j'attends le SMS et le mail pour aller le chercher...

afreddy

« Réponse #17 le: 18 July 2007 07:26:28 »
Bonjour

Depuis la dernière mise à jour
j'ai ce probleme.
Pourtant tout fonctionnait, il y a peu, j'avais  reussi au enregistrer sur TV Perso.

Maintenant j'ai erreur 100 et même avec des reboot pas moyen.

Depuis hier, j'ai eu des nouvelles conditions de ventes que je n'avais pas avant, j'ai validé ça hier.

Je me demande si ce n'est pas volontaire d'avoir "bloqué" l'accès à l'enregistrement sur TV perso...
sinon l'enregistrement de programmes tv  (tf1, france 3...) sur le disque dur de la freebox hd fonctionne pour moi.

J'ai un enregistrement sur mini-dv à mettre sur tv perso. Il faut attendre combien de temps ??? !

Fréddy

James_62

« Réponse #18 le: 18 July 2007 18:17:06 »
Je ne comprends pas pourquoi Free dit d'attendre une semaine à ceux qui ont un problème avec leur encodeur. Ca va changer quoi ? Free espère qu'on va laisser tomber avec le temps ?
Je ne comprends pas non plus pourquoi chez certaines personnes l'encodeur fonctionnait normalement et a arrêté de fonctionner de jour au lendemain sans raison apparente ?

Béotien06

« Réponse #19 le: 19 July 2007 00:07:35 »
j'attends toujours le SMS & l'e-mail pour me dire que mon boitier HD avec décodeur tout neuf est disponible à la mercerie du coin...
fausse joie???
moi, je portais bien sans la TV perso, je n'avais rien demandé. je travaillais depuis quleques temps sur un projet de wb tv et, puis super TV perso arrive.
ça tombe bien, mais pas pour moi...

afreddy

« Réponse #20 le: 19 July 2007 09:11:11 »
Peut être que Free a bloqué la diffusion à cause de Canal + ?
Mais apparamment d'autres abonnés peuvent encore émettre.
Ce jour j'ai encore redemarré la freebox mais le probleme est toujours là.
ENCODEUR NON DETECTE.

afreddy

« Réponse #21 le: 19 July 2007 14:43:43 »
j'ai envoyé une requete a bugtracker
mais à présent c'est effacé, bizzare

afreddy

« Réponse #22 le: 19 July 2007 14:51:47 »
il semble que quelqu'un d'autre avait déjà ce probleme
voir ID 2172
merci de laisser un message là dessus
plus il y a des gens et plus le probleme sera résolu vite !!

Morgan Freeman

« Réponse #23 le: 25 November 2007 12:05:47 »
J'ai un truc a encoder cette apres-midi et je découvre que l encodeur est non détecté....
C'est pour un travail perso. en esperan que l'on peu l exporter sur le pc ensuite bien sûr
Je ne m'en été jamais servi mais le service était bien actif avant....

Pas de solutions depuis le temps ??

RomSonic

« Réponse #24 le: 26 November 2007 18:59:33 »
Je pense que tout ça est un bug du dernier firmware 1.3.5 .

Pour moi, un coup l'encodeur est indiqué comme défectueux, un coup il est OK.

Mais c'est à cause de cette foutu "erreur 100"

Vivement le prochain firmware.

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 28 November 2007 12:41:33 »
Qu'est-ce qui élimine la thèse d'un matériel défectueux ? ;)

RomSonic

« Réponse #26 le: 02 December 2007 19:52:08 »
Depuis le début du service, ma Freebox a toujours été OK. Puis quelques jours après le firmware 1.3.5, ça a posé des problèmes. Et maintenant plus rien ne marche.

Ma freebox n'est pas tombé et n'a pas surchauffé, donc je pense que c'est uniquement un bug logiciel.

daddydiscus

« Réponse #27 le: 07 December 2007 16:49:17 »
Bonjours à tous ,
je me permet de me joindre à vous pour exposer mon problème.
Nouvel abonné chez free j'ai déja fait remplacer ma free hd car celle que j'ai reçu ne voulait pas s'éclairer du tout.Apres réception de ma nouvelle free hd je constate que celle ci fonctionne pendant 15 à 30 minutes et l'image se dégrade et la free se bloque .Je suis obligé de débrancher et rébrancher l'alim et ça repart mais pour la même durée.Il semblerait que c'est un problème de chauffe malgrés qu'il m'arrive d'entendre le ventilo.
Voilà bien sur j'ai contacté plusieurs fois le sav freemais rien n'avance ,le dernier courrier de leur part dit: apres analyse de votre ligne vous possédez une connection operationnelle.
Si quequ'un d'entre vous peut m'éclairer car je suis un peu perdu
ps :bien sur je fais des rebout et des mises à jours.

@+
Serge

PapyDédou

« Réponse #28 le: 23 December 2007 12:50:00 »
Encodeur vidéo défectueux peut être résolu......

Je vais prochainement recevoir un nouveau bloc d'alimentation du boitier HD
Ce matin le tchatteur Amina m'a dit que mon problème serai résolu avec ce nouveau bloc d'alimentation......
Je n'y crois pas, mais je vous tiendrai au courant.... A suivre